Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Métalleux, par ici !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Concert de Killswitch Engage hier.
    Très très bon. Bonne ambiance, groupe hyper généreux (le gratteux est un fou) et une setlist d'enfer.
    OK, certains d'entre vous diront : "Mouais, ça reste du metal core".
    N'empêche que ça joue bien et que ça envoie en concert.

Ah oui, en co-tête d'affiche, y avait Dir en grey, un groupe japonais qui faisait du visual kei y a dix ans et qui font maintenant du je-sais-pas-quoi-metal. De la merde, des compos à chier, un chanteur (euh... brailleur) qui fait n'importe quoi, bref, de quoi plaire au public du groupe dont la moyenne d'âge doit tourner aux alentours des... 15 ans.

Bref, heureusement que KSE était en seconde partie. Putain de groupe !

Commentaire

• Envoyé par Onihyde Voir le message
      Ah oui, en co-tête d'affiche, y avait Dir en grey, un groupe japonais qui faisait du visual kei y a dix ans et qui font maintenant du je-sais-pas-quoi-metal. De la merde, des compos à chier, un chanteur (euh... brailleur) qui fait n'importe quoi, bref, de quoi plaire au public du groupe dont la moyenne d'âge doit tourner aux alentours des... 15 ans
      Grave !!!
      Enfin d'un côté ce qui était cool, c'était que leur public nous faisait rire, un peu comme Kyo en jogging adidas (même si c'était pas voulu), nous faisant ainsi oublier la musique indigeste de D.E.G...

Pour KSE, le son était énorme, consistant et puissant, la set list bien choisie avec un Howard Jones en pleine forme (non c'est pas la fusion de Geese et Jones de ROTD).
      Quand l'oncle Phil tombe la chemise pour laisser plasse à Mister T. ça vaut le détour. Comprenne qui pourra

Adam en short toujours aussi timbré, prenant des postures improbables et enchaînant les blagues bien grasses entre les morceaux, j'adore !
      L'ambiance était bien là et lorsqu'il y a eu un prob de micro sur la fin, toute la salle chantait (et hurlait) les paroles. Mention spéciale au cercle géant de pogotteurs qui prenait la forme d'un mixeur frénétique lors de certains morceaux cultes.

Bref j'attends leurs prochain album suivi de leur prochaine tournée.
      Dommage que Didier ne soit pas resté

Commentaire

• Il m'a imité Adam le lendemain en me disant que c'était un débile.
        Ce type est d'une mauvaise foi pire que la mienne, sauf qu'il ne l'assume pas

Commentaire

• Il est même pas resté une chanson entière lol

Commentaire

• Envoyé par Onihyde Voir le message
            Ah oui, en co-tête d'affiche, y avait Dir en grey, un groupe japonais qui faisait du visual kei y a dix ans et qui font maintenant du je-sais-pas-quoi-metal. De la merde, des compos à chier, un chanteur (euh... brailleur) qui fait n'importe quoi, bref, de quoi plaire au public du groupe dont la moyenne d'âge doit tourner aux alentours des... 15 ans.
            j'ai acheté leur dernier album au pif, et c'est éxactement ce que j'ai pensé de l'album. bien résumé ^^
            Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

Commentaire

• Pour Killswitch Engage, seul le premier album "Alive or just breathing" (en fait le 2ème, sur un gros label, roadrunner) m'avait marqué, découvert avec le clip de "My last serenade". Ensuite j'avais bien aimé le remix de "End of Heartache" dans un des films resident evil, mais lors de la sortie du dernier album "daylight dies", je en crois pas être allé au bout...je crois que j'accrochais plus au premier chanteur, et comme l'a dit Onihyde, ça reste du gros metalcore..de base quoi...mais ne m'étant réellement jamais penché en profondeur sur ce groupe, je m'abstiendrai d'un avis définitif....par contre leurs pochettes sont assez réussies.

Côté nouvelles sorties, comme énnoncé plus haut, le dernier "The project hate" dispo depuis quelques jour sur la toile, qui est comme d'habitude excellent, avec un mix qui met l'accent très fort sur le son de la basse, et ça j'adore.

En vrac:

Le dernier Chimaira est une merde...ils retombent dans un gros son du début chiant à souhait...toutes les chansons ont un tempo super lent, et à part le dernier morceau de plus de 10mn, un instru correct, je n'ai vraiment pas accroché...dommage car les deux derniers albums n'étaient pas trop dégeu et m'avaient fait changer d'avis sur ce groupe...

-Un nouvel album live de Therion , avec la reprise orchestrale de pas mal de morceaux classiques...sympa, mais le groupe commence à à abuser à sortir un album live entre deux nouveaux disques...

-Sortie du dernier Amorphis "Skyforger". jolie pochette, toujours dans le style Rock/folk avec quelques touches de grognement ici et là....bon album mais les deux précédents m'ont plus marqués aux premières écoutes.

Par contre attention: le label Nuclear Blast fait un rappel de l'édition digipack contenant un titre bonus car à deux reprises, le son baisse brutalement durant l'écoute...merci de réécouter l'album après l'avoir mixé....a priori, l'édition normale ne présente pas ce pb...

-Hevein, groupe dont la formation contient un ancien d'Apocalyptica et le Violoncelle qui va avec. ça se laisse écouter:

A noter qu'ils ont fait une reprise de "Walk" de Pantera mais je ne retrouve pas de vidéo..

-J'en avais peut être déjà parlé, mais j'ai découvert récemment "Minushuman" un groupe de Bergerac qui déchire bien. Très bonne production, petit extrait:

Egalement "Susperia", groupe norvégien d'un ancien batteur de dimmu borgir. Le premier album était orienté un peu black/thrash dans le chant,et les suivants beaucoup plus Thrash/heavy façon Testament ou Pantera, à tel point qu'on a du mal à imaginer que ce soit le même chanteur...on sent un peu l'influence d'un groupe comme "Sentenced" également...pas révolutionnaire, amis le chanteur envoie du bois.

Quelques extraits:

(une reprise du groupe "Death")

...et une petite reprise de A-Ah....
              怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Envoyé par Maximus Voir le message
                ...et une petite reprise de A-Ah....

Commentaire

• Y en a qui vont voir Rammstein le 8/12 à Bercy ?

Commentaire

• Petite curiosité: Artefact, groupe de black mélodique niçois sur lequel je viens de tomber..rien d'extraordinaire jusqu'à ce que j'écoute la chanson "Entertainment system"sur les page myspace....l'hommage à pleins de classiques du jeu video est sympa.

edit: par contre, je veux bien un coup de main pour reconnaitre le troisème thème: il me semble que c'est encore dans Zelda III mais je n'en suis pas sûr...
                    edit2: non en fait c'est du gargoyle's Quest
                    Dernière modification par Maximus, 22 juin 2009, 22h51.
                    怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Salut tout le monde

Je suis rentré hier du Hellfest de Clisson (3e passage au Hellfest pour moi). Super temps, super prog, le son bien meilleur en moyenne que les autres années, l'orga est vraiment beton maintenant.

Et ducoup ça a aussi l'occasion pour moi de découvrir en live...Manowar!!!

Et oui, je suis franchement pas amateur de gros muscles, de peaux de betes et de true heavy metal, mais ils ont fait un des meilleurs concerts du festival. A la base, je ne voulais voir qu'un morceau et rentrer me coucher, mais je suis resté jusqu'au bout et j'ai pas vu le temps passer. J'ai bien rigolé, ils doutent de rien (mise en scene, discours, feu d'articifice, etc...), et ça va tellement loin, que je me dis que ça ne peut pas etre 100% sérieux.

Voilà, sinon ce que j'ai préféré personnellement, c'etait Amon Amarth et Gojira.

Commentaire

• Envoyé par mpatard Voir le message
                        Amon Amarth
                        enfin un homme de goût!

Commentaire

• Qui ose encore en douter.

Commentaire

• si t'as pas assisté au show de pestilence t'es un pd
                            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Tu as toujours ta jolie barbe ?

ça devrait répondre à ta question
                              Dernière modification par mpatard, 28 juin 2009, 21h04.

Commentaire

• oh merde.... sérieux mpatard.. pestilence quoi

http://www.youtube.com/watch?v=YAhtjzYPIh8
                                https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

Chargement...
                                X