Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Advent Children

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Advent Children

Me suis maté mon DVD fraichement arrivé de Advent Children hier soir... eeh ben vatch !!!

Ca doit etre l'un des trucs les plus beaux qu'il m'ait été donné de voir jusqu'a maintenant...
    Pas un seul temps mort, une animation et des images hallucinantes (raaaah la course poursuite sur l'autoroute, le combat des turcs...) et le tout servi par un 5.1 absolument monstrueux (y'a pas, le DivX, ca le fait carrément moins !!!)

Je crois que ce film marquera les esprits pour trèèèèèèès longtemps (beaucoup plus en tout cas que le très fade Spirits Within... ) qu'on soit fan du jeu original ou pas !

Cherche MVS original : Sengoku 3 ; Metal Slug ; Ganryu ;
    Samourai Spirits Zero Special

A vot' bon coeur

Mais putain pour l'instant j'ai plus de sous... Monde de Merde©

je suis pas fand e final fantasy, j'aime pô les jeux, mais le spirit within, j'ai adoré !!!

alors j'attends le advent avec impatience!
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

Bah voila, je viens enfin de mater ce « film » qui s’est fait longuement attendre (à l’origine il devait sortir en août 2004 quand même).

Premières impressions à chaud (pour que les illettrés comme kensu qui se fatiguent au bout deux lignes puissent quand même s’instruire un minimum):

Il dure 1h41 (en comptant le générique) ce qui fait 20 min de + que prévu Bon Point.
      Mais au final pour moi ça a été la seule bonne surprise.
      En effet, tout le reste est mitigé, voire risible, et pire que tout, il n’y a pas une once de scénar, rien, quedal’, quetchi’. Bref, pour moi c juste une grosse merde.

Commentaire

Maintenant, le vrai avis détaillé :

Bon, je vais faire ça par étape pour être le plus complet possible (pour ceux qui seraient en plein doutage et voudraient en savoir plus) :

Ps : ceci n’est que mon avis, à chacun de se faire le sien.

LE VISUEL :

Je vais en décevoir bon nombre, mais les + belles scènes se trouvent quasiment toutes dans la bande-annonce (à peu près 90%)

Les graphs passent du très beau (Cloud, Barret, Tifa et Sephiroth, les 3 méchants) à très moyen (tous les personnages secondaires sont largement moins bien foutus) ; c’est surtout flagrant au niveau des détails, sur le visage en particulier (les gamins sont très bof par exemple, ainsi que Reno).

Les décors sont dans l’ensemble assez ternes (normal, vu qu’ils s’inspirent de FF VII) et seuls quelques rares passages mettent de la couleur, mais ils restent à des années lumières des visuels fleuris de FF Spirits Within.

L’ANIMATION :

Le GROS point faible du film : ça ressemble à une cinématique de Tomb Raider
        Le combat entre Tifa et un fils de Jénova dans l’église au début est bien foutu au niveau des chorégraphies et des angles de caméra, mais l’animation est raide, c’est fou !
        Et c’est comme ça sur presque toutes les scènes d’action, mis à part les gros combat de Cloud (comme par hasard…)

En tout cas je suis très déçu, car même si le but n’était pas de faire un film quasiment organique et réaliste comme peut l’être Spirits Within, j’aurais aimé que ce soit un peu mieux torché ; ça fait limite cinématique de FF8 pour le coup…à mater sur une PSP donc, mais à proscrire sur un 105cm…

LES RéFéRENCES :

Les personnages sont presque tous là, mais il faut quand même attendre 45 min pour que le film devienne intéressant, c’est-à-dire l’arrivée de Barrett (le début est mou du cul et bordélique niveau montage)
        Le gros Black est très fun à voir en action, même s’il est mono expressif (un cousin de Michelle Rodriguez ?)
        Vincent est sympa, Cyd aussi, Red XIII est d’une laideur inimaginable (à vomir) Tifa est excellente, Rufus est égal à lui-même, Yuffi est pas mal, etc…mais à part Tifa et Vincent, on ne voit les autres persos que dans une seule scène…

Niveau invocations c’est à la fois décevant (car seulement 2 invoc) et très bandant malgré tout (car ce sont bahamut et une autre dont je tairais le nom pour laisser la surprise )

On a même droit aux matérias, qui sont intégrées de manière intelligente, même si on pouvait faire bien mieux encore.

LA BANDE-SON :

Là aussi je suis déçu ; il y a un bon morceau au début (très calme) et quelques mélodies agréables, mais lors des combats c’est un peu le bordel ; je ne sais pas d’où vient cette impression, mais en tout cas elles n’ont rien « d’épique » ni de mémorable. Dommage.

LE SCENAR :

En fait je me demande si l’appellation de scénario n’est pas un chouia usurpatoire tant les minces pages du script fleurent bon avec le néant. Même pas besoin de spoiler pour dire que ce film n’est qu’un prétexte pour (re-) mettre en scène Cloud et Séphiroth…rien de plus.
        Pour le coup les gens de Square se sont bien foutu de notre gueule on peut dire.
        D’autant plus que le combat entre eux dure très exactement 5min30.

LE MONTAGE :

On sent bien que c’est une équipe jap et non américaine qui a fait ce film.
        Tous les codes du genre sont ignorés, de même que les règles élémentaires de montage.
        De fait ce film en devient par moment indigeste (un comble pour un film inspiré de FF7 vous en conviendrez) et la narration se trouve noyé sous un déluge de scènes qui s’amoncellent de manière chaotique.

VERDICT :

Très déçu (vous vous en doutez) de par tous les défauts énumérés, mais il y en a un qui vous fera soit détester, soit adorer ce film :
        C’est le parti pris du délire général assumé.

Je m’explique :
        Le film se passe dans un univers très réaliste, les gens ont des téléphones portables (SONY…la blague !), ils ont des motos (certes futuristes) les enfants sont habillés de manière classique, etc…

Mais dès qu’il y a un combat, alors là ça devient grand-guignol :
        Ils font des sauts de 20m de haut (je n’exagère rien) avec quintuple saut périlleux arrière vrillé, rebondissent sur tous les murs, retombent toujours sur leurs pattes, etc, etc.

En fat, pour être précis, c’est un mix entre le film VERSUS et les cinématiques de Devil May Cry 3, le tout à la puissance 1000.
        Un bien beau bordel sans queue ni tête ma foi.

Cet effort aurait cependant pu être louable malgré tout, car voir Cloud faire des cabrioles avec sa moto constitue un exercice de style assez stimulant pour tout fan de FFVII ; mais le bémol de ces scènes d’action, c’est qu’elles blasent très vite.
        Dès le 1er combat on voit les persos en faire des tonnes, de sorte qu’en comparaison, même le final n’a rien de grandiose, car il ne peut plus y avoir la moindre surenchère à ce niveau-là.

On ne voit aucune montée en puissance de Cloud du début à la fin (ce qui reste quand même une règle d’or de tout héros charismatique d’un film d’action, que ce soit VanDamme dans KickBoxer ou Keanu Reeves dans Matrix 1 LoL )

Il y a même une scène qui constitue pour moi le clou du risible :

Bahamut s’envole très haut dans le ciel pour préparer une énorme boule de feu.
        Les héros (Tifa, Yuffi, Red, Cyd, Vincent…) sont perchés à différentes hauteurs sur une sorte de poutre métallique d’une hauteur de 300 mètres ou plus (ils sont disposés chacun tous les 50M ou un truc du genre).
        Cloud (qui est tout en bas) fait un 1er saut (d’une vingtaine de mètres –comme d’hab’-), et à ce moment là Vincent se jette dans le vide, agrippe Cloud, et avec son élan, l’envoie 50 M plus haut ; puis il est récupéré par Yufi qui lui fait la courte échelle en plein saut (port’nawak’) pour l’envoyer vers Cyd, qui l’expédie grace à son baton, et ainsi dessuite jusqu’à arriver au bahamut, à près de 1 km du sol…on applaudit le délire…

…et après on veut nous faire croire qu’il n’y a plus d’opium au japon de puis des années…à mon avis les gars de Square en ont bouffé au p’tit déj’ avec des céréales et du lait…autrement je vois pas…
        Dernière modification par Ash, 18 septembre 2005, 20h41.

Commentaire

à chier ! de la grosse merde absolue !
          et c'est même pas beau !

spirit within, au moins tu le mattais parce que c'était trop bien fait !

Commentaire

Chargement...
          X