Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Métalleux, par ici !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bah c'est un peu ça le souci:
    à l'époque ça passait avec d'excellentes compos (bien qu'il avait une voix de merde).
    Ca "passait", mais 15 ans + tard me retaper une vieille voix toute moisie avec des compos faiblardes...je vois plus trop l'intérêt :(

    Et je pourrais dire ça d'un paquet de groupes

    Mais surtout le gros souci que j'ai avec lui c'est qu'à l'époque ce mec était respectable (jusqu'au coin de la rue ) mais il a tellement merdé depuis 15 ans (je passerai la "sous-exploitation" scandaleuse de Buckethead...) et eu les chevilles si enflées, que contribuer à acheter sa nouvelle "perle" serait juste impensable.

    Je préfère contribuer à l'épanouissement financier d'autres crevards tels Izzy Stradlin, Duff McKagan ou Slash en rachetant Apetite, qui, lui, pour le coup, est incontestablement un bon album, même 20 ans après.

    Commentaire


    • Mouais les voix et les couleurs...

      C'est clair aussi que selon les années d'écoute, l'évolution des goûts etc. certains trucs arrivent plus à passer parfois, j'ai ça aussi ^^


      Sinon rien à voir, petite blague ridicule mais qui m'a fait sourire....

      Evidemment c'est sur les batteurs avec toujours cette réputation de faux musiciens qui nous colle au cul (dans mon cas je trouve que c'est tout à fait justifié par rapport au fait que j'ai uniquement un peu d'oreille et pas de connaissance de solfège) mais quand-même ça m'a toujours fait marrer ces vannes moisies sur les batteurs (comme dans les loadings de Guitar Hero par ex^^) alors que les pros de cet instrument méritent un vrai respect musical, comme les gratteux et les autres, bref...

      Ah oui aussi ce genre de blague vaseuse de musicos, ça se déguste en VO,

      Bon je vous ai prévenus hein, c'est tout mou mais en VO ça fait toujours plus marrer :

      A drummer, tired of being ridiculed by his peers, decided to learn a "real" instrument.
      He went into a music store, pointed and told the music store clerk, "Gimme that red trumpet over there and that accordion."
      The clerk asked, "Are you a drummer ?"
      The drummer looked surprised. "Yeah."
      The clerk said, "You can have the fire extinguisher, but we've got to keep the radiator !"



      :fartaz:

      Commentaire


      • On racontait pas mal de blagues sur les bassistes, avec mes potes.
        J'en avais même inventé une : la basse, c'est une guitare orthopédique.

        Commentaire



        • plus serieusemen je suis tout a fait d'accord avec toi fartaz..etant guitariste et depuis peu violoniste je peux t'assurer que les plus grosses baffes musicales que j'ai pris se jouaient a coup de de baguettes ,tomes etc...
          un solo de gratte ,ca n'impressione personne ,excepté les guitar heros qui font de la gratte pour gratteux...
          mais putain un solo de batterie a la bonham dans "moby dick" ca calme tout le monde!de meme pour la basse ceci dit en passant..
          soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien

          Commentaire


          • C'est vrai que j'ai toujours préféré la guitare mais depuis quelques années, mon attention se porte de plus en plus sur la batterie quand j'écoute un album. C'est notamment pour celà que je me passe Blackwater Park en boucle, en ce moment. La batterie tue tout, dans cet album.

            Commentaire


            • Je pense que chaque instrument peut filer des baffes, des frissons, épater, etc.

              J'adore également autant la guitare que la basse, mais ne sachant pas en jouer, mais ayant approché leur complexité en cotoyant des bons gratteux, ça me fascine encore plus^^

              Mais par rapport aux instruments à cordes, je pense qu'à la batterie il est plus facile d'attraper un petit niveau très moyen mais suffisant pour accompagner proprement le reste d'un groupe, pour peu qu'on ait un peu l'oreille musicale.

              Après quand on va plus loin (ce que j'ai jamais su faire), ça devient un instrument très complexe comme tous les autres, mais pour ça il faut une rigueur beaucoup plus musicale et technique qu'un simple sens du rythme...

              Commentaire


              • Envoyé par Fartaz Voir le message

                Mais par rapport aux instruments à cordes, je pense qu'à la batterie il est plus facile d'attraper un petit niveau très moyen mais suffisant pour accompagner proprement le reste d'un groupe, pour peu qu'on ait un peu l'oreille musicale.
                honnetement et sans denigrer la guitare,je pense que c'est un des instruments les plus facile pour commencer a t'amuser..apres il devient un des plus dur si tu veux jouer des trucs style asturias!
                la batterie,meme si t'a le sens du rythme est beaucoup plus dure que je l'imaginais..ou alors g pas le sens du ryrhme..
                de plus comme tu dis "accompagner un groupe" n'est pas ce qu'on fait a la batterien donne le rythme au groupe ce qui est carement plus dur qu'un simple accompagnement..(idem pour la basse)
                soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien

                Commentaire


                • Chacun voit les choses en fonction de son instrument c'est normal ^^

                  D'où l'admiration que j'ai notamment pour les multi-instrumentistes. Mais déjà les gratteux qui arrivent à chanter des lignes de chant qui n'ont rien à voir avec ce qu'ils jouent en même temps à la gratte, ça me fascine aussi.

                  De même que les batteurs qui chantent en même temps, d'ailleurs c'est beaucoup plus rare...

                  Sinon oui par "accompagner" je me suis mal exprimé, c'est vrai qu'il faut savoir donner et surtout plus dur, garder un rythme et là pas le choix il faut se rentrer un métronome dans la tête.

                  Après c'est vrai que de prime abord, les bases de la batterie c'est pas évident au début, l'indépendance des membres ça prend beaucoup de temps... Mais passé ce premier cap tu peux facilement reproduire, même simplifiés, la plupart des rythmes classiques du rock sous toutes ses formes et là tu crois que tu sais jouer mais en fait non pas encore

                  Parce qu'après tu découvres les gars qui exploitent vraiment l'instrument, tu écoutes du jazz notamment, et là tu te sens tout petit ^^

                  Commentaire


                  • Chinese Democracy en écoute sur le Myspace des Guns...enfin d'Axl quoi

                    Le trailer de l'album est à mourir de rire: "The world will change...on November 24th..."

                    au moins!

                    Commentaire


                    • 3 4 chansons correctes, j'aime beaucoup IRS (la plus réussie de l'album pour moi) le reste est très moyen et ne me marquera surement pas autant que les 4 premiers albums.

                      Concernant la voix d'Axl, je ne sais pas si il chante bien ou pas mais comme je l'ai entendu quand j'étais petit, ça reste une référence pour moi et c'est sans doute pour ça que j'ai toujours aimé son timbre de voix particulier.

                      Dans les sorties récentes ou à venir, j'aime beaucoup:

                      Submission - (2008) Code Of Conspiracy :thrash/death avec Morten Løwe Sørensen, le batteur de "The arcane order" qui envoie du gros. La voix rappelle un peu Philip Anselmo et Bjorn Stride de "Soilwork"

                      Devian - (2008) God To The Illfated : 2ème album de l'ex-chanteur de Marduk. Plus thrash/Heavy que le précédent, quelques très bons titres.

                      Arch Enemy - (2008) Tyrants of the Rising Sun (Live in Japan) : Bonne grosse performance en live à mon goût, même si le son de l'album doit être sacrément retravaillé pour en arriver là.


                      Closer - (2008) A Darker Kind Of Salvation : Melo-death à la in flames, soilwork, arch enemy, mais avec un son assez épuré, c'est très agréable, car sans renouveler le genre, ça sort du lot de tous ces groupes récents qui tentent de faire du "Gothenburg metal"
                      怒/真/斬/天/零/剣...

                      Commentaire


                      • Très space ce qu'il aura mis des années à accoucher le Axl.

                        Edit : après quelques écoutes, je dois avouer que je trouve de bonnes choses dans Chinese Democracy. J'accroche vraiment à seulement 2 compos, Better et IRS. C'est surtout au niveau arrangements/prises studio/mixage de l'ensemble que je suis agréablement surpris, tout est savamment bien dosé et placé ; au moins pendant toutes ces années il se sera cassé le cul à sortir un truc mega propre. Enfin concernant sa voix, je ne suis pas d'accord quand je vois écrit qu'elle est "fatiguée" (tout comme le dernier album de metallica d'ailleurs), il chante bien et monte par moment très haut dans les notes, c'est juste les goûts et les couleurs.

                        Bon sinon, je retombe en pleine adolescence depuis une semaine, je me refais du soundgarden. Pour la peine, je me refais de suite un bon vieux jesus christ pose et la voix énorme de Chris Cornell.
                        Dernière modification par gojirien, 23 novembre 2008, 00h38.

                        Commentaire


                        • Envoyé par gojirien Voir le message
                          Enfin concernant sa voix, je ne suis pas d'accord quand je vois écrit qu'elle est "fatiguée" (tout comme le dernier album de metallica d'ailleurs), il chante bien et monte par moment très haut dans les notes, c'est juste les goûts et les couleurs.

                          Disons que pour ce qui me concerne, j'ai tellement écouté "apetite" et "UYI2" que je fais une sorte de "gavage".

                          Idem avec Nirvana (je peux plus en écouter une note)

                          Mais y'a d'autres chanteurs comme ça que j'adore mais que j'ai du mal à écouter sur le long terme (Dexter Holland, Dolores O'riordan...)
                          Je pense surtout que j'aime découvrir de nouvelles voix en fait ;-)


                          Ps: le son de "Chinese" est effectivement très bon (en même temps Axl a tourné avec des "rats" de studio pendant quelques années, donc il était bien entouré)
                          Reste que l'album en soi, même s'il n'est pas une grosse merde, reste somme toute assez banal au regard de la prod actuelle, et s'il ne portait pas le nom de Guns, personne n'en aurait parlé.
                          C'est triste à dire, mais c'est la vérité.

                          D'ailleurs je me demanderai toujours pourquoi Axl n'a pas fait des albums solo tout simplement
                          Ca lui aurait évité de perdre 15 ans, tout ça pour vouloir garder le nom des "Guns'n Roses"

                          Commentaire


                          • ma femme a acheté le cd hier des guns, mouais bah dis donc c'est loin d'être mémorable. J'ai eut pas mal de fois l'impression d'écouter une copie de marylin manson

                            non sérieux où sont (pas là !) les morceaux épiques à la guns quoi ??

                            bon bref, ma femme accroche bien, moi j'suis déçu (et j'suis un vieux fan, je les avait même vu en concert à bercy en 93, mais là non... guns c'était mieux avant)
                            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                            Commentaire


                            • Welcome to the jungle ! We got fun'n' games
                              We got anything you want...

                              Commentaire


                              • Envoyé par max330mega Voir le message
                                J'ai eut pas mal de fois l'impression d'écouter une copie de marylin manson
                                C'est donc -malheureusement- bien dans la veine de ce qui était annoncé depuis 1996.
                                A quand une vraie reformation des Guns?

                                Edit : en postant ce message et en lisant celui de Max, j'ai réalisé brutalement que Chinese Democracy était sorti! Truc de ouf!
                                Dernière modification par shubibiman, 23 novembre 2008, 12h53.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X