Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nostalgie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nostalgie

Quels est/sont vos meilleurs souvenirs en salles d'arcade (je parle de celles qui sont glauques, enfumée, louche).

Pour ma part c'était quand j'étais un lutin et que j'allais à l'école, avec les copains on se donnait rdvs dans une petite salle d'arcade (2 bornes et un flipper) et on se faisait des parties de Terra Cresta et Kung Fu Master. Y en avait une autre un peu plus loin avec Xevious, Rolling Thunder et Final Fight. C'était le bon temps. Que de sous-sous dépensé et de plaisir récolté à cette époque....

moi, c'était dans le Géant de ma ville, y'avait une borne néo avec 4 jeux dont ninja commando qui me bouffait tout mon argent de poche!!

et je me rappelle d'une borne mortal kombat que je scotchais gamin en vacances à la Grande Motte
    le paradoxe féminin

Commentaire

L'été 92, passé à faire des aller-retours entre la piscine et la salle d'arcade privée de l'hotel, à dormir sur Street Fighter II'.

Sinon le bar à côté du lycée: KoF'94, Puzzle Bobble et même Double Dragon (il avait un slot MVS pour résumer^^).

A l'époque pas beaucoup de sous mais bon 10 francs = 5 crédits donc on pouvait y passer pas mal de temps.

Commentaire

mon meilleur souvenir:

un bar sur le port dans lequel j'allais souvent avec mes parents...
        à l'epoque (je devais avoir 8 ou 9 ans a peine), je jouais tres regulierement a "bad dudes vs dragonninja" (putain de jeu) et forcement, je commencais a devenir pas mauvais apres plusieurs semaines... un jour, alors que j'etais en plein milieu du dernier level, 2 gosses de mon age debarquent et me regardent jouer...

gosse 1: "wha il doit etre vachement fort pour arriver aussi loin"
        gosse 2: "mouais, il a du mettre au moins 50 francs pour arriver jusque la"

vexé, j'essayes de le convaincre que je n'ai pourtant mis que 10 balles, mais ce pédé ne me croit pas et se fout de ma gueule... j'ai fini par lacher mon jeu pour me battre avec lui.

...fils de pute.

Commentaire

à la côte belge, je me souviens d'une salle que j'ai squatté des heures et des heures à jouer et regarder jouer, maintenant les jeux d'argent y ont remplacé les bornes -___-

final fight, street fighter, mortal kombat (surtout le 2), fatal fury special exhaust note, outrunners, puis NBA JAM, ridge racer,... le bon vieux temps

Commentaire

Gauntlet lors de mes premières vacances aux iles canaries.

Mais la borne dans laquelle j'ai claqué le plus de thunes doit être Sega Rally ex aequo avec Daytona USA, deux putains de jeux.
            Blah !

Commentaire

alors moua c'était du fatal fury spécial dans une salle qui s'appelait le "strike"...

Une salle remplis de cailles et de gars qui sortaient de taule, non non, je n'ai jamais rammassé le savon!^^ mais la trouille quand même, m'en bats les couilles : "z'aime cro les zeux vidéos!!! ^^'"

Commentaire

elle s'appelle toujours le strike d'ailleurs mais pas au meme etage que celle ou t'a joué au fatal spé

Commentaire

Un superbe souvenir me reviens...

En vacance ds le sud,sur une place avec un grd marchEou les parents squattait ts les matins,une p'tite salle d'arcade avec THE jeu ou j'devenais ouf lorsque j'y rentrais,DOUBLE DRAGON,avec une file d'atente...j'y ai mis tellement d'tunes!!!

Et puis...1991/ou 92,meme endroit(on n'y allait chaque année!!),STREET FIGHTER II....the claque!!
                  Me souvien que je flippais grave d'y jouer,j'etais vraiment jeune au regard de ce qui y jouait!!
                  Mais il y en avais un,facile 10 ans de plus que moi,jouait comme un dingue ts les jours,j'le voyait faire la boule de feu...direct je le questionait:
                  -Slt,j'voudrais savoir comment tu fais ça??

Me repond et la me sort un dragon punch!!
                  -Et comment tu fais ça???

Et lEil se venere un truc de dingue...un pas en arriere et balance une droite de dingue ds l'ecran qui explose...
                  (il venait de perdre son dernier credit a ce moment là!!!)

Me souvien encore de son bras sanglant,s'arrachant de la salle en insultant le mec qui s'occupait de cette petite salle...j'etais choquE!!!
                  Dernière modification par bas_B, 15 septembre 2005, 16h20.
                  Recherche Slot MVS,kof 2k2 full kit jap ou coréen...

Commentaire

Alors dans mon petit bled, beaucoup de souvenirs.

Fermeture de la patinoire dans la piscine municipale. Remplacée par un espace de jeux divers. Donc une partie jeux d'arcade: alors en vrac du street2, final fight, windjammers, cadillac and dino, pang, seibu cup soccer, world rally... sur des bornes classiques et des sortes de simulateurs avec un design modifié pour la salle: outrun, power drift, afterburner, hang on....
                    Plus tard la salle s'est mise au goût du jour avec des jeux genre time crisis, virtua striker...
                    Pas mal de flip aussi dans cet espace avec du addams family, du indy, du twilight zone, du world cup soccer 94 et plein d'autres un peu moins bien.

Une autre salle dans la ville a ouvert entre temps: alors là c'était l'orgie: des bornes mégalo avec du bon stv genre diehard, du metal slug, du mortal kombat, du killer instinct, des racecab avec daytona, virtua racing, du virtua cop, enfin plein plein plein de bons jeux.

Je crois que j'ai dépensé une fortune en fait.

Aujourd'hui tout est fermé, dans la piscine il reste quelques reliques: un virtua racing hs, un tecmo world cup soccer 96, un virtua stricker... (mouais)

Il y avait aussi d'autres petites salles à l'époque que je ne fréquentais pas. Ah oui et aujourd'hui il y a encore un virtua tennis dans un café.
                    -=[December Cr3w]=-
                    - Tour'09 -

Commentaire

Moi c'était en vacances aussi...

Et c'était une borne qui faisait tourner alternativement 2 jeux :

- 1942 : LA CLAQUE! depuis ce jeu c'est mon coup de coeur du shoot!

- Ghost 'n Ghoblins : La aussi la grosse claque...

J'ai claqué un fric pas possible dans ces 2 jeux! Et de là est né mon amour pour l'arcade

C'est beau.

=> Bas_b :

Commentaire

Pres de mon college, le petit bar équippé de bornes...j'y allais surtout en 6eme, 5eme....mon plus grand exploit, c'est d'avoir fini sengoku 1 ou2 (...ça devais etre le deux)...sur une borne à 3 boutons!

Dans la démo, je voyais bien qu'il y avait moyens de se transformet en chien, en samurai etc.... mais impossible de sortir ça sur la borne.... ce n'est que plus tard que j'ai compris qu'il manquait le bouton D!

80francs pour le finir...sans transformation!

Sinon, je me rappelle m'etre dechainé comme un furieux sur karnov revenge avec le perso blond en jean...(Ray je crois)....je "branlais" litteralement le stick de droite à gauche jusqu'à en avoir des crampes, mais je gagnais souvent!

sinon, dans la salle d'arcade proche d'un autre lycée, je me rappelle avoir bien bavé sur cadillac & dinosaures et warriors of fate...mais j'accrochais pas trop les jeux de bastons à l'epoque....

sinon à madrid en 98, je me rappelle juste aoir aperçu un street 3 (sans doute le second impact)..la grosse claque visuelle...
                        vous, savez ce genre de voyage scolaire où l'on se précipite sur la salle d'arcade du coin des qu'il y a du temps libre!
                        怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Pres de mon bahut, il y avait le BSA (=Bar Sans Alcool), bar sympa avec pas mal de bornes (surtout vers la fin) : Outzone, Supervolleyball et Monsterlair tournaient a plein regime mais avant ca il y avait eu 1943, P-47 et Dragon Ninja dans une petite salle un peu glauque.

Commentaire

Moi mon meilleur souvenir en arcade : c'est la découverte le même jour de neo drift out et world heroes 2 et c'était une des premieres fois que j'allais dans une salle et j'ai pris ma claque

Commentaire

ah ouais c'est 2 là m'ont marqué aussi à l'époque

je me souviens d'un vieux café puant la bière, la clope, et le vieux, et j'y trouvais mon bonheur sur une borne puzzle bobble...

et je me souviens aussi de ... super sidekicks

et plein d'autres dont j'ai oublié les noms, puis les moments "marquants" aussi... la première découverte de metal slug où je me suis dit : "mais comment est-ce possible autant de finesse et de détails ?"

... les attroupements autour du premier virtua fighter,

mais définitivement malgré sa rigidité et son gameplay robotique, en se replongeant dans l'époque, je sais pas pourquoi mais c'est mortal kombat 2 qui me revient en tête là lol... sa beauté, ses fatalités, son gore mélangé à son second degré (babalities, pas mal de secrets à la con)...

y a jamais eu aucune salle près de chez moi, donc quand j'en dégotais une, c'est dire si je prenais plaisir à m'imprégner de cette ambiance particulière^^

Commentaire

Chargement...
                              X