Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Métalleux, par ici !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par gojirien Voir le message
    Bon la nouvelle compo de metallica, the day that never comes, est écoutable sur myspace ou sur leur site. Une ballade dans sa première moitié, speed dans la deuxième avec solo endiablé. Rien de transcendant, pour ma part, mais c'est pas mal du tout ils remontent dans mon estime encore une fois.

Reste à écouter l'album en entier !

Eh bien ils se sont enfin sorti les doigts des fesses cette fois ci! 10 chansons dont un long instru (avant dernier morceau) et pas trop de truc à jeter. Album qui fait bien la liaison entre les premiers albums thrash et la période rock des années 90. pour moi rien à voir avec la bouse St Anger.
    怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Rah petit saligo, t'as pu l'écouter en entier .

Ya un instru ça c'est bon, depuis le temps que je voulais qu'ils en refassent.
      Je commence à être impatient grave avec ton post. Par contre le clip de "the day that never comes" est nul à chier, "histoire" méga lente à partir de pas grand chose niveau shooting je trouve, et surtout des plans sur Hetfield ultra foireux, mal choisis, et mal montés.

Enfin bon moi j'attends l'album^^.

Commentaire

• L'instru est correcte, mais quand même pas à la hauteur de la dimension épique d'"Orion" ou "Call of Ktulu". Pour l'instant, le titre qui m'a le plus botté est "All Nightmare Long" avec un refrain bien accrocheur. La première chanson "That Was Just Your Life" est pas mal aussi.
        怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Bordel, non mais bordel, il est bon le dernier metallica !
          Ca défonce tout ce qu'ils ont fait depuis le black album, et surtout la bouse interstellaire St Anger.

Pour le moment Maximus, ma préférée est Judas Kiss, All Nightmare Long est pas mal non plus. En tout cas bien content qu'ils refassent enfin des bons riffs et solos.

Commentaire

• Tiens, je savais pas que Metallica sortait un nouvel album. Je pensais qu'ils s'étaient lancés dans la téléréalité.

Commentaire

• C'est Jason Newsted je crois qui a fait une émission de tv réalité.

Lars Ulrich lui je l'ai vu dans who wants to be a millionnaire, la vidéo est sur youtube je crois.

Commentaire

• Envoyé par gojirien Voir le message

Pour le moment Maximus, ma préférée est Judas Kiss, All Nightmare Long est pas mal non plus. En tout cas bien content qu'ils refassent enfin des bons riffs et solos.

Après quelques écoute, je mets également Judas Kiss en premier.

classement perso après une première journée d'écoute:

The Judas Kiss
                All Nightmare Long
                My Apocalypse
                That Was Just Your Life
                The Day That Never Comes
                Broken, Beat & Scarred
                Cyanide
                Suicide & Redemption (instrumental)
                The Unforgiven III
                The End of the Line
                怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Broken, beat and scarred je la mets seconde pour ma part^^.

Par contre un truc rigolo, sur the end of the line, ils reprennent note pour note, à 2min26 environ, un plan de lepper messiah .

Commentaire

• J'écoute le dernier album de Metallica mais je suis pas autant dedans...

Je connais pas bien du tout St Anger qui, pour ce que j'en ai entendu, ne me plaisait pas du tout et je reste gros gros fan (tres tardif) des premiers albums jusqu'a Justice for All.
                    On parle pas mal de rapprochement avec le début avec cet album et c'est vrai qu'il y a du bon riff qui accroche mais ca me fait moins rever qu'un Battery, Leper Messiah, Blackened, ...

On dirait qu'ils se forcent un peu genre tout le monde leur reproche d'avoir évoluer vers un truc plus mou du coup ils refont du vieux.

Ok

mais si ca vient pas des tripes...

Rien que le 1er album, meme si la voix... bon elle est ce qu'elle est, putain il vient de loin cet album et le suivant pareil. Ils vieillissent aussi peut etre.

Je sais pas si c'est objectif mais c'est un avis quoi, je le conseille quand meme pour ceux qui étaient fachés avec St Anger ou ceux d'avant (genre lolad ou relolad)
                    PUZZLE BUBBLE CREW
                    MIDLEVEL DE SAC CREW
                    DORDEUBOU CREW

49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

Commentaire

• Il est clair que le dernier album ne me fera pas autant tripper que les pièces maitresses que sont Kill'em all, Ride, Master, Justice et Black Album.
                      Ce qui me plait dans ce nouvel opus, c'est effectivement les riffs qui rappellent la bonne époque, ainsi que certains plans/breaks batterie/solos qui sont nickels. Et niveau grattes là ils se sont sortis les doigts, ça joue propre, précis et tranchant !

Mais certes, comme tu le dis Jimi, il manque le truc, l'étincelle, les tripes, la magie qui émanent des premiers albums ; et même si j'adore écouter Death Magnetic, je ne suis pas pour autant radin en reproches, dans le sens où je ne comprends toujours pas, à l'instar de St Anger, des choix de prod pour le moins hasardeux (son assez froid et typé "garage", batterie trop en avant par rapport au reste, façon de chanter pas top et surtout abandon total des harmonisations à la voix, ce seul truc aurait permis à coup sûr de rendre énorme certains refrains du skeud) mais on sent tout de même un énorme boulot d'accompli par moment, le gros point positif étant le son de basse pour ma part.

Donc dans mon cas, c'est encore et toujours la production qui est le gros défaut du Metallica moderne, ils s'entêtent à toujours épurer le plus possible et faire ressortir un côté brut de décoffrage vraiment difficile d'accès quand on est habitué à des grosses prods métal actuelles.

Mais je ne vais pas bouder mon plaisir de retrouver ces riffs trashy, speed et acérés, les bons vieux solos, les guitares doublées qui reviennent enfin, et pour finir ce disque m'aide à oublier St Anger^^.

Commentaire

• J'adore le load et le reload

Je vais me prendre leur nouveau cd aujourd'hui ou dans la semaine prochaine.

Commentaire

• Tu as commencé Metallica par Load et Reload ou par les premiers albums?
                          Load et Reload, même si pour moi c'est pas vraiment Metallica, possèdent effectivement des bonnes choses.

Commentaire

• Oui j'ai commencé avec le load et je suis tomber dans le love.

Commentaire

• Comme quoi tous les gouts sont dans la nature

Metallica - The Day That Never Comes from (Clip) au secours.
                              PUZZLE BUBBLE CREW
                              MIDLEVEL DE SAC CREW
                              DORDEUBOU CREW

49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

Commentaire

• +1 pour le clip, pourri à souhait.

Des plans à la con, 3 images pour faire un clip de 8 minutes, et les tronches de Hetfield qui ne collent pas du tout au chant

Commentaire

Chargement...
                                X