Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours !! Ma Dreamcast a un problème

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secours !! Ma Dreamcast a un problème

Je m'explique. Du jour au lendemain, quand j'ai branché ma Dreamcast Jap, le signal envoyé à télé est tout sombre, comme si les couleurs avaient foutu le camp. J'ai essayé deux péritels différentes, mais même problème. J'ai même essayé avec un cable S-Vidéo et là j'ai eu le signal en noir et blanc mais claire, donc à priori normal. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci et est-ce réparable ?
    Toaplan Legendary Series
    --- ---

mmh bizarre

zap sur un autre auxiliaire, ça me fait ça quand je suis sur aux1, mais pas sur aux1 en RGB. Moi sinon j'ai un autre problème, ma dream Jap reboot toute seule ! Si tu sais comment changer ça !

Commentaire

Oui j'ai essayé ça aussi mais rien à faire même quand je met directement la péritel sur la télé. Pour ton problème de boot, c'est peut-être un problème au niveau du clapet de fermeture.
      Toaplan Legendary Series
      --- ---

Commentaire

Tu n'as pas changé les réglages de ta Tv par hasard ? (installation d'un lecteur DVD par exemple)

Je dis ca au cas ou tu l'aurais mise en pal/secam au lieu de NTSC (je ne sais pas si c'est possible, mais comme ça l'est pour les magnétoscopes...).

Commentaire

Non, j'ai rien changé à priori, mais si ça avait été le cas, celà me le ferait pour d'autres consoles, non ?
          Toaplan Legendary Series
          --- ---

Commentaire

Aie Aie...Est-ce que tu vois une sorte d'ombre? Tu peux quand même entre apercevoir le logo dans le noir?
            J'ai bien peur que ce soit ta carte vidéo qui ait pris un coup:( :(
            Sur une pal, il fallait compter 30 euros de réparation (c'est un échange standard) par contre sur un jap, je ne sais pas du tout!
            :( :(
            >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

Commentaire

Provient du message de Guts
              Non, j'ai rien changé à priori, mais si ça avait été le cas, celà me le ferait pour d'autres consoles, non ?
              Avec d'autres consoles NTSC, oui.

edit: ryo, ça vient peut-etre de ton bloc alimentation qui fatigue
              Dernière modification par B. Yoo, 16 juillet 2004, 10h31.

Commentaire

Provient du message de ikaruga2
                Aie Aie...Est-ce que tu vois une sorte d'ombre? Tu peux quand même entre apercevoir le logo dans le noir?
                J'ai bien peur que ce soit ta carte vidéo qui ait pris un coup:( :(
                Sur une pal, il fallait compter 30 euros de réparation (c'est un échange standard) par contre sur un jap, je ne sais pas du tout!
                :( :(
                Argh c'est exactement ce que je vois à l'écran ! Est-il possible dans ce cas de prendre celui d'une Euro et de la mettre sur une Jap ?
                Toaplan Legendary Series
                --- ---

Commentaire

Provient du message de B. Yoo

Avec d'autres consoles NTSC, oui.

edit: ryo, ça vient peut-etre de ton bloc alimentation qui fatigue
                  J'essayerais avec ma Saturn Jap
                  Toaplan Legendary Series
                  --- ---

Commentaire

Argh c'est exactement ce que je vois à l'écran ! Est-il possible dans ce cas de prendre celui d'une Euro et de la mettre sur une Jap ?
                    essaie de chopper une DC HS pour cause de bloc optique mort, tu pourras en meme temps revendre le bloc d'alimentation à RYO. (je déconne, si ça se trouve c'est meme pas ça son probleme ^^)

Allez hop, tant qu'on y est:

ryo =>

http://www.zonesega.com/tuto.php3?page=ResetDC

et

http://www.yaronet.com/posts.php?s=42251

Commentaire

là, j'en ai aucune idée(mouais) (mouais)
                      Vu que l'on peut faire un échange standard alim bloc optique, ports manettes, je serai tenter de dire oui, mais je ne veux pas d'induire en erreur!

Commentaire

Plus de peur que de mal, j'avais probablement inversé les deux péritels branchées sur ma télé dont l'une d'elle doit être bridée au niveau des signaux. Bref, ça remarche impec. Merci pour tous vos conseils !
                        Toaplan Legendary Series
                        --- ---

Commentaire

dans ce cas

Je sais ce qui s'est passé, tu l'as mis sur celle qui est normalement prévu pour le magnétoscope. C'est le même problème sur ma TV. AV 1= jeux, AV 2 = magneto, DVD,etc...

Commentaire

Oui c'est exactement ça. Je te raconte pas la frayeur que je me suis fait.
                            Toaplan Legendary Series
                            --- ---

Commentaire

Et maintenant, fais attention à ta petite DC!!!

Commentaire

Chargement...
                              X