Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Joyeux Nahel - tensions et algarades entre des jeunes et la maréchaussée
Réduire
X
-
Mouais
En résumé y'a eu 6 Mohammed, 5 Nicolas etc...
Si encore c'était mis en corrélation avec le % de personnes qui ont ce prénom en France.
Car Mohammed c'est sûrement le prénom le plus donné en Islam par exemple.
Des stats qui ne servent à rien
Apporte son soutien à Adol et à Fatir
Commentaire
-
Commentaire
-
Ses réflexions sont pourtant très justes. Et même si tu le trouves très ennuyeux, ce qui est très subjectif d'ailleurs, il mérite d'être écouté. Parce qu'il fait justement ici allusion à nos propres problèmes d'objectivité. Parce que sans parler de l'utilité que peut avoir le manque d'objectivité (avec la récupération politique et etc), l'être humain a souvent tendance à faire certains raccourcis, ou à s'en remettre à ses préjugés, plutôt que de chercher à être véritablement objectif. C'est à dire que nous avons tous une vision du monde bien à nous, que chacun s'est construit au fil du temps. Et ce besoin de certitudes nous pousse à renforcer cette construction, plutôt qu'à la détruire et à tenter de la reconstruire. Nous avons donc tendance à conforter nos propres idées, nos croyances. Surtout que changer de croyances demande certains efforts intellectuels. Il est donc plus facile de trancher bêtement pour une idée, plutôt que creuser plus en profondeur une question, ou même de simplement suspendre notre jugement en attendant d'avoir la réponse. Mais bon, peut être trouveras tu aussi mes propos ennuyeux
Tu te trompes... Et c'est un biais qui en est la cause. J'irai même plus loin car c'est un préjugé qui est la cause de ce biais. Parce que la synthèse à laquelle tu fais allusion, ne concerne pas seulement les gauchistes. Non, elle concerne tout le monde en fait. Et c'est même au coeur de cette vidéo. Parce que contrairement à ce que tu crois, cela ne concerne pas "certaines personnes". Non, cela concerne d'abord la nature humaine. Nous sommes tous soumis à ce genre de biais. Par exemple, dans ta propre vision du monde, toi tu crois qu'il n'y a que les gauchistes pour faire des déclarations aussi connes. Bien non, désolé de te le dire mais les droitistes en font aussi (mais peut être que t'en es conscient et tu trouves juste le besoin de taper sur les gauchistes^^). Et au final, on peut dire que ça concerne la connerie humaine. Du moins, quand ça concerne des déclarations comme celles ci. Parce qu'il est évident que dans la vie de tous les jours, pour ce que nous faisons au quotidien, nous faisons aussi tout un tas de raccourcis faciles, qui s'appuient sur certains de nos préjugés. Mais cela n'a pas l'impact de ces déclarations à la con. Il y a plusieurs degrés à la connerie.Envoyé par yori Voir le messageTrès belle synthèse du gauchisme au début de la vidéo.
(mais si tu avais eu accès à Facebook, tu aurais vu que sur mon profil Tiko, en lien donc avec la vie ailleurs et les ovnis, quasiment tous mes textes tournent autour de ça, et ça parce que ce sujet, celui des ovnis, nous oblige à remettre en question notre propre vision du monde, et à avoir une approche plus nuancée des faits dans la vie au quotidien
)
Commentaire
-
Tu peux mettre en accès libre tes articles ou ce sont des verrous de FB?
Pour La Cartouche, il ne précise pas le Gauchisme, c'est mon interprétation pour le coup. Mais je soutiens que ça correspond au gauchisme.
Dans cette vidéo, il suit une feuille avec les grandes lignes et crée ses phrases au fur et à mesure. Les "Heu" et les blancs sont remplacés par des groupes de mots qui allongent inutilement les phrases. On a donc des phrases à rallonges et ça peut être pénible à suivre. Je le conseille en vitesse 1.5, ça dynamise la diction et permet quand même de digérer ce qu'il dit.
Commentaire
-
Oui j'avais bien compris. Et ton interprétation n'est pas totalement fausse, puisque des gauchistes font effectivement des déclarations de merde comme ça. Mais les droitistes en font aussi, quand ils récupèrent des faits divers pour nous vendre tout un tas de conneries autour des immigrés par exemple. Bref, comme je l'ai dit, cela concerne tout le monde, et pas seulement les gauchistes. Sinon j'ai bien aimé cette vidéo. D'ailleurs t'en avais posté d'autres de lui, que j'avais plutôt bien aimé aussi. Après, c'est vrai qu'il traine un peu quand il parle, mais il est bon.Envoyé par yori Voir le message
Pour La Cartouche, il ne précise pas le Gauchisme, c'est mon interprétation pour le coup. Mais je soutiens que ça correspond au gauchisme.
(pour FB t'as raison, je viens de vérifier, et si on n'a pas de compte, on ne voit pas mes publications, ce qui est con)
Commentaire

.png)
Commentaire