Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CONSTANTINE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• CONSTANTINE

Je voulais connaître l'avis de ceux qui l'ont vu. C'est tout.

Je l'ai maté ce soir et j'ai adoré. L'ambiance est à mi-chemin entre HellBoy et Blade (donc pas de la merde!).

L'introduction déjà m'a mis une belle claque dans la gueule:
    Après un accident de voiture d'une violence inouïe on enchaîne avec une scéance façon exorciste avec des répliques bien sympas de John Constantine au 2nd degré. J'ai vu pire!

Après le film reste très bon tout le long, et ne s'égare pas dans des scènes d'action sans intérêt, c'est même plutôt le contraire:
    Les scènes d'action sont relativement rares mais sont justifiées par le scénar, ce qui les rend d'autant + jouissives, car on les attend à chaque coup avec impatience (le réalisateur sait faire monter la pression).
    Qui + est les effets visuels sont splendides, et pas un seul n'est raté sur les 1h55 de film, ce qui est suffisement rare pour être signalé.
    Il n'y a pas non plus d'utilisation à outrance de l'image de synthèse, donc du tout bon!

Mais ce qui m'a le plus plu c'est les 20 dernières minutes qui partent dans un délire hallucinant:
    On y voit entre autres un combat (très court) entre Lucifer (rebaptisé Lulu ) et l'Archange Gabriel.
    C'est excitant à souhait.

C'est d'autant + marrant que le scénar de base est un simple thriller dans lequel les intervenants sont juste Dieu, Gabriel, Lucifer, un curé voyant, un revenant en quête de rédemption (Constantine), Baltazar (joué par Gavin Rossendale, époux de Gwen Stéfani et chanteur du groupe BUSH).
    Et au milieu de tout ce foutoir les "Divins" se disputent entre eux pour collectionner le + d'âme de leur côté (au paradis et en enfer donc).

Comme dit Constantine: "Dieu n'a pas de plan: il joue avec nous comme un enfant avec une fourmilière"

Conseil de dernière minute: Ne faites pas comme la centaine de boulets qui était dans la salle et ne partez pas avant la fin du générique!!!
    Il y a une surprise de taille qui à elle seule comble l'unique lacune du film sur un des personnages parti trop vite...chuttttttt...(d'ailleurs il me semblait évident qu'il ne fallait pas partir, les caméos se multiplient au cinéma ces dernières années; et surtout dans le même genre il y en avait un à la fin de Blade3 et aussi d'Hellboy...rien que pour ça, ça vallait le coup d'attendre).
    Dernière modification par Ash, 23 mars 2005, 02h37.

bon film (en tout cas mieux qu'elektra, sorti en même temps, qui est une vraie merde pour pucelles frustrées)

Allez, Ash, spoile ce qui se passe après le générique parce que je me suis cassé avant (boulet inside).

Commentaire

une pur merde j'ai pas du tous aimer première reflexions une fois le film finis :

" heureusement que j'ai pas payer ma plaçe " bon ash j'ai pas lu ton argumentations .

perso le film ma déçus j'ai trouver que tous les point positifs du film n'on pas était asser exploiter . l'univers cartone ( cf quand il rentre dans le café avec tous les " anges " et justement les bon moment ne sont pas asser develloper ) mais le réalisateur c'est attarder sur des détails de l'histoire peu passionante de plus l'abus de l'image de synthèse ça commença aussi a m'énerver .
      j'écris pas que ( presque ) tous était a jeter mais c une pur merde dans le sens ou il y avait moyen de bien faire et surtout de mieux faire . bon les points positifs : gabriel , le cançer ;-) , le café .

ah merde je viens de lire un peu ton post ok je comprends tous pour toi blade dispose d'une bonne ambiançe lol . merde g encore continuer a lire ton poste tu trouve aussi qu il n y a pas beaucoup d 'mages de synthèse dans consantine .

bref bon film a toi (smoke)

Commentaire

Provient du message de Kretin
        bon film (en tout cas mieux qu'elektra, sorti en même temps, qui est une vraie merde pour pucelles frustrées)

Allez, Ash, spoile ce qui se passe après le générique parce que je me suis cassé avant (boulet inside).

Spoil inside:

Constantine revient au cimetierre pendant la nuit pour prier sur la tombe du jeune taxi.
        Il dépose son briquet sur sa tombe en guise de cadeau.......

...et là le jeune taxi s'envole de sa tombe avec des ailes d'anges et toute la tenue assortie...

en gros s'il y a un jour une suite, ce personnage sera forcément présent...c'est quand même plus sympa que de le laisser crever comme une merde.

Hyppo---> merci d'avoir lu jusqu'au bout

L'univers est terrible ça c'est clair, après je suis ok pour le fait que le film se contente de faire bien alors qu'il aurait pu être énorme....mais c'est pas pour rien si les producteurs ne voulaient pas que constantine meure à la fin ---> une suite semble déjà prévue, avec, on l'espère, plus de développements sur le paradis/l'enfer et tout le reste.

N'empêche que j'ai trouvé les 20 dernières minutes vraiment trippantes, et franchement drôles.

D'un autre côté je préfère une critique constructive comme la tienne plutôt que les conneries que sortaient les mecs à la sortie de la salle (avant le caméo de fin en +):

"Sérieux c'est naze! Ca fait même pas peur!"

C'est sûr qu'on va voir un film d'action pour avoir peur...ça semble tellement évident...

De même qu'on va voir un film de Jean-Claude VanDamme pour être ému, ou Le cercle pour rigoler...

Remarque s'ils veulent avoir la frousse y'a un film qui risque de leur plaîre début avril avec Jean Dujardin dans le rôle principal...
        Dernière modification par Ash, 23 mars 2005, 15h28.

Commentaire

PS: Pour l'ambiance à la Blade je faisais référence au numéro 1, beaucoup + noir, forcément (pour moi le 2 est très bon mais part dans tous les sens, et le 3 est une sombre merde bien décevante...)

PS2: Je tiens à préciser qu'en + je DéTESTE Keanu Reeves, que je trouve aussi expressif qu'un gant de toilette...
          mais pour le coup le rôle de Constantine lui va à ravir...comme quoi..........
          Et puis ça fait quand même depuis Matrix 1 qu'il n'avait pas été bon dans un film, donc rien que pour ça, ça vaut le coup d'oeil je pense.
          Dernière modification par Ash, 23 mars 2005, 15h32.

Commentaire

Bon flim avec une BO sympatoche ("a perfect circle" pour ceux qui trouvent ça bien)

Tu connais pas le cricket? Je vais t'apprendre le cricket!

Commentaire

Bonne ambiance, bon scénar. J'ai bien aimé ce film d'une façon globale.

Commentaire

oula

entre hellboy et blade ...

enfin (j'ai pas vu hellboy ça m'a l'air à chier) qaunt à blade c'est vraiment à chier. Bref ... j'ai des pôtes qui m'ont dit que c'était pas mal quan même donc faudrait que je la vois cette constantine.

Commentaire

Ne faites pas comme la centaine de boulets qui était dans la salle et ne partez pas avant la fin du générique!!!
                  ben désolé j'ai pas pu rester jusqu'a la fin du générique... Déjà que c'était dur pour moi de rester devant le film...

Hellboy je l'ais trouver mais nul à chier!!!!!!

et blade 3... Comment détruire une trilogie qui avais pas trop mal commencé...

http://www.aafdp.com

Commentaire

Constantine, ça commence assez fort ...ça pulse toujours jusqu'à mi-chemin, donc on s'attend à un final monstrueux et pis...ouais... c cool, c tout?! A voir qd même

Hellboy je deteste le perso en lui-même donc j'ai pas du tout aimé le film.

Blade 3 c'est ... pourquoi ils ont fait un 3 au fait?
                    Le premier suffisait.
                    Everybody be cool!
                    You...
                    Be cool!

Commentaire

Provient du message de elric2077
                      Constantine, ça commence assez fort ...ça pulse toujours jusqu'à mi-chemin, donc on s'attend à un final monstrueux et pis...ouais... c cool, c tout?! A voir qd même

Exactement, en plus la fin mdr, le fuck à Lucifer, le coup de ses deux cancers, c vraiment du n'importe quoi!!!!

Keanu Reeves ou comment foutre en l'air une carrière en qques films
                      -| Epoxy Crew |-

Commentaire

ouf me voilà rassurer ...

j'avais l'impression qu il ny avais que moi qui n'avais pas accrocher au film .

non mais franchement c'est limites une daubes ce film ... (smoke)

Commentaire

Provient du message de Greedo

Keanu Reeves ou comment foutre en l'air une carrière en qques films
                          Enfin bon ,Keanu Reeves à pas attendu ces dernières année pour tourner dans des films merdiques....
                          Speed c'est une grosse daube aussi
                          PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

et il a fait des bons films ?
                            >> Chan Crew <<
                            -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Heu.............. non !

Commentaire

Chargement...
                              X