Annonce
				
					Réduire
				
			
		
	
		
			
				Aucune annonce.
				
			
				
	
La prime de rentrée scolaire, c'est pour acheter des écrans plats
				
					Réduire
				
			
		
	X
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
C'est surtout un article sur la place de la mère dans la société allemande.Envoyé par fboy Voir le messagelu le début de l'article et pas le temps de débattre là dessus.
Mais les gens sont fous de se dire je vivrai plus heureux sans enfants, si j'avais su j'en aurai pas fait...


En fait, les allemands craignent de vivre moins heureux avec des enfants. Pour eux, c'est une pression. Il faut réussir ses enfants et être des parents exemplaires. Du coup, les allemands préfèrent ne pas faire d'enfant plutôt que de se faire traiter de "mauvais parents".
Dans l'absolu, les 20%, je trouve ça beaucoup. Ca témoigne d'une certaine irresponsabilité. Mais pire, dire qu'on regrette est assez ignoble pour les enfants. Imagine-les grandir sachant qu'ils ont gâché la vie de leurs parents. Ils finiront névrosés, dépressifs ou suicidaires.Envoyé par fatir Voir le messageDans tous les cas c'est débile de faire des gosses qu'on va pas élever
La situation française est assez remarquable : le taux de fécondité n'a pas beaucoup évolué depuis 30 ans comparé à l'Allemagne. Seul l'âge de procréation a reculé.Envoyé par fatir Voir le messageC'est la faute des vieux qui vivent trop longtemps
Du coup il faut faire des gosses pour contrebalancer
Conclusion : il faut faire des gosses plus tard.
Commentaire
 - 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
Ok mais dans l'ensemble.Envoyé par fatir Voir le messageDans tous les cas c'est débile de faire des gosses qu'on va pas élever
Ta légitimité à juger les parents sur leur aptitude à élever des enfants, elle commence où apdmc ?
Oh wait, en effet, on a déjà eu cette conversation (irl).
Commentaire
 - 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mond...-enfants.dhtmlEnvoyé par fatir Voir le messageC'est la faute des vieux qui vivent trop longtemps
Du coup il faut faire des gosses pour contrebalancer
							
						
Commentaire
 - 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
Sais-tu seulement lire ?Envoyé par VolKoF Voir le messageMais pire, dire qu'on regrette est assez ignoble pour les enfants. Imagine-les grandir sachant qu'ils ont gâché la vie de leurs parents. Ils finiront névrosés, dépressifs ou suicidaires.
On peut aimer son enfant tout en avouant qu'on aurait peut-être préféré la vie sans. Si si, réfléchis un peu, ce n'est pas de la haute philosophie.
C'est d'ailleurs récurrent chez les parents donneurs de leçons (entre les tu verras condescendants et les non mais avoir un enfant ça m'apprend trop sur moi-même, ce que je suis au fond tu vois), cette façon qu'ils ont de qualifier les childfree de gens incapables d'amour - voire - d'individus détestant les enfants.
Commentaire
 - 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
Tu as aussi lu que j'avais exagéré le trait.
Parce qu'au fond, je suis plutôt d'accord avec toi.
Je me dis d'autre part, que le comportement implicite des parents tentant de cacher à leurs enfants qu'ils ne les désiraient pas, peut tout aussi affecter les enfants même si toutes ces manoeuvres avaient pour but de les protéger.
Commentaire
 

Commentaire