Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Métalleux, par ici !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ca dépend de ce qu'on entend par "light", mais oui, comparé à d'autres groupes cités dans ce topic, c'est moins "bourrin" on va dire !

C'est sûr que c'est assez "easy listening" comme le dit Fartaz (sans le "pop" par contre...), mais c'est quand même du métal avant tout, et moi qui n'écoute pratiquement que de ce genre musical, je dois dire que j'accroche vraiment !
    Y'a de bons riffs et le chanteur a vraiment une putain de voix !!

Commentaire

• Un peu de deathcore :

http://profile.myspace.com/index.cfm...iendID=1637317

ça s'écoute sans fin

Commentaire

• Scars on broadway: agréable surprise de la part de Daron Malakian.
        Je m'attendais à un "petit" SOAD assez fade, et au final c'est pas trop mal, presque du niveau d'un vrai album de SOAD, mais en un peu + commercial (pas autant que l'album solo de Serj quand même)

Commentaire

• Envoyé par juanito1979 Voir le message
          Ca dépend de ce qu'on entend par "light", mais oui, comparé à d'autres groupes cités dans ce topic, c'est moins "bourrin" on va dire !

C'est sûr que c'est assez "easy listening" comme le dit Fartaz (sans le "pop" par contre...), mais c'est quand même du métal avant tout, et moi qui n'écoute pratiquement que de ce genre musical, je dois dire que j'accroche vraiment !
          Y'a de bons riffs et le chanteur a vraiment une putain de voix !!
          Le "pop" c'était pour en rajouter

Bref les posts précédents c'était juste pour dire poliment que c'est des TAPETTES mais là tu provoques alors le mot est lâché

Sérieux, t'as peut-être pu lire dans ce topic que je suis tout sauf un partisan de l'aggressif à tout prix et des trucs extrêmes, mais ce groupe là comment c'est banal et gentil quoi (et à nouveau j'ai rien, que du contraire, contre des trucs plus mélodiques)

la preuve : Kretinou tu sors aussi stp

Commentaire

• Envoyé par Fartaz Voir le message
            et à nouveau j'ai rien, que du contraire, contre des trucs plus mélodiques

Le juste millieu:

http://www.myspace.com/fromautumntoashes

http://www.myspace.com/poisonthewell
            " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

• Tu peux aussi rajouter threat signal

Sinon ouais, as blood runs black c'est pas dégueu.
              Dernière modification par Raphoon, 08 août 2008, 15h01.

Commentaire

• Bon ça fait un bon moment que je suis le site "Mission Metallica", qui propose des photos, extraits audio (que 3 pour le moment) et extraits vidéo en studio, et qui concerne le nouvel album qui sort le 12/09.

Et bien je dois avouer être agréablement surpris par ce que j'ai pu voir et écouter jusqu'à maintenant : accordage en mi comme au bon vieux temps, riffs bien speed, des solos qui ont l'air nickel^^... Et une prod digne de ce nom !! Plus de batterie qui sonne comme une poêle à frire.
                La nouvelle compo qu'ils jouent en live depuis peu, "Cyanide", est vraiment pas mal je trouve. Le premier single de l'album, "The day that never comes", sera diffusé dans la journée.

Enfin tout ça pour dire que j'ai bon espoir pour "Death Magnetic", après toutes mes déceptions passées (Load et Reload, bien qu'ils soient pas mal mais sur le coup à l'époque je me sentais trahi ; et surtout St Anger et la casserole de Lars Ulrich). J'ai espoir de retrouver un peu cette magie dans la composition et les riffs, les solos ; putain c'est ce groupe qui m'a donné envie de faire de la gratte et de la zic bordel !!! (comme beaucoup d'ailleurs ).

Commentaire

• D'ailleur Onihyde est allé au concert à Arras le week end dernier.
                  Fais nous une review bordel!

Commentaire

• Je ne sais aps ce que valait le dernier concert en France mais en tout cas celui que j'ai vu il y a deux mois en Allemagne etait mémorable. Que du vieux hit des 4 premiers albums en veux tu en voila.

En nouveauté/découverte metal, je suggère:

-Fear my throughts - Vulcanus (2007) et le dernier album Isolation (2008) (Rock/ Melo death)
                    -Le dernier live de Therion
                    -Scarve, un groupe français de Nantes que je en connaissais pas, avec pas mal d'influence dont Strapping young Lad. j'ai bien accroché à l'album "Irradiant" notamment.

Le dernier Evergrey -Torn (2008) n'innove pas bcp mais 3/4 chansons accrochent bien.

Je sais plus si j'en avais parlé mais Disarmonia Mundi avec Bjorn Stride au chant a vraiment pris le relais des albums dadasses récents de Soilwork.

Disillusion - Back to time of splendor (2004) et Gloria (2006) : Groupe de progressive vraiment interessant. le dernier album gloria est très différent, beaucoup plus experimental.

Witchery, groupe de Heavy metal avec une touche de deth/black dans la voix (de moins en moins au fil des albums) composé du batteur d'opeth, du guitariste de The haunted, du bassiste d'Arch Enemy etc. Les albums récents "Symphony for the Devil" (2001) et "Don't Fear the Reaper" (2006) sont plutôt pas mal...

Persephone - core (2006) groupe de la principauté d'Andorre, lorge sur du "Edge of sanity" (progressive death, avec pas mal d'influences folk etc.)

Samael - "Solar soul" (2007) j'avais jamais fait gaffe à ce groupe suisse Electro/Industrial metal mais c'est pas mal du tout non plus, ça sonne un peu comme Rammstein parfois...
                    怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Ouhla, en recensant les groupes que j'écoutais ado, j'ai retrouvé mon bon vieux Icon de Paradise Lost, un bon disque de doom metal bien couillu.
                      Et là je mate sur youtube et myspace pour voir ce qu'ils deviennent, ça a carrément changé de style !^^ Là ça fait plus pop Depech Mode énervé. Certaines chansons sont pas mal du tout, mais y a dix ans j'aurais crié au scandale une fois encore .

En tout cas je me refais Embers Fire ! http://fr.youtube.com/watch?v=8m8vSJnpHWY

Commentaire

• Bon la nouvelle compo de metallica, the day that never comes, est écoutable sur myspace ou sur leur site. Une ballade dans sa première moitié, speed dans la deuxième avec solo endiablé. Rien de transcendant, pour ma part, mais c'est pas mal du tout ils remontent dans mon estime encore une fois.

Reste à écouter l'album en entier !

Commentaire

• Metallica est remonté dans mon estime, mais un truc de fou depuis le 14 aout, puisque comme l'a dit Raph, j'ai pu assister à leur concert à Arras.
                          Plus de 20 000 personnes réunies pour voir ZE groupe de Heavy, ça en jetait.
                          Je vais pas m'étendre trop longuement, mais en gros, à part "The memory remains", le combo n'a rien joué des albums post-black album. On a donc eu que des classiques pendant plus de deux heures, j'avoue que j'ai trippé un truc de malade. Le meilleur concert auquel j'ai assisté, vraiment...
                          Searching... Seek & destroy !

Commentaire

• Premier extrait du prochain album de Gojira - "vacuity" Pas mal.
                            怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Envoyé par Onihyde Voir le message
                              Metallica est remonté dans mon estime, mais un truc de fou depuis le 14 aout, puisque comme l'a dit Raph, j'ai pu assister à leur concert à Arras.
                              ...
                              Hébah, ça fait rêver.

Heureusement que je n'étais pas chez moi à la date du concert, j'aurais sérieusement regretté.

Commentaire

• Envoyé par Maximus Voir le message
                                Premier extrait du prochain album de Gojira - "vacuity" Pas mal.
                                Moi elle me fait peur cette compo^^, l'accordage a changé, j'espère que les grattes sont pas comme ça sur l'album entier :( . Sinon dans l'exécution, les riffs et l'ambiance, c'est du Gojira pur jus^^.

@Ony : t'avais jamais vu metallica en concert avant? Je les ai vu en 2003 et 2004, et à chaque fois c'était la méga baffe : Battery, Blackened, Sad but true...que des bons vieux morceaux et seulement 2 ou 3 trucs dans la setlist après l'époque black album.
                                Qu'est ce c'est bon de pouvoir faire "die ! die! die!" sur creeping death, "lancer des "master!, master !" ou encore de gueuler "seek and destroy !!!"

Dire qu'un pote les a vu à l'époque du line-up avec Jason Newsted, suis jaloux.

Commentaire

Chargement...
                                X