Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Métalleux, par ici !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par fatir Voir le message
    Haha, Twilight, tu t'es pris les pieds dans mon edit ninja
    clair

Commentaire

• Pour résumer, chacun ses goûts.

J'ai des critères pour aimer de la musique, et chacun a les siens. J'adore Depech Mode, et en même temps j'adore l'album I Monarch de Hate Eternal, du brutal death^^.

Le truc "c'est un gars qui braille rien de plus", mouai. Ça ne plait pas trop c'est sûr, mais d'avoir fait de la musique et enregistré un album m'a fait découvrir le travail incroyable que ça représente, même pour le gars qui braille.

Sinon

Commentaire

• Envoyé par Redemslug Voir le message
        @Tug

Justement, c'est parce que je connais que j'en parle
        Il n'y a pas de mauvaise fois à dire que le métal et plus technique que musical, ben, ou alors étudie la musique quoi

Par exemple je j'aime beaucoup le reggae, et ça ne m’empêche pas de dire que techniquement et musicalement c'est beaucoup moins fournis que le métal.

Sorry mais sérieux là tu me fais trop rigoler.
        Désolé on a pas la même sensibilité c'est tout.

et +1 pour Goji

Edit : @ maximus et Ultra Vomit
        Et gronibard alors?

http://www.youtube.com/watch?v=__zd6bD1LpQ
        Dernière modification par Twilight_Guardian, 25 mai 2011, 22h05.

Commentaire

• Le rap, c'est compliqué, y des artistes qui ont du talent, y a du hardcore très technique, de l'artistique, y a même des trucs super élaborés musicalement parlant, faits par des mecs plus ouverts d'esprit que d'autres, mais comme dans tout style musical, c'est souvent éclipsé par ce qui se vend mieux, ou le très mauvais qui se fait remarquer sur le net par le biais de mauvais memes...

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
            Le rap, c'est compliqué, y des artistes qui ont du talent, y a du hardcore très technique, de l'artistique, y a même des trucs super élaborés musicalement parlant, faits par des mecs plus ouverts d'esprit que d'autres, mais comme dans tout style musical, c'est souvent éclipsé par ce qui se vend mieux, ou le très mauvais qui se fait remarquer sur le net par le biais de mauvais memes...
            Surement mais vu que je ne m'y intéresse pas je me garde de porter un jugement.

Sinon t'as des news de Tristan?

Commentaire

• poi-poi-poi-poi-poi-poil de cul...poi-poi-poi-poi-poi-poil de cul...

PPOOUUUAAAALLLL DDEEE CCCCUUUULLLLLLLLLL !!!! POUA POUA POUA POUA POUA POUAAAAALLLLLLL DEEE CCCCUUULLLLL !!!!!

-C'est pas mal là ?
              -Ouai.

-C'était mieux là ?
              -Ouai.

Commentaire

• Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                Surement mais vu que je ne m'y intéresse pas je me garde de porter un jugement.
                Voilà.
                C'est comme si j'allais sur le teupic de rap en résumant le rap à ça :

Commentaire

• En fait HxCseb c'est un vrai, il sait apprécier du bon horrorcore tout comme il sait pour alkpote toussa bisou mec

Commentaire

• attendez les mecs, pour tout les styles de musique il y a des codes à respecter.

Exemple : Du jazz manouche, sans gammes manouche, c'est plus du jazz manouche.

Je veux bien qu'il y ai du rap, ou du Métal plus élaborés, mais cela restera du métal ou du rap. Sinon ça ne fait plus partie de la famille.

Quand on "clichette" la musique, on parle de l’essentiel de ces codes. A savoir,

le Rap = revendication, un mec qui parle, du scratch et des samples.
                    le Metal = Guitare électrique, batterie à la baguette (jamais au pinceau, ou alors je demande a voir), chant imposants (aigu ou grave)

Et même si certain se donne plus de mal que d'autre à proposer un univers riche et varié, ça ne restera que du Rap ou du Métal

Mais dans aucun cas, ces styles de musique n'auront la richesse mélodique d'un morceau de Keith Jarret

http://www.dailymotion.com/video/x53...n-leaves_music

Sur ce je me casse de ce topic, car je sent que je dérange.

Commentaire

• Tu te trompes, on te répond en argumentant, rien de plus.
                      Après si tu te sens agressé, oui, casse toi de là !

Commentaire

• Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                        Il n'y a pas un metal mais des metaux
                        Tu peux tout avoir, voix black, growl, grind, clean vocals, no vocals sur thrash, death, grind, black, heavy, sympho, prog......
                        Le coup de dire "ah le hard rock ça gueule" c'est bon pour les gens qui ont une idée toute faite sans jamais avoir écouté le moindre morceau.

(blablabla)

Ce n'est absolument pas en opposition à ce qui a été dit, bien au contraire justement. A aucun moment il considéré que faire de l'instru n'était pas du métal, la preuve est qu'il a bien posté le morceau dans ce topic.

On n'a pas critiqué (et encore, le mot est bien fort, c'est plus de la boutade qu'autre chose) le métal en général, juste une catégorie.
                        Fatir n'est pas venu sur le topic dire le metal c'est de la merde en général, mais dire qu'il avait une clair préférence pour l'instrumental.

Il a certes dit ça de manière provocatrice, mais rien à voir d'autres pratiques auxquels cela a été assimilé.

(oui, je suis sur Phoenix Wright
                        ...)
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• nan en fait, je voulais me faire un stick multi-plateforme, donc voilà, je google un peu de Cthulhu, je me renseigne sur le pourquoi du comment t'as vu... donc voilà, ça s'appelle Cthulhu parce qu'en gros c'est une invention monstrueuse qui permet de brancher plein de cordon de manettes, donc les tentacules... du monstre... voilà

du coup je clique un peu partout, j'était dans le délire des Anciens, j'avais mangé plein de wiki et tout, quand je tombe sur le morceau de Metallica que j'avais déjà entendu je ne sais ou avec les petites notes au début toussa... donc je kiffe, donc je partage en me disant que ça pourrait servir à une oreille de qualité qui passerait par là...

après vous avez fait un débat sérieux et tout... alors que je sais tout ce qu'il y a à savoir sur le Cthulhu et y aura peut-être un dossier :teasing: que vous soyez sages ou pas...

mais au moment ou t'essaye de cliquer, t'as l'impression que je le sais ?

<-- regarde The Rock

Commentaire

• @arngrim

Yep Fatir n'a pas dénigré la musique.
                            Il a juste ressorti un a priori maintes fois entendu : "dans le hard rock les mecs chantent pas il crient".
                            J'ai sauté sur l'occasion pour casser le cou à un autre préjugé : "le hard rock c'est pas de la musique c'est du bruit".
                            Le tout avec ironie vu certains liens que j'ai balancé

La dernière fois où je m'étais énervé sur le sujet ça remonte à 15 ans.
                            Un mec me soutenait que Sepultura ne pouvait humainement pas reproduire sur scène leur bruit infâme et que tout était improvisation .
                            Je l'aurais tué le blaireau .

Commentaire

• Pour Gojirien (même si j’imagine que tu es déjà tombé sur ce nouveau morceau) : Gojira - "Of Blood and Salt" ft. Devin Townsend and Fredrik Thordendal

Find more videos like this on SkullsNBones Heavy Metal Social Network & Blog
                              怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Je n'étais pas du tout à la page au contraire, merci beaucoup Max pour ce Of wolf and Man ! Euh.. Of Blood and Salt ! Ça pète bien, vivement la suite de l'EP. Un nouvel album est d'ailleurs en préparation ainsi qu'un dvd live .

Commentaire

Chargement...
                                X