Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghost In The Shell II : Innocence

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ghost In The Shell II : Innocence

Si vous ne l’avez pas vu, vous pouvez quand meme lire, je ne dévoile rien.

Bon, l'avis qui suit ne va pas être objectif, mais alors pas du tout.
    Je suis fan du premier, et j'attendais la suite avec impatience.
    Bon, comment dire, c'est merveilleux.

Déjà la musique, quand le générique d'intro a commencé, avec un remake de la naissance du 1er épisode façon "plus moderne", j'ai tremblé.
    Franchement ça fait frissonner.
    Pas de révolution dans la musique, ça reste dans le meme ton, efficace, beau, et surtout pas lassant. C’est également super varié, on arrive pas a se souvenir de tous les thèmes a la sortie du ciné ( a part le thème principal ) mais c’est le signe qu’ils s’intègrent bien a l’image.

Ensuite les images, on est baladé entre profondeur jouissive et proximité étouffante, entre décors 3d ultra réalistes et perso 2D épurés jusqu’au simplisme.
    C’est super contrasté, carrément manichéen, mais l’image générale et l’animation sont vraiment vraiment la meilleure preuve de cohabitation 2d/3d. J’ai toujours eut des réticences face à ce genre de mélange, mais la c’est dosé et mixé a la perfection.
    Par moment ça fait un peu « étalage de plans magnifiques » et on a du mal a comprendre la réelle intégration de certaines scène à la trame de l’histoire. On a l’impression que le realisateur a dit « bon, la les gars on va leur placer une super cinématique 3d qui défonce tout et qui va balancer 3dmark au rang de pong pour les scotcher tous et après on reprend l’histoire ». Mais je suis bon public, et franchement y’a quelques plans qui méritent a eux seul le visionnage du film ( au ciné hein, pas en screener pourrave sur écran pc… )

L’histoire suit bien le premier épisode, on est vite immergé dans l’ambiance. Les scènes s’emboîtent logiquement mais il faudrait il deuxième visionnage pour comprendre plus profondément et plus précisément les diverses pistes que le realisateur explore.
    Concernant les dialogues, je suis partagé. C’est plus aboutit que le 1, sans aucun doute. Mais on hésite par moment entre le « c’est super profond comme pensée/citation » et le « ptain la branlette inutile ».
    Le niveau n’est pas super elevé, mais le débit est trop rapide, et on peut se perdre à divaguer dans une citation pendant qu’une autre a deja commencé.
    Je répète encore une fois, un deuxième visionnage n’est sûrement pas inutile.

L’impression générale est super super bonne.
    C’est une suite méritante, qui arrive à faire d’un scénario plutot simple une suite plus profonde.
    Je suis allé le voir avec plusieurs potes, les avis sont tout de même partagés, mais même si vous n’accrochez pas au scénar et aux dialogues ( ce qui serait surprenant ), votre œil sera satisfait, et ça mérite largement le prix de la place de ciné.

merci pour cet avis je me tatais

bon ben je le louerais quand il sortira en dvd
    Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

Commentaire

je suis globalement assez d'accord avec NGF, ce film est fantastique, le générique d'intro m'a foutu la chaire de poule. Cependant, il ne faudrait pas foutre des images de synthèse tro partout, ça risquerait de devenir indigeste un jour.
      Si vous avec aimé le premier, ce second episode va vous ravir, sinon, allez y en curieux, mais c pas dit que ça vous plaise.

Commentaire

c'est marrant je l'ai vu en DVD cet aprèsmidi dans un mag jap à paname.. 20euro, j'ai faillit le prendre, mais bon, en même temps je parle pas jap
        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

et meme pour ceux qui connaissent le jap c'est super dur a comprendre...
          les dialogues sont quand meme assez difficile a assimiler ( idées contenues + rapidité du débit ) dans une langue natale, alors en langue étrangère....
          faut avoir un super bon niveau en jap pour vraiment comprendre....

Commentaire

Provient du message de max330mega
            c'est marrant je l'ai vu en DVD cet aprèsmidi dans un mag jap à paname.. 20euro, j'ai faillit le prendre, mais bon, en même temps je parle pas jap
            a 20 euros max, c'est probablement une copie chinoise avec des sous titres en anglais ( oui YOU TAI c'est de toi que je parle!)
            Frotte ton petit cul dodu comme une pomme de terre!!!!

Commentaire

Chargement...
            X