Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui parle ou lit le Jap ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui parle ou lit le Jap ?

Voilà tout est dans le topic ^^;;.

Perso moi, nan,mais j'aimerai bein...pour notre gde passion (la neo mais aussi le JV en général...).

yo !
    je parle un peu jap, les bases quoi
    et je lis les hiraganas et kataganas sans trop de prob. les kanjis ca vient doucement mais c chaud qd meme...

si t motiv lance toi, au debut c pas super sorcier. le + dur ca reste les kanjis et le vocabulaire evidemment
    PUZZLE BUBBLE CREW
    MIDLEVEL DE SAC CREW
    DORDEUBOU CREW

49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

Commentaire

On va plutot dire qui tente alors ...

Parce que le jap est extremmement difficile à apprendre et surtout niveau grammaticale, ok y'a pas de conjugaisons, mais les phrase sont complétement sans dessus dessous c'est hyper déroutant je trouve. Sinon je lis qq que kanji (mais pas tt les lectures) et puis les hiragana et katakanas. Sont compliqués ces japs !

Commentaire

moi rien du tout, (allez 1 ou 2 mots depuis les shenmue )

mais ça m'intéresserait vraiment d'apprendre les bases ! Ecrit ca doit chier, mais le parler il doit y avoir moyen dans des délais raisonnables nan ?

En tout cas la faculté d'adaptation linguistique des japonais m'épate, le temps que toi t'essaies de sortir une phrase, lui t'aura déjà répondu en anglais pour que tu le comprennes

Commentaire

Provient du message de Fartaz
          mais ça m'intéresserait vraiment d'apprendre les bases ! Ecrit ca doit chier, mais le parler il doit y avoir moyen dans des délais raisonnables nan ?
          franchement, lire c plus simple que de parler : c'est comme toute langue, comprendre c'est tjs plus simple que de mettre en pratique en parlant...

lire, tel signe veut dire ca tel signe veut dire ci... ca change jamais (pour l'ecriture simple) tandis que parler ya les exceptions a la con (comme en francais) et faut penser à la grammaire de lieu, de direction... et la conjugaison aussi la vieille blague...

bref les bouquins qu'ils utilisent en primaires sont abordables au bout d'une quinzaine de jours, 1 mois selon la rapidité d'apprentissage, je parle de la lecture pas de la grammaire ca c une autre paire de manche
          PUZZLE BUBBLE CREW
          MIDLEVEL DE SAC CREW
          DORDEUBOU CREW

49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

Commentaire

" ya pas de conjugaisons" : heu ouais je vois ce que tu veux dire mais attention

Commentaire

Ba j'avais acheté un bouquin pour débuter, mais pas eu trop le temps...J'avais pensé au CNED mais c'est pas donné...
              Je crois que je vais attendre un peu, c'est vraiment une langue et une culture qui me botte ^^.
              En plus ca me rendrais bien des services dans les rpg jap etc, ou comme en ce moment ou je luttte pour passer des encheres sur Yahoo Auction japan...je trouve pas où on peut enchèrir ^^;;

Commentaire

D'ailleur si quelqu'un pouvait me guider ^^;; ça serait cool

Commentaire

bah si tu veux des bons bouquins

Je te conseil la méthode assimil ça s'appelle "le japonais sans peine" (lol le jap sans peine) c'est en 2 tomes, à la fnac tu trouveras ça sans problèmes. C'est assez bien foutu, et assez poussé pour commencer. Et enfin la lecture japonaise est réputée pour être la plus difficile au monde ! Sachant qu'un kanji à en moyenne 2 lectures (il y'en a certains qu'en ont presque une dizaine), il fo apprendre parait il 1945 signes pour pouvoir prétendre à savoir le japonais donc bon courage.

Gambatekudassai ! Bon courage
                  Oyasuminassai ! Bonne nuit

Commentaire

J'ai pas finis...(mouais)

Commentaire

Alors commence maintenant

Commentaire

toujours pour chipoter je dirais : un kanji a au moins 2 lectures ("on" on "kun") sauf très rares exceptions

voili

et en fait les 1945 correspondent aux kanji "officiels" en fait il faut en savoir plus, mais c'est sûr que 1945 c'est déjà bien

re-voili

Commentaire

Je sais lire l avenir dans les excrements de chien (et de la mere a duck).

Commentaire

(qui n'est autre que le pere de norman)
                            https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

Duck je suis ton pere ! (dis avec un tuyeau d aspirateur dans la gueule).

Commentaire

Chargement...
                              X