Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"tronc commun" ou "chacun ramène s'qui veut?"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "tronc commun" ou "chacun ramène s'qui veut?"

C'est le sondage du soir.
    C'est bien simple,un pote de la promo fait une pendaison de crémaillère demain soir avec la dizaine de personnes de la classe.Il me dit qu'avec sa copine,ils s'occupent de la bouffe et qu'il faut voir avec les autres pour la picole car il ne fournira rien.Je me dis que c'est OK,mais que j'ai pas envie de taxer pour la picole car la semaine dernière,j'ai déboursé près de 30€ pour la soirée alors que certains sont venus les mains dans les poches,car c'était "chacun ramène ce qu'il veut".
    Bref,demain,c'est le juste retour des choses,je viens aussi les mains dans les poches.Et c'est là que se pose le problème:
    "Ramèneront-ils de la picole?"
    A mon avis,non,car ils sont capables de se pointer à une soirée sans rien amener,de boire et à aucun moment,il n'y a de déclic.

Seulement,si je ne peux pas me mettre une grosse caisse demain soir parce que je comptais sur eux et que j'aurais pas dû,je vous raconte pas l'ambiance.

C'est pour ça que je suis partisan du tronc commun,comme ça pas d'ambiguité.
    A vous

Je vais quand même ramener une bouteille de rouge.
    17
    tronc commun
    0%
    13
    chacun ramène ce qu'il veut
    0%
    4

Tronc commun, tu t'es fais niquer une fois, evite la 2ème.

Et garde un pack de biere pour toi ds le coffre de ta voiture

Commentaire

Tronc Commun, juste retour
      -| Epoxy Crew |-

Commentaire

"chacun ramène ce qu'il veut"
        J'ai fait ça ce week-end et ça s'est très bien passé ( j'ai juste montré les dents à celui qui s'approchait trop près de ma bouteille de Bacardi )
        De toute façon, le tronc commun, c'est" dépense au minimum" car il y a toujours des radins et tu vas te retrouver avec de la bibine d'aldi
        >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

Commentaire

Le tronc commun,chacun note ce qu'il veut sur un bout de papier et quelqu'un achète tout pour tout le monde en quantité suffisante.Ce qui évite de montrer les crocs quand quelqu'un s'approche de ta bouteille(ce que je comprends parfaitement) car c'est la bouteille de tous.
          Seulement,il faut qu'une personne mette ça en place.D'habitude,je m'y colle,mais là ça me fait chier.
          En fait,j'aimerais être agréablement surpris et que les personnes qui se sont faites rincées la dernière fois paient leur coup.J'aime bien ce genre d'automatisme autant que le contraire me gonfle au possible.
          C'est du savoir-vivre(mouais)

Commentaire

Tronc commun, comme ça pas "d'embrouille", et pas de manque.
            En théorie c'est la meilleure solution puisqu'il suffit de se partager l'addition au final, mais on en trouve toujours pour s'éclipser avant de payer...

Commentaire

Trou commun, tout le monde doit y passer ...

On va pas se faire baiser comme ça, non mais .
              Recherche adaptateur HuCard pour Néo AES ...

Commentaire

Laisse tomber tout ça Serious guy!
                :tu bois chez toi tranquille et t'arrive bourré à la soirée!
                comme ça, si il n'y a rien à boire, tu sera pas dégouté, car déja fait et tu repondras: "de toute façons, j'avais pas envie de boire ce soir! Bluuuurps!"

et si il y a à boire, tu seras desinhibé au point d'en avoir rien à foutre de taper allegrement dans la bouteille des autres.

De rien.
                Dernière modification par Maximus, 17 juin 2005, 22h15.
                怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Commentaire

Maximus a la solution ultime !!

J'ADORE

Commentaire

Mais surtout, SURTOUT, ne bois pas en conduisant!!

......on en renverse!
                      怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Dernière modification par El Dindon, 17 juin 2005, 22h11.
                        Recherche adaptateur HuCard pour Néo AES ...

Commentaire

bah si, tu ramene un truc pour ton pot qui fourni la bouf!
                          donc pas chère pour pas te faire niquer encore une fois.
                          mais le tron commun avec les retardataires ils ne casquerons pas. et tu te fera baiser aussi.
                          dans tous les cas il y aura des connard pour ne pas respecter la regle, alors tu ramene de la merde a boire pour pas chere et voilà.
                          :::::::::::::::::::ChanCrew:::::::::::::::::::

Commentaire

Chez nous, ça dépend du nombre de personnes, et de l'hôte.

En comité restreint (moins de 6 ou 7 personnes), chacun ramène ce dont il a envie. Ca n'arrive jamais qu'un mec ne ramene rien (on est entre potes, pas de crevard ou de pique-assiette chez nous, cash).

Ensuite, à plus de 10:

-si c'est chez quelqu'un qui a tendance à organiser les choses un peu sérieusement, on lui laisse s'occuper de la bouffe, et les autres ramènent de l'alcool.

-si c'est entre nous (pas "d'organisateur" officiel) ou un peu à l'arrache (barbecue au bord de la rivière), 3 ou 4 mecs vont faire les courses, et aprés on divise la note.

Bref, tout dépend du contexte ! Mais ça se fait toujours naturellement...

Commentaire

tronc commun parce que ras-les-rouleaux des crevards !

Commentaire

Chargement...
                              X