Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fatir le rebel......

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mais ça y est, maintenant, j'ai trouvé le truc ultime pour etre sur de ne pas oublier d'accorder le participe passé avec le verbe avoir: je remplace par le verbe "faire": si on peut le mettre au feminin, c'est que ça s'accorde:

Bonne explication Grigri, vous etes admis au brevet des colleges. Pour les fautes d'emploi du subjonctif, je les ai entendues bien avant Camera Cafe ou autre connerie du genre.
    Par exemple, dans ce cas, on aurait dit "je les ai faites", donc ça s'accorde.

Ce qui est marrant, c'est que beaucoup de monde ne l'accorde pas à l'oral...même des profs d'université...ça écorche l'oreille quand on y prète attention...
    怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Provient du message de Maximus
      Mais ça y est, maintenant, j'ai trouvé le truc ultime pour etre sur de ne pas oublier d'accorder le participe passé avec le verbe avoir: je remplace par le verbe "faire": si on peut le mettre au feminin, c'est que ça s'accorde:

Par exemple, dans ce cas, on aurait dit "je les ai faites", donc ça s'accorde.

Ce qui est marrant, c'est que beaucoup de monde ne l'accorde pas à l'oral...même des profs d'université...ça écorche l'oreille quand on y prète attention...
      Vui, remplacer par un verbe du 2ème ou par un du 3ème groupe. Mais comme tu le soulignes beaucoup font la faute à l'oral (ça se voit pas sur le 1er groupe, of course), donc voilà, ça part bien en couille.

C'est comme "je m'EN rappellerai", c'est de plus en plus courant.

Commentaire

• Merci pour ce rappel Maximus, j'y fais jamais attention sur les forums (alors que c'est mon taf quand meme )

Commentaire

• Mais ça y est, maintenant, j'ai trouvé le truc ultime pour etre sur de ne pas oublier d'accorder le participe passé avec le verbe avoir: je remplace par le verbe "faire": si on peut le mettre au feminin, c'est que ça s'accorde:

Désolé de te décevoir mais ça marche que dans 99% des cas (approximation moisie inside) et encore, tu te bases sur ton "oreille" et pas sur la "vraie" règle grammaticale mais bon c'est déjà ça.

Commentaire

• Tiens Maximus, sur ce fabuleux sujet, trois phrases pour toi :

La personne que j'ai entendue chanter (accord)

La chanson que j'ai entendu chanter (pas d'accord)

La lettre que j'ai fait partir (pas d'accord)

(Maître Capello crew )

Commentaire

• alors mon post n'aura servi a rien...

ma vie n'a plus de sens a cause de vous...

eh akra, j'ai pas dit que t'etais pas un banlieusard, je parlais des autres, les pas-banlieusards, mais en interpretant mal mon post, tu m'as fait mal, je souffre maintenant... mais sache qu'aucun sandwich ne visitera mes fesses...

t'inquiete j'arrive la famille...

Commentaire

• Provient du message de fatir
                eh akra, j'ai pas dit que t'etais pas un banlieusard, je parlais des autres, les pas-banlieusards, mais en interpretant mal mon post, tu m'as fait mal, je souffre maintenant... mais sache qu'aucun sandwich ne visitera mes fesses...

je viendrai te soigner a l occasion
                Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

alors mon post n'aura servi a rien...

ma vie n'a plus de sens a cause de vous...

t'inquiete j'arrive la famille...
                  fatir il fais du Andy Warhol avec les mots. Quel artiste.

<< Tout Seul Crew : Arcade Fan >>

Commentaire

:desmotsrienquedesmotstoujoursdesmotslesmêmesmotsparolesparolesparoles:
                    fatir, dis-moi des mots doux et t'auras une dédicace dans le prochain player two.

Commentaire

• j'ai pas compris les enfants c'est trop subtile, faut m'expliquer, j'ai loupé un episode, c'est parce que mes phrases s'arretent pas, mais faut savoir que dans la vraie vie c'est pareil mais si c'est pas ca le probleme alors c'est quoi ? sortez moi de l'ignorance, suis-je... nan mais le suis-je ?

EDIT : soyez francs, j'ai vraiment rien compris
                      Dernière modification par fatir, 08 mars 2006, 18h58.

Commentaire

• les banlieusards c'est des breles.

59 rulez.

mon coin:
                        ex bassin minier. j'habite en plein dedans. ds le genre pourri, en france, c chaud de trouver plus pourri.
                        plus forts taux de chomage et de polacks.

les polacks c des ouf.
                        banlieusards ou pas

on a meme des skinheads par ici. z'avez jms vu ça ds le 94, hein?

https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

• C'est quand mieux d'être riche.

Commentaire

• C'est sûr
                            Déjà rien que pour payer ta drogue, plus besoin d'aller vendre son cul à des vieux camioneurs avec des verrues sur la gueule...

Commentaire

• -| Epoxy Crew |-

Commentaire

• Greedo is back?

Commentaire

Chargement...
                                X