Chose amusante : le groupe Arcturus est présent (reformé en exclu pour l'occaz du Hellfest ?)
PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro
Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A
Il me semble que la reformation a été "encouragée" par le départ de ICS Vortex de Dimmu Borgir. Perso j'aime beaucoup le dernier album d'Arcturus "Sideshow Symphonies", mais je préférais lors que Kristoffer Rygg était au chant, notamment sur "The Sham Mirrors".
autre chose:
Un clip d'un "petit" groupe espagnol de thrash old school pour leur prochain album. Pas super original mais le clip fait un clin d’œil au monde de l'arcade:
Dernière modification par Maximus, 20 avril 2012, 09h26.
Quand même, ce groupe fait des truc de bonne qualité...je trouve qu'il y a toujours un effort pour travailler l'atmosphère, à défaut d'une grosse technicité...
Je regarde le set de Slayer sur plusieurs jours, le son est super, rythmiquement c'est impeccable. Les soli toujours à chier, et pourtant j'aime Slayer depuis trèèèèès longtemps.
Ah ! Je commençais à me demander quand ils allaient le sortir (prévu pour février 2012 à la base).
Connaissant les albums sur le bout des doigts, j'ai un peu peur qu'ils tournent en rond. Pour exemple la compo écoutable fait méchamment penser à Art Of Dying dans la construction et certains riffs. Et la mélodie dans les aiguës à la gratte (première fois qu'ils font ça, originalité quand même) , c'est pas ma came du tout.
J'avais dû ecouter 3 ou 4 fois the way of all flesh pour commencer à l'apprecier (c'est un putain d'album de death, les riffs sont excellents), je pense que ça fera pareil pour celui-là. Leur composition la plus genial reste pour moi The Link.
Tu as aimé "Of Blood & Salt" en trio avec le guitariste de Meshuggah et Devin Townsend au chant?
Perso, j'aime beaucoup, en grande partie grâce au son du solo "Meshuggesque" de Fredrik Thordendal.
Oui je la trouve excellente celle-là. D'ailleurs je sais pas s'il est toujours prévu de sortir cet ep, ça fait un bail. Si ça fait comme la BO qu'ils avaient faite pour un film muet (dont j'ai oublié le nom), on le verra jamais cet ep.
Dernière modification par gojirien, 02 mai 2012, 21h55.
Je suis allé voir Anathema hier soir au Bataclan, mon premier concert depuis 2009 (ça fait du bien). Bon concert mais étant donné que je n'avais pas vraiment suivi leur actualité depuis un bon moment et surtout pas acheté leurs albums depuis l'excellent A Natural Disaster, j'ai passé plus de la moitié du concert à écouter des morceaux des 3 derniers albums, que je n'ai pas. Les quelques morceaux du dernier ne m'ont vraiment pas donné envie de l'acheter.
Il aura fallu attendre le rappel pour avoir des titres de A Natural Disaster avant de terminer sur le seul morceau tiré de Alternative 4!
Commentaire