Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manga / Anime

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Simba Voir le message
    Je re découvre Maison Ikokku à travers l'édition Deluxe : patriarcat, importance du premier emploi, écoles privées, la place de la femme, la propreté... du Japon des années 80.
    Cette édition c'est direct pour moi quand j'aurais rattrapé One Piece.
    Lamu pareil.

J'étais en kiff total sur "juliette" à l"époque. La femme parfaite
    J'étais amoureux du personnage. Beaucoup d'émotions.

C'est pas pour rien que j'ai mis cet animé pour mes filles, avec Saint Seiya, Les Cités D'or ,Ulysse 31
    Tellement de moments forts.

ET ce sont devenus des standards pour mes enfants, j'ai réussi !
    Dernière modification par Twilight_Guardian, 09 juillet 2021, 19h36.

Commentaire

• Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
      Cette édition c'est direct pour moi quand j'aurais rattrapé One Piece.
      Lamu pareil.
      Je regrette que Lamu ne soit jamais sorti en DVD, voir Blu-ray perso... pareil pour les OAVs/Films de Ranma 1/2

Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
      J'étais en kiff total sur "juliette" à l"époque. La femme parfaite
      Dans le genre pour moi, c'était pour Madoka de Kimagure Orange Road

Commentaire

• Je l'ai mais pas encore vu.
        Se taper des sentiments aussi fort sur des animés.... merveilleux.
        Du pur sentiment. C'est délirant mais tellement réel... des moments forts, très forts.
        Tomber amoureux d'un personnage d'animé....
        Maison Ikkoku, un culte pour moi.
        Et dans un style qui n'a rien a voir la série animée Batman, ce niveau de dingue !
        Je me faisais des résumés des épisodes sur un carnet. Totalement hypnotisé tellement c'était beau.

D'un coté la relation amoureuse géniale.

De l'autre la justice hyper dark.

Dernière modification par Twilight_Guardian, 09 juillet 2021, 21h16.

Commentaire

• J'adorais le dessin animé Juliette, je t'aime malgré la voix insupportable de l'héroïne.

Commentaire

• Refait le en VOSTFR

Du bonheur.

Le manga en perfect c'est obligé.
            Dernière modification par Twilight_Guardian, 09 juillet 2021, 21h20.

Commentaire

• Pourquoi dans, dans le futur après avoir terminé la Perfect Edition.
              Perso, j'étais amoureux de Lamu et son bikini léopard.

Commentaire

Pourquoi dans, dans le futur après avoir terminé la Perfect Edition.
                Perso, j'étais amoureux de Lamu et son bikini léopard.
                Pareil !!

Je ferais la perfect aussi, de base c'est du bunko....
                Je n'aime pas ce format.

Commentaire

• Je suis d'accord avec toi. Trop petit comme format. Pour ceux qui veulent lire dans les transports par exemple je peux comprendre, mais au calme chez soi et/ou pour la collection, hors de question d'acheter en bunko.
                  Je n'ai aucun tome de ce type chez moi.

Commentaire

J'adorais le dessin animé Juliette, je t'aime malgré la voix insupportable de l'héroïne.
                    Avec le générique et sa voix, c'était ce qui m'avait rebuté à l'époque. J'étais plus branché Lamu...J'ai quand même des souvenirs marquant de la 1ère diff. avec les tenues des Charlotte, la claque que se prend Hugo à la fin d'un épisode , avec ralenti, sous une pluie battante et tout...
                    Il a fallu un peu + de 10ans avec 1 rediffusion sur AB1 pour que je plonge dedans (Dans le 1er épisode, la voix de Juliette est bien mieux que celle des autres épisodes) puis dans la foulée un revisionnage en VOST. Et là je rejoins Twilight Guardian sur toutes les émotions par lesquelles on passe. Et quel final, j'en suis ressorti tout émotionné comme à la fin de Robotech. (épisode 36)
                    (Et quel revirement aussi pour moi qui ne jurait que par les Chevaliers, Ken et autres Dragon Ball....)

Sinon actuellement, je découvre YAWARA exactement le genre de personnage sur lequel j'aurais craqué étant minot voire ado.
                    À côté de quoi, je redécouvre Family Compo dans la dernière édition tout en grignotant du Goblin Slayer
                    Dernière modification par darby_crack, 09 juillet 2021, 22h51.

Commentaire

• Commentaire

• Noooooon. Il est mort ?!

(C'est qui ?)

Commentaire

• Nope.

(Miyamoto Musashi/Takezo Shinmen)

Commentaire

• Je viens de comprendre. Arrêtez de vous battez !

Commentaire

• J'ai fini de lire les 46 tomes (tous dispo en français sans problème) d'Ushijima, l'usurier de l'ombre.

Je conseille

Même si poussé à l'extrême, ça montre une face du Japon qu'à mon avis on ne voit pas souvent. Et je pense que sur le fond, c'est très juste.

Commentaire

• Pas dit ici ni sur le topic série mais YuYu Hakusho dispo depuis le mois dernier sur Netflix. Un classique du shounen que je recommande pour qui aime le genre et dont j’ai déjà parlé ici.

Trigun de disponible sur Netflix sinon depuis peu. Ça se regarde ou je perds mon temps ?

Commentaire

Chargement...
                                X