Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur les consoles NEC ????

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions sur les consoles NEC ????

Bonjour a tous,

J'ai longtemps ete fan de Nintendo puis je me suis mis a la neogeo et a la dreamcast. Mais je n'ai jamais joue a une console NEC.
    Je sais qu'il y a la Core Graphix (8 bits, cartouche), la Turbo GT (la meme en portable), la super graphix (16 bits, peu de jeux) et le ou les CD roms. Et c'est là que je n'y comprend rien.
    A quoi correspondent toutes ces denominations : Super CD rom, Super CD rom 2, NEC Duo (combo cartouche et CD ?) ?
    Quelle console vaut le cout d'etre achetee ?
    Quelle sont les differences entre un CD rom 1 et un CD rom 2 ?
    Les jeux CD mettent ils longtemps a charger ?

ha il te faut un historique complet là

j'ai presque tt la gamme Nec mais à mon avis le mieux pour jouer c une SupergraphX relier à une interface-unit CDROM2 avec system 3.0 et arcade card pro
    Voilà

Serieux va faire un tour sur des sites Nec c pas ca qui manque pur avoir tt les details
    http://www.jamesgamecenter.com/

Commentaire

pareil, sauf que j ai mis un PC engine... ca fait un superbe ensemble blanc, avec le capot gris..c est ...rrrrahhh... bonheur

Commentaire

Bon, je viens de consulter un petit site sympa et ce qui en ressort c'est que l'ideal est une DUO R ou une DUO RX. Au moins là, on ne se pose pas de question.

Commentaire

Mais quels sont les temps de chargement sur ces bécanes. Sont ils comparables à ceux d'une neo geo CD ?

Commentaire

çà charge vite car les jeux ne sont pas énormes comparés aux derniers jeux NEO en CD...
            Vas-y tranquille!

Commentaire

Le top du top est de possèder une SuperGrapfx avec un Super CD-Rom² et une Arcade Card (pour les quelques jeux qui l'utilise). Avec ça tous les jeux NEC fonctionnent. Pas besoin de card system ou autre, c'est l'avantage du Super CD-Rom².

Par contre c'est pas très esthétique et plutôt encombrant surtout qu'il faut deux transfo pour faire fonctionner le tout. Un à 1A et l'autre à 1.5A et ça cour pas les rues.
              Dernière modification par Guts, 30 juin 2004, 16h57.
              Toaplan Legendary Series
              --- ---

Commentaire

j'avais une DUO R, et pour les jeux auquels je jouaient (spriggan etc...), c'est TRES acceptable!
                .

Commentaire

Sinon, si tu veux te passer des 5 jeux et demi de la SuperGrafx, tu n'as besoin que du Super CD-rom² et d'une CoreGrafx (I ou II) pour tout faire fonctionner et là, tu n'as seulement besoin que d'un seul transfo de 1A, car un cordon d'alimentation se branche du SCD² à la Core. Bien sûr une Arcade Card sera nécéssaire pour faire fonctionner les jeux qui l'utilise.
                  Toaplan Legendary Series
                  --- ---

Commentaire

si tu as pas mal de sousous je te conseille de prendre une LT avec une interface unit CDrom ², la, ya pas mieux

SNK The past is now
                    - - - - - - - - - - - - -

Commentaire

tiens je me separerai bien d'une de mes 3 interface unit si t interesser

Commentaire

ah une LT .... cool ca..cher...tres cher..mais cool...je me contenterai de ma GT .

Pour la duo, c est cool, le tout en un...mais le cdrom2 avec pcengine en valisette,ca a quand meme plus de gueule

Commentaire

Le mieux c'est une DUO,DUO R ou DUO RX (pas de "grandes diffèrences entre-elles)
                          Ou sinon une supergrafx avec un super CD-rom ² (et non une interface unit qui n'est compatible qu'avec les pc engine et core 1 et 2)

Commentaire

faut un R.A.U 3.0 pour relier la SGX à l'interface unit

Commentaire

vous avez oublié la turbo graphx qui était sortis dans nos contrés avec un nombre ridicule de jeux dispos
                              Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

Commentaire

Chargement...
                              X