Je me suis remis aux animes, que j'avais lâchés y'a genre... 10 ans environ.
L'avantage, c'est que y'a plein de trucs sympas qui coûtent plus grand chose, même en édition top moumoute.
L'autre, c'est que les épisodes de 20 min, c'est pratique avec des gamins.
Avec Madame, donc, on arrive au bout de Samuraï Champloo. C'était vraiment de la bonne à tous points de vue.
Design, rythme, délire et OST.
Prochaine étape dans un tout autre genre, Mushi-Shi est arrivé aujourd'hui.
:( J'aimais bien cette version, on zappait tout les passages chiant qui ne sont pas dans le manga, et l'image est magnifique.
Sinon j'aimerais bien voir DBGT en entier, je n'avais vu que le début en fansub, il existe une intégrale en vostf ou pas ?
Perso avant de l'avoir chopé je me suis dis qu'ils avaient tout redessiné, du coup, j'ai été assez décu, c'est juste un rescale au format HD, rien a été touché.
Par contre ouais, exit les 5 épisodes de suite avec du blabla chiant au possible, tout a été divisé par 2, et franchement, ca se remarque absolument pas.
Ce qui me gênait perso (et si ma mémoire me joue pas des tours) c'est que c'était recadré pour passer du 4/3 au 16/9, et parfois c'était vraiment flagrant.
Et je dis pas que c'était mal fait, car je suis sur que pas mal de plans ne laissaient pas trop le choix. Mais parfois ça le faisait pas trop.
Alors ca pour le coup ca m'a pas frappé. Qu'est-ce que j'aurais du constater ? Le haut et le bas de l'image orignale croppés, et donc de gros zooms forcément ?
Je suis tombé sur l'épisode de la mort de C-16 une fois.
Les mecs ont eu la bonne idée de remplacer par un rock insipide la chanson mythique et unique qui accompagnait l'explosion de colère de Sangohan et sa transformation en ssj2.
C'est peut-être une histoire de droits...en tout cas l'expérience s'est arrêtée là pour moi, ost d'origine non respectée à un moment pareil = au revoir.
Commentaire