Bizarre ce mélange Manga avec les films.
Venant de Netflix je m’attends au pire.
Oui je sais pas comment ils vont réussir a faire "rentrer" le spectateur dans l'univers Terminator.
Perso quand je regarde la bande annonce je me sens davantage dans l'univers Akira ou Ghost in The Shell que Terminator.
De plus, le traitement du sujet "explosion bombe atomique" si les réal/scénaristes sont Japonais risque d'être forcément différent.
Après ça peut aussi apporter un truc intéressant, à voir.
En tout cas ça ne va pas tortiller sur le coté violent/graphique sanglant c'est déjà ça ^^
J'aimerais bien qu'ils reboot d'une manière ou d'une autre le premier Terminator, qui est un vrai film d'horreur avec un terminator opressant et inarrétable. Le film d'horreur "It Follows" reprenait le même principe avec une entité diabolique à la place du robot.
Oui je sais pas comment ils vont réussir a faire "rentrer" le spectateur dans l'univers Terminator.
Perso quand je regarde la bande annonce je me sens davantage dans l'univers Akira ou Ghost in The Shell que Terminator.
De plus, le traitement du sujet "explosion bombe atomique" si les réal/scénaristes sont Japonais risque d'être forcément différent.
Après ça peut aussi apporter un truc intéressant, à voir.
En tout cas ça ne va pas tortiller sur le coté violent/graphique sanglant c'est déjà ça ^^
Pareil que toi, le côté Cyberpunk m’a fait penser aussi à Ghost in the Shell, voir Gunm.
Je pense qu’il ne faut pas s’attendre à du Terminator pour ne pas être déçu. Après cela fait depuis T2 que la saga est morte quelque part, donc ça peut difficilement être pire que les films qui ont suivi T2.
Le manga Uzumaki a été décliné en une minie série animée de 4 épisodes. 3 sont parus, le dernier sortira dimanche prochain. J'avais découvert cette série d'horreur par une des adaptations en film. Le film datait, était fauché, avec effets spéciaux mauvais comme seuls savent le faire les japonais. Néanmoins, l'ambiance glauque de ce village, omnubilé par la forme de spirales appairaissant un peu partout, était bien retranscrite.
Je n'ai pas lu le manga, mais il est évident que cet animé essaie d'en être sa continuité par son visuel général en noir & blanc, utilsant aussi la trame pour créer des dégradés. L'animation est aussi très découpée. Je n'ai regardé que les deux premiers épisodes et je les ai trouvés très réussis. Néanmoins, je regarde en lecture accélérée 1.3, pour donner plus de rythme à l'ensemble.
Kaiji quelle claque cet animé! En regardant on comprend tout de suite d’où vient l’idée de Squid Game.
De premier abord en voyant les traits du dessin et l’univers sur lequel il est basé on passerait facilement à côté mais au final il vaut largement largement le détour. Je ne vais pas spoil mais juste mettre le trailer.
Oui Squid Game s’est énormément inspiré de cet anime et ne lui arrive pas à la cheville…
il vaut d’ailleurs mieux regarder cette anime dispo sur Netlfix avant Squid Game. Dommage qu’il manque la saison 2.
Dans mon top 5 des meilleurs anime pour moi, Fukumoto étant un vrai génie du genre. On a aussi l’excellent Akagi, mais il faut connaître le Mah-Jong pour l’apprécier à sa juste valeur. Ces deux anime proposent une ambiance assez noire (musiques de Taniuchi Hideki ayant participé à Death Note et même seiyuu pour le héro). Il y a d’autres excellents manga sinon du même auteur comme Burai den gai dans un genre différent.
Dans le même genre, je conseille les excellents One Outs et Liar Game (dont Squid Game s’inspire encore) de Shinobu Kaitani. L’anime complet de Ones Out en HD est dispo sur Youtube au passage.
Dernière modification par msx33, 17 février 2025, 14h08.
ざわ・・ざわ・・ Fukumoto était vraiment un maitre dans l'art de la mise en scène des duels psychologiques c'est juste dingue.
Je viens de commencer Akagi et pour le moment je me régale.
Commentaire