Pour ce que j'ai joué à MSAdvance, c'est pas mal. Des sprites bien gros et l'ambiance Slug
Par contre tout le monde dit que CT Special Force c'est le Metal Slug de la GBA mais moi j'ai joué au 1 et c'est tout pourri ! Mais apparemment B.Yoo dit que c'est le 2 qu'est bien. Faudra que je le charge sur ma cartouche flashable pour le tester. En tous cas, je peux t'assurer que Slug Advance est très sympa.
Provient du message de Onihyde Par contre tout le monde dit que CT Special Force c'est le Metal Slug de la GBA mais moi j'ai joué au 1 et c'est tout pourri !
Je ne connais que le 2.
Mais de toute façon, ça ne se joue pas comme un slug (c'est plus fin, c'est du par coeur...).
Provient du message de Onihyde Par contre tout le monde dit que CT Special Force c'est le Metal Slug de la GBA mais moi j'ai joué au 1 et c'est tout pourri ! Mais apparemment B.Yoo dit que c'est le 2 qu'est bien.
Bon j'ai joué aux 3 épisodes, et à metal slug advance.
Verdict:
Metal slug => 7/10
bon petit jeu, pas transcendant mais sympathique.
CT Special Forces 1 => 5/10
problemes de jouabilité, jeu trop dur.
CT Special Forces 2 (Back to hell) => 8/10
jeu varié avec phases de shoot'em up, beaux graphismes, bonne animation. Dommage, il n'est pas assez long; et les arts lors des briefings sont laids.
CT Special Forces 3 ((Bioterror) => 6/10
Beaucoup trop dur. Et puis les niveaux sont trop longs et frustrants.
NB: Défauts propres à tous les CT Special Forces:
- pas de sauvegarde (mot de passe à 4 chiffres)
- quand on est prés d'un muret ou d'un baril, le personnage ne peut pas tirer (il considère que c'est un mur), du coup il faut reculer un peu pour pouvoir tirer sur l'ennemi qui est de l'autre coté... un peu rageant, meme si c'est un détail.
PS: le meilleur jeu d'action/plateforme sur GBA c'est NIIIIIIINJA COP !
J'suis d'accord avec B. Yoo.
Ninja Cop est excellent ! Je pensais que c'était une grosse bouse parce que le titre m'inspirait pas confiance (un flic ninja, c'est un peu ridicule quand même) mais le logo Konami m'a incité à le tester et finalement, c'est du bon !
Commentaire