Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fêtes de region, fêtes de village (topic culturel inside)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• fêtes de region, fêtes de village (topic culturel inside)

et hop je crée un topic pour voir si, vous aussi vous avez des fêtes régionales ou dans votre ville ou village (Attention pour les parisiens, les JO sont interdits comment? on a pas gagné? ah...)

bref chez nous en tous les cas, en Alsace a commencé ce week end les traditionnelles fêtes du vin dans différents villages (et villes), fêtes qui ont pour but de permettre aux afficionados du vin blanc de tester différentes cru et bouteilles, quitte à en acheter une ou deux par la suite.
    Chaque exploitant a un stand et expose ces différentes bouteilles en proposant des dégustations (payantes).
    Ca se déroule chaque semaine dans un village différent, le samedi, parfois aussi le dimanche, à partir du début d'aprem mais bien entendu il faut attendre la soirée pour avoir la meilleure ambiance.

Inutile de vous conter la suite, puisque bien evidemment, après une, deux, dix dégustation ca part un peu en couilles ou disons plutôt qu'il y a une bonne ambiance quoi.

Bref, généralement on attend le week end d'après avec impatience pour se remettre un petit coup entre potos
    C'est pas donné puisque l'entrée est payante et toutes les dégustations aussi mais on garde de bons souvenirs (y compris un petit verre qui est offert ) de ce genre d'évènement, l'alcool aidant...

Voila ce qui se passe en Alsace ces prochaines semaines (jusqu'à fin Aôut).

Et dans vos régions ya des fêtes du même genre? plus soft? plus orienté cul? la fête du megaman ca existe?
    PUZZLE BUBBLE CREW
    MIDLEVEL DE SAC CREW
    DORDEUBOU CREW

49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

Chez moi, y a rien, même pas un KFC, c'est pour dire si c'est paumé.
    -=[December Cr3w]=-
    - Tour'09 -

Commentaire

Chez moi (en Lorraine) ya la fête de la Quiche tous les ans.
      Avec l'élection de Miss Quiche siouplé.

L'an prochain j'orga un cross à la même période, on espere voir Mpower sacré et Kretin 1ere dauphine.
      C'est ruskov roulette, ya l'gun qui va avec.

Commentaire

Sans problème, je serais là ^^

Commentaire

Jimi,
          De la d'ou je viens, la fete du pinard (St Vincent tournante, oui je sais le nom est ridicule) se passe a l'inverse : tu paye ton verre, et apres, c'est gratuit pour le remplir
          (par contre on a pas droit aux election des miss... :( )

Sinon, la ou je suis actuellement (Melun) tout ce qu'on a, c'est une pitoyable fete du brie ou des vieux déguisés défilent avec leurs chapeaux en forme de claquos et leurs fanions (genre ordre des chevaliers du brie... ) ...
          Niveaux degustation, ca se limite sur le devant de la mairie, où t'as droit qu'a un seul bout de fromage par stand (et vu que y'en a pas 36, des stands... c'est un peu limite...)
          Niveau ambiance, y'a mieux...

Cherche MVS original : Sengoku 3 ; Metal Slug ; Ganryu ;
          Samourai Spirits Zero Special

A vot' bon coeur

Mais putain pour l'instant j'ai plus de sous... Monde de Merde©

Commentaire

Chez nous il y avait un chapiteau tous les ans organisé par le café du coin, jeux de crosse, pétanges, tournoi de mini foot, mais bon comme çà dégénairait tous le tps ils ont annulé.

Sinon il y a le DOUDOU et le festival de dour
            -| Epoxy Crew |-

Commentaire

Chez moi il y a un festival de blues bientôt. Dans un patelin à 3 quarts d'heure y'en a un de jazz...

Mais dans mon village natal y'a la fête du vin avec dégustations gratuites de vin qui pique et qui tache !
              Aucun pochtron du coin ne manque ce rendez-vous ! (ah, la France profonde...)

Commentaire

Provient du message de Tarma
                Chez moi il y a un festival de blues bientôt. Dans un patelin à 3 quarts d'heure y'en a un de jazz...
                Ca, c'est le seul truc qui me manque de quand j'etais sur Paris...
                J'avais déniché un petit Bar a Blues du coté de montparnasse...
                Un régal, y'avait un concert presque tous les soirs... C'est bon ca...

Sinon, Tarmouille, c'est quand que tu mets ton nouvel Avatar ???

Cherche MVS original : Sengoku 3 ; Metal Slug ; Ganryu ;
                Samourai Spirits Zero Special

A vot' bon coeur

Mais putain pour l'instant j'ai plus de sous... Monde de Merde©

Commentaire

Chez moi y'a des fetes pour tous ce qui touche la mer, genre "fete de la langouste", "fete de la coquille st jacques", "fete de la snsm", etc...
                  y'a aussi les fetes du cidre et les fest-noz évidemment!!!

Et en gros évenement traditionnel y'a le festival interceltique de lorient.

Je vous épargne les festival de musique plus contemporaine car y'en a tous les week end... le plus célèbre étant les festival des vieilles charrues.
                  >> Chan Crew <<
                  -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Ominae > sympa le principe !
                    chez nous les pinardiers sont péter de thunes et on sait pourquoi... :-/

Mpopo >> ya la fête du pinot noir le week end prochain, j'y vais pas, t'es pas là :(

Festival de Blues c'est sympa ca(lunettes)
                    nous on a droit à un festival de Jazz en septembre dans ma ville et un autre a Munster (comme le fromage) assez connu dans la region

sinon, c'est vrai qu'en matière de fête à la con on a aussi la fête du lait, la fête de la patate, la fete de la bière, la fête de la choucroute (miam)
                    PUZZLE BUBBLE CREW
                    MIDLEVEL DE SAC CREW
                    DORDEUBOU CREW

Commentaire

Provient du message de jimi400

Mpopo >> ya la fête du pinot noir le week end prochain, j'y vais pas, t'es pas là :(

Merde le weekend qui vient je fete les 20 ans de ma belle soeur et les 80 ans des grands parents à ma copine...
                      Et le week end du 23 y'a rien de prévu ???

Provient du message de jimi400

sinon, c'est vrai qu'en matière de fête à la con on a aussi la fête du lait, la fête de la patate, la fete de la bière, la fête de la choucroute (miam)
                      raaah la fete de la biere à Munich en octobre, ça c'est terrible !!

Commentaire

le 23 sisi, y'en a une comme toutes les semaines A Wettolsheim plus précisement

vui a Munich mais c'est loin...y'en a en Alsace aussi héhé...
                        PUZZLE BUBBLE CREW
                        MIDLEVEL DE SAC CREW
                        DORDEUBOU CREW

Commentaire

chez moi c'est les sardinades qui pullullent tout l'été.
                          La douce odeur de poisson grillé qui t'emplit les narines et attache aux doigts, quel plaisir ^^
                          "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

Provient du message de Ominae
                            Sinon, Tarmouille, c'est quand que tu mets ton nouvel Avatar ???
                            B. Yoo a voulu me le filer via MSN mais il s'est déconnecté avant que je n'arrive, ça viendra je pense.

Commentaire

Provient du message de fabaway
                              Chez moi, y a rien, même pas un KFC, c'est pour dire si c'est paumé.
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Chargement...
                              X