Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CV et passions

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• CV et passions

sur votre CV, vous marquez que vous êtes fans d'arcade (MVS, CPS2, PGM...) ou pas et si oui, comment le marquez-vous??

disons qu'etre fans de jeux video est un peu stéréotypé puéril face à un recruteur je pense; mais là ce n'est pas commun qqu'un qui s'intéresse aux bornes, jamma...

donc est-ce que vous l'indiquez ou pas??
    KOF rend con (©Duck King)

Mouais.
    Dans la partie hobbies,tu marques que tu joues aux échecs,que tu fais du jogging,de la muscu et que tu lis des livres.
    Par contre tu ne marques pas que tu es fan de neo geo,parce que ça n'a pas sa place dans un CV.Tu marques jeux video et basta.A moins qu'un de tes passions puisse se rapprocher de près ou de loin du boulot que tu cherches.
    De toute façon,c'est pas ça qu'ils vont regarder.Les recruteurs sont aussi intéressés par tes hobbies que par la couleur de tes caleçons.

Commentaire

Ouais... Je suis d'accord avec toi yori. Je mettrais meme pas "jeux vidéos" (mouais)
      ~
      :::::::::::::::::::::::: Chan Crew ::::::::::::::::::::::::

Commentaire

Marquer "connaissances poussées en informatique" ça le fait.

Marquer "fan de jeux vidéos, de mario et de sonic, j'y joue 4 heures par jour, youpi !!!" là ça ne le fait pas.

L'employeur veut te connaitre, certes (par exemple, si tu es secouriste ou pompier volontaire, il en déduira un sens des responsabilités), mais aussi eventuellemnt tirer profit de tes capacités "cachées".

Commentaire

Provient du message de B. Yoo
          Marquer "connaissances poussées en informatique" ça le fait.

Marquer "fan de jeux vidéos, de mario et de sonic, j'y joue 4 heures par jour, youpi !!!" là ça ne le fait pas.

L'employeur veut te connaitre, certes (par exemple, si tu es secouriste ou pompier volontaire, il en déduira un sens des responsabilités), mais aussi eventuellemnt tirer profit de tes capacités "cachées".
          ouais j'avais le meme point de vue que vous. c'est dommage de ne pas indiquer qu'on connaisse le MVS, CPS2....meme si c'est notre passion (a ce propos je ne joue que très peu tout au plus 1/4h par jour, 1/2h si je suis très motivé)

Commentaire

Je te conseille d'investir dans des bouquins sur les cvs,les lettres de motivation et les entretiens.Il y a tout un code qui te permet de franchir ces obstacles.L'employeur le connaît et t'as intérêt à t'y mettre aussi.
            Un bon CV et une bonne lettre de motivations,c'est beaucoup de forme.Ca ne s'improvise pas,c'est un exercice complexe.
            Tu peux rater un entretien pour des fautes d'orthographe ou des phrases ridicules dans une lettre de motivation.Les "je suis curieux et dynamique",faut éviter ça craint.

Commentaire

bon perso si vous voulez du coaching ou des conseils demandez moi c est mon coeur de métier et ma formation de base (avec le droit ^^)

mais il faut savoir quand dans hobbies .. d ailleur c est ringard dit comme cela .. c est qui peut etre profitable qui doit etre mentionner .. genre tu fais du judo.. tu mets un niveau et un exemple de compét que t as remporté .. mettre marche à pied ou scoutisme c est .. hum..

Bref de plus il vaut mieux intituler cette rubrique "mes plus"

les jeux vidéos m ont permis de briller devant pas mal de DRH .. passez cela sous la collections de jeux anciens de café (ca fait classe et attire bcp) et dites que vous négociez avec des ricains et allemands dans 1 langue différente de celle de molière et vous vérez le resultat ^^
              J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

Provient du message de Charles

ouais j'avais le meme point de vue que vous. c'est dommage de ne pas indiquer qu'on connaisse le MVS, CPS2....meme si c'est notre passion (a ce propos je ne joue que très peu tout au plus 1/4h par jour, 1/2h si je suis très motivé)
                Bah tu peux glisser que tu t'y connais en hardware arcade et autres supports ludo-numériques.

(en y mettant une forme valorisante)

Par contre, lors d'un entretien, quand le mec te demandera "ce que ca veut dire, ca", faudra pas dire "heu ca veut dire que ze zoue aux zeux vidéos". (malade)

Commentaire

on peut regrouper ça sous un terme générique de jeux de café (ce qui englope les flippers une autre de mes passions meme si je n'en ai pas encore)

Commentaire

Provient du message de B. Yoo

Bah tu peux glisser que tu t'y connais en hardware arcade et autres supports ludo-numériques.

(en y mettant une forme valorisante)

Par contre, lors d'un entretien, quand le mec te demandera "ce que ca veut dire, ca", faudra pas dire "heu ca veut dire que ze zoue aux zeux vidéos". (malade)
                    ouais c'est comme les BDs, je suis obligés de passé par "9ème art"

Commentaire

mouais je pense qu'il n'y a meme pas a se poser la question de mettre "jeux video" dans un cv, c'est limite du suicide

>> Né en Decembre Crew <<

Commentaire

Provient du message de geese
                        mouais je pense qu'il n'y a meme pas a se poser la question de mettre "jeux video" dans un cv, c'est limite du suicide
                        ca c'est sur!!

par contre si je mets un truc comme "collectionneur de jeux de café" ce qui me définirai plus, qu'est ce que vous en pensez et qu'est qu'un recruteur pourrait en penser à votre avis???

Commentaire

Provient du message de Charles
                          par contre si je mets un truc comme "collectionneur de jeux de café" ce qui me définirai plus, qu'est ce que vous en pensez et qu'est qu'un recruteur pourrait en penser à votre avis???
                          bah ca depend ou tu te présente : un fleuriste en aura rien a péter jpense...^^
                          mais faut aussi te poser la question : qu'est ce que je veux mettre en avant en écrivant ca... persévérence, aime la recherche, curiosité...
                          PUZZLE BUBBLE CREW
                          MIDLEVEL DE SAC CREW
                          DORDEUBOU CREW

49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

Commentaire

Moi je te conseille de pas investir dans ces bouquins bidons, au pire tu vas en feuilleter 2, 3 à la fnac. Et tu trouveras assez d'infos sur le net.

Quant à la question de mettre MVS etc. sur ton CV, à moins que tu postules pour travailler dans un mag de JV (magasin ou magazine ^_^), laisse tomber, comme dis Yori (je crois) on s'en fout

Commentaire

Chargement...
                            X