Il y a encore 2 ou 3 mois, je disais la même chose, l'album d'après octavarium (systematic chaos) m'ayant bien déçu à sa sortie... Jusqu'à ce que je le remette et que je l'apprécie plutôt bien au final, m'étant réconcilié avec dream theater, et voyant qu'ils venaient de sortir un nouvel album, je me le procure... et là, c'est le drame!
Le problème avec les nouveaux albums, c'est que quand on essaye de se rencarder sur ce qu'en disent les internautes à sa sortie, on trouve que des avis qui les encensent... et après les avoir achetés, là on commence à voir fleurir les avis de déception.
Oui je suis d'accord.
Je me suis rendu compte en postant que je disais d'un coté que ça faisait quelques temps que c'était BOF pour finalement citer que les 2 derniers opus comme moyen.
Donc je l'ai rajouté dedans mais comme toi je le trouve pas mal du tout en fait
Mais bon sur l'avant dernier le medley et le morceau pour le papa de Portnoy c'est ultra bof.
Le count of tuscany par contre . Pas pour rien qu'elle est à la fin.
J'aime beaucoup Falling Into Infinity par contre. Putain Trail of Tears trop boooo !
Mais je comprends que les fans qui attendaient quelque chose de plus technique aient pu être déçus, d'autant plus qu'il y a quand même quelques morceaux à jeter sur cet album. (surtout que awake avait mis la barre très haut)
Du coup je connais pas l'avant dernier album, je m'en vais de ce pas écouter count of tuscany, merci pour l'info!
Le gros point fort de DT c'est son chanteur. Mickael Stann est particulièrement doué pour les growl audibles qui ne froissent pas l'oreille. A contrario, je trouve Tomas Lindberg beaucoup plus commun. Pas mauvais, mais trop dans les aïgus.
Tiens à propos d'At the Gates, je trouve que quoi qu'ils fassent, les jumeaux Björler ont de l'or au bout des doigts. Cette semaine, je me suis réécouté 3 albums de The Haunted (les trois dernier plus quelques morceaux du premier) et j'ai pris mon pied sur chaque morceaux. Peter Dolving a une super voix, autant dans les passages clames que brutaux, particulièrement sur "The dead eye". Même le dernier album Unseen qui s'est fait descendre par la critique principalement car très soft et loin de la fureur thrash du début reste finalement de haut niveau. Je reviens toujours à ce groupe avec plaisir. Leur meilleur album à mon sens reste "rEVOLVEr"
Les tonnes de fontes que j'ai poussées en écoutants ces morceaux....
Commentaire