Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Métalleux, par ici !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• DT pour moi s'est images and words, awake, et metropolis part 2.

Depuis j'ai du mal.

Awake

Commentaire

• Ecoute au moins train of thoughts si c'est pas déjà fait... Y'a bon!

Commentaire

• Jamais écouté celui la, j'y vais de ce pas
        Dernière modification par neoforever, 08 février 2012, 18h46.

Commentaire

• Envoyé par taizan Voir le message
          Il y a encore 2 ou 3 mois, je disais la même chose, l'album d'après octavarium (systematic chaos) m'ayant bien déçu à sa sortie... Jusqu'à ce que je le remette et que je l'apprécie plutôt bien au final, m'étant réconcilié avec dream theater, et voyant qu'ils venaient de sortir un nouvel album, je me le procure... et là, c'est le drame!
          Le problème avec les nouveaux albums, c'est que quand on essaye de se rencarder sur ce qu'en disent les internautes à sa sortie, on trouve que des avis qui les encensent... et après les avoir achetés, là on commence à voir fleurir les avis de déception.

Allez, pour le plaisir, un petit morceau sympa et très accessible de systematic chaos :
          http://www.youtube.com/watch?v=lkxVa...eature=related
          Oui je suis d'accord.
          Je me suis rendu compte en postant que je disais d'un coté que ça faisait quelques temps que c'était BOF pour finalement citer que les 2 derniers opus comme moyen.
          Donc je l'ai rajouté dedans mais comme toi je le trouve pas mal du tout en fait
          Mais bon sur l'avant dernier le medley et le morceau pour le papa de Portnoy c'est ultra bof.
          Le count of tuscany par contre . Pas pour rien qu'elle est à la fin.

J'aime beaucoup Falling Into Infinity par contre. Putain Trail of Tears trop boooo !

Commentaire

• J'aime bien falling into infinity aussi, même si je le trouve un cran en dessous de Awake ou Images and words

Commentaire

• Pareil pour falling into infinity, c'est sur cet album que j'ai découvert le groupe, pourtant il est considéré comme le vilain petit canard... Content de voir que c'est pas le cas pour tout le monde!
              Peruvian skies(,http://www.youtube.com/watch?v=h4m9q9WP-N4) burning my souls(http://www.youtube.com/watch?v=cL0Uj...eature=related), trial of tears(http://www.youtube.com/watch?v=tdw1Z...eature=related), même un morceau à l'eau de rose au piano comme Anna Lee(http://www.youtube.com/watch?v=qk_o8...eature=related), j'aime bien.

Mais je comprends que les fans qui attendaient quelque chose de plus technique aient pu être déçus, d'autant plus qu'il y a quand même quelques morceaux à jeter sur cet album. (surtout que awake avait mis la barre très haut)
              Du coup je connais pas l'avant dernier album, je m'en vais de ce pas écouter count of tuscany, merci pour l'info!

Commentaire

• Tiens, Max a trouvé un batteur plus couillu:

Bon sinon prochain album de Gorod, groupe de Technical Death français...ils ont sorti un Ep il y a peu avec quelques morceaux acoustiques bien sympas.

Dernière modification par Maximus, 16 février 2012, 22h37.
                怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Commentaire

• Envoyé par neoforever Voir le message
                    DT pour moi s'est images and words, awake, et metropolis part 2.
                    DT pour moi, c'est Dark Tranquillity
                    Et pan ! Ça nous rajeunit pas, c'est pas original, mais il ne faut JAMAIS oublier ce morceau !

Bisous

Commentaire

• Excellent album

Commentaire

• Pour moi une des pierres angulaires du "son de göteborg" et du melodeath en général avec Slaughter of the Soul de At the Gates...

Commentaire

• Le gros point fort de DT c'est son chanteur. Mickael Stann est particulièrement doué pour les growl audibles qui ne froissent pas l'oreille. A contrario, je trouve Tomas Lindberg beaucoup plus commun. Pas mauvais, mais trop dans les aïgus.

Tiens à propos d'At the Gates, je trouve que quoi qu'ils fassent, les jumeaux Björler ont de l'or au bout des doigts. Cette semaine, je me suis réécouté 3 albums de The Haunted (les trois dernier plus quelques morceaux du premier) et j'ai pris mon pied sur chaque morceaux. Peter Dolving a une super voix, autant dans les passages clames que brutaux, particulièrement sur "The dead eye". Même le dernier album Unseen qui s'est fait descendre par la critique principalement car très soft et loin de la fureur thrash du début reste finalement de haut niveau. Je reviens toujours à ce groupe avec plaisir. Leur meilleur album à mon sens reste "rEVOLVEr"

Les tonnes de fontes que j'ai poussées en écoutants ces morceaux....

J'aime bien leurs morceaux plus calmes aussi:

怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Mon préféré c'est The Haunted made me do it...
                            Argumentation au top, je sais...

Commentaire

• J'aime moins les deux albums avec Marco Aro, je trouve sa voix trop bourrin, mais je reconnais que les compositions sont toujours aussi bonnes.
                              Dernière modification par Maximus, 17 février 2012, 15h55.
                              怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Y a des fans de doom/death ici ?

Je cherche des références à la Katatonia, Paradise Lost, Cathedral ....

Commentaire

Chargement...
                                X