Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TEST - King of fighters 2003

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Honnetement ce que je reproche à ton test fred; c'est ça:

LE LECTEUR :
    Mais c’est le meilleur titre de la série alors?
    TORME : Bah non... de très nombreux défauts viennent jouer les troubles-fête, surt...
    LE LECTEUR :
    Ah oui? Lesquels?
    TORME :
    MAIS TU VAS ME LAISSER FINIR BORDEL!!!???? …Merde j’en étais où? ...Ah oui, je disais: de très nombreux défaut viennent nous faire chier (comme toi, Lecteur), surtout en ce qui concerne le gameplay : quoi qu’on en dise, même en ayant pratiqué longuement d’autres KOF, on a du mal a trouver ses marques : la jouabilité semble confuse, la vitesse du jeu donne l’impression d’avoir été artificiellement « boostée » , et je ne parle pas des problèmes de timing et de priorités chelous… Playmore s’est aussi loupé sur les bruitages… Mais je suis en train de me rendre compte que je pars dans tous les sens là… écoutes je vais faire un bilan point par point, au lieu de sauter du coq à l’âne pour répondre à les questions, après tout c’est mon article quoi…
    LE LECTEUR :
    Euh… bon OK, t’as qu’à faire comme ça…
    TORME :
    De toutes façons je te donnes pas le choix, alors ferme ta gueule… allons y donc, consoles+ style :
    -Présentation/Options : une intro sympa, qui fait référence à KOF94, suivie d’un écran noir avec du simple texte dessus(!) en guise de page d’accueil – Pour les options c’est du classique. Gros scandale concernant le practice : c’est un VS contre des persos qui ne bougent pas. 5/10.
    -Environnement visuel : du bon boulot, des décors zoulis, les nouveaux persos et nouveaux sprites ont été réalisés avec brio (surtout Robert !) Les artworks sont très réussis. 8/10.
    -Environnement sonore : des thèmes efficaces qui donnent la pêche – Pour les bruitages, c’est une autres paire de manche : les impacts sont «sourds» (à la SVC), et certains coups feront «cracher» tes enceintes : ne cherches pas, ça vient pas de ta TV… 6/10.
    -Animation : aussi bien que les précédents KOF, la vitesse des combats a été augmentée… peut être trop. 7/10.
    -Personnages : une pléthore de combattants ont disparu, au grand désespoir de certains d’entre nous… les nouveaux venus sont intéressant, ainsi que les boss et mid-boss (5 en tout !) – 37 persos en tout, persos cachés compris. 7/10.
    -Gameplay : en un mot : bizzaroïde – Le gros point noir de ce soft selon moi : on est passé de «complexe mais precis », à «complexe et approximatif » - Au début, je croyais que mon stick était naze, puis je m’y suis habitué… un peu. Passes plusieurs fois dans la meme journée de KOF98 à KOF03 et tu comprendras ce que je veux dire… bon c’est quand même pas injouable, loin de là, mais on avait été habitué a tellement mieux… 6/10.
    Comme on dit par chez moi: ça sent le paté.

Genre, je trouve que ça passe mieux comme ça:

LE LECTEUR :
    -Mais c’est le meilleur titre de la série alors?
    TORME :
    -Bah non... de très nombreux défauts viennent jouer les troubles-fête, surt...
    LE LECTEUR :
    -Ah oui? Lesquels?
    TORME :
    -MAIS TU VAS ME LAISSER FINIR BORDEL!!!???? …Merde j’en étais où? ...Ah oui, je disais: de très nombreux défaut viennent nous faire chier (comme toi, Lecteur), surtout en ce qui concerne le gameplay : quoi qu’on en dise, même en ayant pratiqué longuement d’autres KOF, on a du mal a trouver ses marques : la jouabilité semble confuse, la vitesse du jeu donne l’impression d’avoir été artificiellement « boostée » , et je ne parle pas des problèmes de timing et de priorités chelous…

Playmore s’est aussi loupé sur les bruitages… Mais je suis en train de me rendre compte que je pars dans tous les sens là… écoute je vais faire un bilan point par point, au lieu de sauter du coq à l’âne pour répondre à les questions, après tout c’est mon article quoi…

LE LECTEUR :
    -Euh… bon OK, t’as qu’à faire comme ça…
    TORME :
    -De toutes façons je te donnes pas le choix, alors ferme ta gueule… allons y donc, consoles+ style :

-Présentation/Options : 5/10
    une intro sympa, qui fait référence à KOF94, suivie d’un écran noir avec du simple texte dessus(!) en guise de page d’accueil – Pour les options c’est du classique. Gros scandale concernant le practice : c’est un VS contre des persos qui ne bougent pas.

-Environnement visuel : 8/10
    du bon boulot, des décors zoulis, les nouveaux persos et nouveaux sprites ont été réalisés avec brio (surtout Robert !) Les artworks sont très réussis.

-Environnement sonore : 6/10
    des thèmes efficaces qui donnent la pêche – Pour les bruitages, c’est une autres paire de manche : les impacts sont «sourds» (à la SVC), et certains coups feront «cracher» tes enceintes : ne cherches pas, ça vient pas de ta TV…

-Animation : 7/10
    aussi bien que les précédents KOF, la vitesse des combats a été augmentée… peut être trop.

-Personnages : 7/10
    une pléthore de combattants ont disparu, au grand désespoir de certains d’entre nous… les nouveaux venus sont intéressant, ainsi que les boss et mid-boss (5 en tout !) – 37 persos en tout, persos cachés compris.

-Gameplay : 6/10
    en un mot : bizzaroïde – Le gros point noir de ce soft selon moi : on est passé de «complexe mais precis », à «complexe et approximatif » - Au début, je croyais que mon stick était naze, puis je m’y suis habitué… un peu. Passes plusieurs fois dans la meme journée de KOF98 à KOF03 et tu comprendras ce que je veux dire… bon c’est quand même pas injouable, loin de là, mais on avait été habitué a tellement mieux…

edit:

il est trop beau ce stage, il fait vraiment honneur à la série

Commentaire

t'as raison B, c'est mieux comme ca...

merci d'avoir fait le taf a ma place, je copies/colles ca sur le champ

Commentaire

yo torm, bene?

on y va de nos ptits détails pour ton test et le rendre parfait,

donc,

concernant l'animation je suis pas trop d'accord fred, ils ont revu la vitesse à la hausse par rapport au 2002 certes, mais au détriment de l'animation, les étapes d'animations sont moins rapprochées, ya qu'à regarder yagami ou kim...

je verrais une note de 5/10 pas plus, juste passable quoi...

en fait les deux défauts majeurs du jeu par rapport à ses ainés sont l'animation et la maniabilité (d'ailleurs c'est pas la même chose que la jouabilité que je trouve bonne sans plus dans ce jeu) et duolon aussi lol, sinon c'est dommage ça aurait pu donner un bon kof...

Commentaire

Provient du message de kawaijb
          concernant l'animation je suis pas trop d'accord fred, ils ont revu la vitesse à la hausse par rapport au 2002 certes, mais au détriment de l'animation, les étapes d'animations sont moins rapprochées, ya qu'à regarder yagami ou kim...
          peut etre mais je ne m'en suis pas appercu... de toutes facons quand je dis que c'est au niveau des autres KOF, je veux pas dire que c'est la meme chose au detail pres, mais qu'au niveau du confort et du plaisir de jeu, le resultat est le meme.

Provient du message de kawaijb
          je verrais une note de 5/10 pas plus, juste passable quoi...
          Voila... vous voyez ce que je disais a propos des notes?

serieusement, la note que j'ai mise, c'est ce qu'elle vaut pour moi - apres, libre a chacun de "penser" ses propres notes, selon l'importance qu'il donne a tel ou tel aspect... par exemple certains ne jouent presque jamais a kof01 car les decors sont hideux, d'autres n'en ont rien a foutre et disent que c'est le meilleur KOF car seul le gameplay est important pour eux...

bref pour resumer, mon test ne sera jamais "parfait" pour personne... il l'est pour moi, car malgré ma schyzophrenie, je suis toujours d'accord a 100% avec moi meme (quoique il ne le sera peut etre plus dans 1 mois ou 1 an, apres avoir rejoué lmonguement au jeu, mon optique aura surement changé, en bien ou en mal)

bon sinon, tu nous fait quand un test de kof02 toi?

Commentaire

faut que je me motive pour faire le test, ptêt là je vais avoir du tps libre au taff...je promets rien...(il va faire 20 pages lol)

moi l'animation ça m'a sauté aux yeux dès les 1ères secondes, le 2002 est bien mieux animé qui lui est bcp mons bien animé que le 3rD...

bref on va pas chipoter surtout que que si je teste le 2002, il aura 10/10 partout

j'optionne donc le test du 2002 jusqu'à nouvel ordre et si yen a un qui le fait avant je lui pourri la vie

Commentaire

Provient du message de tormento
              notes ajoutées
              le paradoxe féminin

Commentaire

il est important de dire que ces connards ont changés le timing du combo de base de K', à savoir la flamme suivi du pied en flamme vers le haut, ensuite c'est impossible de placer le coup de pied lancé !!!! c'est grave ça !

:toctoc:
                https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

imagine que tu peux placer les lunettes (max ou pas je sais plus) après la flamme vers le haut ds le coin dans le 2003 (si si mais c'est hardcore la merde à faire), et voilà mis en évidence que les timings c'est n'importe quoi en effet dans ce jeu...

idem clark, C 2 hits chope ça passe mais dans des conditions de n'importe quoi...

bref comme tu dis, :toctoc:

Commentaire

perso je lme trouve trop rapide ce 2003, on dirait un street mega turbo sa mêre ^^ ça enleve de la finesse et ajoute au bourrinisme
                    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

2003 j'aime pas ...

au début ca pète , des stages coloré et bien sympa , des bonnes zik ...

mais franchement sur le long terme il est relou ce KOF

dans les -
                      - Perso top abusé
                      - Gameplay de merde

dans les +
                      - le systeme de changement de perso , il n'y a pas d'energie en + , c'est un match plus équitable et stratégiquement quand on se retrouve contre chang c'est bien d'avoir un iori pas loin ...
                      - le coté rapide du jeu ... moi j'aime bien

ahhh j'oubliais ash crimson est un enkulé ... (smoke)
                      Dernière modification par Sebastian Kaine, 21 septembre 2004, 20h06.

"The sooner we admit our capacity for evil the less apt we are to destroy each other." Paul Verhoeven

Commentaire

Chargement...
                      X