Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentats à Paris

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et un peu de la quenelle mystique

Commentaire

• Envoyé par neokony Voir le message
      Le mec avait une écurie de course pour sa petite gueule, et en Porsche 911...(et payé par ses adeptes).
      C'est un con mais il a du goût le bougre.
      Dernière modification par koalabear, 28 novembre 2015, 19h00.
      Phascolarctos cinereus connardus...

Commentaire

• tant qu'on m'emmerde pas , chacun fait ce qu'il veut.

mais tu sens bien que depuis quelques temps, ces connards veulent imposer leurs trucs a ceux qui n'en veulent pas.

et TOUS hein ! chretien, feuj , mousline , etc

MAIS ALLER VOUS FAIRE ENCULER SERIEUX ,AVEC VOTRE AMI IMAGINAIRE !

Donc ,tu auras compris , ces mecs m'emmerdent

les religions m'emmerdent...

Les religieux m'emmerdent...
        le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

• Envoyé par koalabear Voir le message
          Le mec avait une écurie de course pour sa petite gueule, et en Porsche 911...(et payé par ses adeptes).
          C'est un con mais il a du goût le bougre.
          Du coup, c'est plutôt les adeptes les cons ! Non ?

Commentaire

Du coup, c'est plutôt les adeptes les cons ! Non ?
            bah pire ! l'aut' c'est un genie
            le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

• Personnellement, cela ne me dérange pas qu'il y ait des gens qui se réclament de la faction athée et/ou laïque tout en se plongeant joyeusement dans les fêtes de Noël à grands coups de calendrier de l'avent, cadeaux sous le sapin et références aux fêtes païennes.

Du moment qu'ils ne me prennent pas la tête avec leurs théories, je n'y vois aucun problème.

Commentaire

• Les religions, c'est pareil que les guerres de consoles.
                Chacun veut être rassuré d'avoir choisi la bonne et bashe les autres. Là ça prends juste des proportions de dingue.
                A la limite c'est plus logique pour les consoles, puisqu'un "échec" aura des incidences sur l'intérêt de ton achat, bien que ton bashing ne serve pas à grand chose dans le succès du truc.
                Pour les religions par contre, je vois ça comme un truc tellement personnel, à la limite de l'intime avec une recherche intérieure et quasi philosophique au final que le simple fait de vouloir l'imposer aux autres me dépasse.
                L'expliquer, le défendre (avec de MOTS), oui mais l'imposer !? quel putain d'intérêt ??? Ça va tellement à l'encontre de ce que ces textes semblent prôner.

Cette comparaison très basique avec les consoles prouve par contre simplement qu'on trouvera toujours une "bonne raison" conspuer les autres.
                On n'a pas attendu les religions pour se taper sur la gueule, avant même la notion de propriété, les mecs s'entretuaient déjà alors avec les enjeux économiques apparus depuis lors, je ne vois effectivement pas en quoi la fin proclamée des religions (impossible par ailleurs) arrangerait les choses.

Je suis bien d'accord avec toi ANgI-, "quand chacun aura appris l'empathie et la tolérance, religion ou pas, là je pense que l'humanité aura franchement avancer." mais là, on peut toujours rêver.
                La laïcité ne souhaite pas éradiquer les religions hein ; et quand tu parles de laïques radicaux, ils ont autant de choses à voir avec la laïcité que les mecs qui ont fait ce massacre avec l'islam.

Quant à la place de Noël chez les "bobos laïques", je sais pas. J'irai pas parler des fêtes païennes... Je dirais juste que je connais des muslims qui fêtent aussi noël... enfin... qui ont des cadeaux quoi.
                Pour eux comme pour pas mal de personnes je pense, noël n'a simplement pas de valeur religieuse. Le gros rouge n'a rien à voir avec Jesus d'ailleurs.

Puis de la même manière qu'il existe des pratiquants que j’appellerais "modérés" (qui ne suivent pas toutes les recommandations de leur religion au pied de la lettre), peut-être qu'on peut avoir assez de tolérance pour que les dits bobos fêtent noël ?

Bon après, je suis certainement pas le mieux placé pour parler en bon agnostique que je suis. Moi j'avais tout compris au moment de choisir (oui mes parents sont merveilleux) d'aller ou non au catéchisme : c'était le mercredi aprem en même temps que Goldorak ; c'est lui qui a gagné stoo.

(sinon, oui on lit tes pavés ANgI- ^^)
                "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Oui le souci ne vient pas du croyant ou de l'athée, il est d'abord humain ! Et on en revient à ce que je disais au début; c'est quand on arrête de se questionner et donc de douter, qu'on rentre dans "un genre de processus" de rejet du point de vue opposé. Enfin une personne pensant détenir la vérité et par cela croyant avoir raison, est logiquement moins aptes à entendre des arguments inverses aux siens...

Mais la foi n'est pas la personnalité. Et heureusement, nombreuses sont les personnes gardant l'esprit ouvert et étant prêtes à débattre. Il m'est arrivé moi même de discuter avec des gens possédants une foi plus qu'affirmée et ça a pourtant donné des échanges plus qu'intéressants et enrichissants. Au final, c'est comme tout, quand on a un gros con en face de soi, on a un gros con ! Et la connerie n'est pas idéale pour avancer.

Donc même si je pense que la foi n'aide que celui qui en use, ce n'est pas la religion qu'il faut combattre mais bien la connerie ! D'ailleurs la foi n'est pas toujours liée aux religions. Après, on peut tout de même se questionner sur ce qui est -dans notre monde- source de tensions, ou même carrément de conflits... Le communautarisme* en fait partie. Les idées arrêtées de ce genre aussi... Mais voilà, comment se porterait l'humanité sans religions ? C'est aussi une question primordiale ça ! Il faudrait donc savoir si dans l'ensemble, ces dernières aident plus qu'elles n'avilissent

*il ne me semble pas que les athées se rassemble (enfin je crois pas)

Commentaire

• Vous êtes beaux, j'vous invite pour Noël.

Commentaire

• Bon sinon, tu as trouvé une crèche ?

Commentaire

• et puis , pour les attentats de Paris , il n'y a pas eu de revendications religieuses claires en fait... plus pour l'engagement français en syrie , un tout petit peu pour les caricatures de charlie hebdo

pourquoi ce débat sur les religions alors que personne n'est dupe sur les réelles motivations de tout ce merdier ??

ça permet peut être d'entretenir le conflit sur d'autres fronts...maintenir les gens en tension les uns avec les autres ?
                        Metamorphose !!!!!

Commentaire

• www.lesilluminati.com

Commentaire

• Je ne crois qu'en un seul Dieu

Dernière modification par BENISHIRO, 28 novembre 2015, 21h15.
                            http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

Commentaire

Bon sinon, tu as trouvé une crèche ?
                              Non mais tout simplement parce que je ne suis pas ressorti.

Mais ton idée du Marché de Noël est excellente, Thanks !

Commentaire

• Nan mais mettre tous les athées sur le même plan, ils ont tendance à ceci, ils prêchent cela, c'est comme mettre tous les musulmans, les croyants au même niveau. Comme si y avait pas de nuances... Du racisme anti-athées en quelque sorte.

Au secours.

Je reconnais bien là le souci et l'envie de se faire l'avocat du diable ou de se lancer dans des posts rhétoriques qui amusent principalement leur auteur ^^

Mais du coup, si les athées peuvent pas fêter Noël, comment ça se passe ? Est-ce que ceux qui ne croient pas en Vishnu peuvent pratiquer le kama-sutra ? Et si on croit pas aux contes de fées, on peut aller voir La Belle au bois dormant quand même ?

Commentaire

Chargement...
                                X