Annonce

Réduire
Aucune annonce.

premières impressions sur la DS

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• premières impressions sur la DS

voilà, je l'ai reçu le 20/12.

packaging et aspect de la machine :

le packaging est sobre et fait tres outil hi tech sans faire console de jeu, en effet, la console n'est pas représenté sur la boite, nintendo semble déterminer à élargir sa game de joueurs et toucher les adultes.
    La console elle meme est assez imposante, on s'était habitué à une gba sp toute petite, la DS est assez balaise quand meme, mais ça se comprend.
    La console est gris avec les touches noires, fini le temps des consoles niontendo plein de couleurs, nintendo ne veut plus avoir cette image de fabricant de jouets.

au démarage on a un menu complet tres sobre en présentation et (ça c'est cool) possibilité de mettre le tout en français !( la console est jap)

j'insere un jeu ds (mario 64)

et là j'en plein les mirettes et les oreilles, c'est beau c coloré, oui ctres proche de la 64...c comme si mario 64 vers n64 avait été converti sur platstation mais avec des graphs + fins, nous sommes bien sur le plan techinque entre la 64 et la cube (mais quand meme plus proche de la 64), les persos bougent bien c fluide c beau et les ecrans sont retroéclairés (enfin !)

niveau son on a droit un effet dolby des plus réussis et ça fait trop trop trop plaisir à enttendre !!

sur le paln du game play et de l'utilisation des différentes touches :

on regrette l'absence d'un stick analogique, surtout vu les jeux à venir, mais bon on s'y fait, les touchent sonr un peu petites pour les grosses paluches mais ion s'y fait aussi.

concernant l'utilisation des jeux gba, on ala possibilité de choisir l'ecran où on veut jouer, et la qualité d'image est clairement meilleure, c legerement plus fin et le vrai retoéclairage apporte un veritable plus de confort visuel pour les jeux gba !! cplein de couleurs et le son est plus clair.

je ferai un test de mario ds dans les prochains jours
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

moi la chose qui m'a le plus étonnée au départ c'est le son. vraiment mieux que le gba.

la console est assez lourde mais bon rien de catastrophique, et les écrans sont de bonne qualité

les jeux gba sont en effet bien plus lumineux sur ds (grâce à l'éclairage supérieur de la bécane) et du coup on redécouvre un peu ses jeux gba!

niveau jeu j'ai mario 64 qui est un remake intelligent e l'épisode n64. je veux dire par là qu'il y a quelques modifications comme le fait de ne plus jouer uniquement mario (et ça chnage pas mal certains niveaux). la maniablité est bonne mais bien sûr l'absence de stick analogique enlève un peu de précision aux déplacements, et surtout changer l'angle de caméra est un peu laborieux. mais rien d'insurmontable. je trouve le jeu plus beau que sur n64 de par l'absence de flou (même si du coup quelques textures pixelisent). Les mini-jeux sont bien fendards, quoique inégaux. certains sont anecdotiques alors que d'autres sont addictifs

j'ai ausi wario ds. tout le monde connaît le principe mais là le stylet joue son rôle à plein. les mini-jeux sont très nombreux, mais j'ai un peu de mal à comprendre le but de certains (ben oui quand on te donne les instructiosn en jap c pas évident!). mais dans l'ensemble c'est plutôt intuitif. c'est vraiment le jeu qui met en valeur le stylet

la ds est donc une bonne petite bécane qui ne joue pas dans la même catégorie que la psp (qui est supérieure techniquement indiscutablement) mais qui pourra je pense apporter des innovations intéressantes dans le gameplay
    Dernière modification par tornado, 26 décembre 2004, 15h43.
    Tiens vous avez sorti le vitriol?

Commentaire

Provient du message de tornado
      j'ai ausi wario ds. tout le monde connaît le principe mais là le stylet joue son rôle à plein. les mini-jeux sont très nombreux, mais j'ai un peu de mal à comprendre le but de certains (ben oui quand on te donne les instructiosn en jap c pas évident!). mais dans l'ensemble c'est plutôt intuitif. c'est vraiment le jeu qui met en valeur le stylet

tu vas voir la presence de jeu ou il faut souffler sur la console, pour gonfler des ballons, voler un avion...

delire

Commentaire

oui j'ai vu et justement j'ai rien capté la première fois que j'ai eu affaire à ces jeux!

Commentaire

et dire que tu t appelles "Tornado"

Commentaire

non mais sérieusement c'est vrai que parfois on ne comprend pas de suite ce qu'il faut faire. mais au bout de 2-3 fois c'est le fire!

Commentaire

Chargement...
            X