Envoyé par TamTam13
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Manga / Anime
Réduire
X
-
Y a eu une saison 2, mais t'es encore loin de la fin du tournoi au bout de la 2ème aussi.
-
J'ai regardé Kengan Ashura de Netflix ; un truc qui surfe sur le MMA et autres façon Baki.
La réal est semble-t-il à base de 3d même pour les persos. Je m'étais souvent fait la réflexion, que la prod d'anime pourrait grandement augmenter avec ça. L'idée m'avait effleuré depuis la popularisation du cell shading (Jet set radio) mais c'est surtout depuis Jojo ps3, SF4 et encore plus avec les derniers GuiltyG ou DBfighterZ de cette gen que ça me paraissait évident. Un peu à la manière de colorisation par ordinateur qui avait changé les choses dans les 90s.
En 2015, le générique de la série Jojo stardust crusaders bénéficiait de la technique. Plus récemment (2018), j'avais aussi jeté un œil à Hokuto no ken regenisis mais ça restait trop raide.
En 2 ans donc, ça s'est affinée (et/ou es mecs la maîtrisent mieux) et les persos semblent bien moins raides. Le rendu est donc beaucoup plus homogène que de l'anime traditionnel sous traité je sais pas où et qui donne les résultats qu'on sait (cf. certains moments célèbres de DB Super et d'autres animes qui font se demander si les gars des studios savent encore dessiner) ; c'est franchement joli. Ça peut aussi permettre de multiplier les plans, faciliter certains effets (eyefish, vrais ralentis, gestion des lumières, etc). Bref, la CGI quoi.
Après, est-ce que c'est encore de l'anime au sens propre ? ...
Perso y'a un truc qui me gène ; déjà parce que c'est pas du dessin (#integristecrew#). Aussi parce-que le revers de la chose, c'est que ça retire des méthodes de mise en scène dont on avait l'habitude (déformations notamment). D'une certaine manière, un pan de la grammaire de l'animation japonaise disparait avec cette technique.
En plus, avec une représentation plus "réaliste" vient le souci (uncany valley) de ne pas voir les muscles se bander par exemple un peu à la façon des intros en CGI de nos bon vieux jeux. Si bien qu'il y a en fait
Dans ce Kengan Ashura, alors que les persos sont les 3/4 du temps torses nus, y'a un truc qui cloche.
Sinon la série est... meehhh.
Elle vaut surtout par la réal des combats avec la technique d'"animation" mise à son service. Intriguant au départ, ça tourne (encore) au tournoi et ne se finit pas au bout des 12 épisodes. Comme d'hab avec Netflix, ils tentent des trucs et poursuivront si ça marche.
Dernière modification par TamTam13, 08 mai 2020, 16h46.
Laisser un commentaire:
-
Drifting Dragons, qui vient de sortir sur Netflix, j'ai l'impression. Ben, je sais pas ce que ça vaut, j'ai pas regardé, mais le trailer me paraît plus beau par exemple.Envoyé par fboy Voir le messageQuels sont tes mangas animés de référence pour leur beauté technique ?
Laisser un commentaire:
-
J'avais bien aimé la fin notamment pour l'audace dont tu parles. Tellement à contre-sens de ce qu'on croisait habituellement.
Laisser un commentaire:
-
Eh ben voilà, YuYuHakusho terminé.
Effectivement le dernier arc est totalement pété. C'est dommage car ça partait bien et restait dans la continuité de l'arc Sensui (qui restera de loin mon préféré).
Mais à partir du moment où les autres prétendants [soit disant ennemis mortels redoutables qui vont dominer violemment leur monde et éradiquer la Terre ensuite...] acceptaient, sans raison particulière ou ne serait-ce qu'un début d'explication dans leur comportement antérieur de participer [encore] à un tournoi, c'était mort.
J'espérais des choses inattendues, des réponses sur l'emprise de Yusuke dans son combat contre Sensui et qui sait, une manière de la dominer ; on n'en aura même pas approché.
Dommage également que Kurama et Hiei n'aient finalement rejoint les autres mega boss que pour plus ou moins les trahir. Le départ avec les 3 dans des camps différents me rappelaient beaucoup "20 ans après" (suite des 3 mousquetaires) et avaient un côté inattendu : ça inversait les codes du shōnen qui est comme chacun sait le chemin le plus court pour se faire un allié de l'ennemi d'hier... et au final ça aura fait pchit.
Au moins, ils auront eu l'audace de faire perdre Urameshi dans le dernier combat que propose la série, ce qui n'est clairement pas commun pour un shōnen. Il faudra s'en contenter.
Heureux d'avoir été au delà de Toguro donc, mais pour moi ça reste une série au potentiel gâché et/ou vue trop tard.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: