Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos derniers achats DVD

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sépare-les. C'est toujours plus simple par ordre alphabétique et tu n'as pas à te souvenir de certaines règles (du genre c'est la suite d'un autre film, c'est le même studio, le même preneur de son, etc.).
    Tu cherches Los Angeles 2013, tu cherches aux "L". Et n'importe qui dans ton foyer peut en faire de même.

Commentaire

• Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
      Tu devrais plutôt classer tes DVDs par genre/auteur ou acteurs/actrices que tu aimes bien. De loin, je dirai par auteur.

Après, si tu n'en fais qu'à ta tête : mets-les en E.
      J'ai à peu près tout fait. Mais le nombre augmentant et les genres n'étant pas des cases aux cloisons étanches, ça a fini par coincer.

Par exemple, faut-il ranger Alien en film d'horreur et Aliens en film de SF ? Bon, maintenant, c'est un seul steelbook (je poste ici car j'ai 84,5% de DVD, 14% de Blu-ray Discs et 1,5% de Superbit), donc plus moyen de différencier.

Pour en revenir à New York 1997 et Los Angeles 2013, ça m'embête, car j'ai mis End of Days à F et War of the Worlds à G, par exemple.

Commentaire

• Tssss. Ça se trie par meg counts, les DVD, bien sûr.

Commentaire

• La seule distinction que j'ai opérée pour mes films, c'est d'un côté les films d'animation, et de l'autre les films classiques. Après c'est alphabétique, tout simplement. Ma copine cherche un film, en deux secondes elle le trouve.

Idem pour les disques, les livres, les jeux...

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
            Tssss. Ça se trie par meg counts, les DVD, bien sûr.

Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
            Sépare-les. C'est toujours plus simple par ordre alphabétique et tu n'as pas à te souvenir de certaines règles (du genre c'est la suite d'un autre film, c'est le même studio, le même preneur de son, etc.).
            Tu cherches Los Angeles 2013, tu cherches aux "L". Et n'importe qui dans ton foyer peut en faire de même.
            D'accord, mais dans ce cas, je dois faire une exception pour Jurassic Park et Le Monde Perdu que je laisse juste avant Jurassic Park III. Les deux premiers forment ensemble le logo de Jurassic Park sur la tranche, côte à côte. Jurassic World viendra d'ailleurs leur tenir compagnie d'ici peu.
            Je laisserai aussi les James Bond à la suite.
            Ça commence à faire pas mal d'exceptions.

Commentaire

• Le problème, c'est quand tes exceptions vont se multiplier.

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                Le problème, c'est quand tes exceptions vont se multiplier.
                Alors, après vérification, mes exceptions :
                - Le Monde Perdu après Jurassic Park et non à M
                - Les James Bond tous à la suite, à J
                - Les Aventuriers de l'Arche Perdue juste avant Indiana Jones et le Temple Maudit au lieu d'être à A
                - Le Chevalier Noir et The Dark Knight Rises à B avec Batman Begins, car dans le même digipack
                - Piège de Cristal, 58 Minutes pour Vivre, Une Journée en Enfer, Retour en Enfer et Belle Journée pour Mourir (oui, celui-là, j'ai honte), tous à D comme Die Hard.
                - 2 Fast 2 Furious à F et non aux "chiffres".

Pas évident, sauf en étant intégriste, de les mettre à leur vraie lettre.

Commentaire

• J'avais commencé à classer avec certains principes logiques (tous les films du studio Ghibli au même endroit par exemple, avec les "G"), mais c'est vite contraignant, et puis il faut se souvenir de toutes les exceptions (même si je n'ai pas trop de problèmes de ce côté-là).

Il y aura de temps en temps la petite étape de trop si j'ose dire.
                  Tu cherches un film que tu n'as pas vu (et donc cherché depuis longtemps), tu ne le trouves pas par son titre, et là seulement tu te souviens qu'il y avait un élément particulier pour le ranger ailleurs.

C'est pour cela que je ne me prends plus la tête depuis des années : seul le titre compte. C'est en ce qui me concerne la méthode la plus rapide, pour ranger comme pour trouver.

Commentaire

• Tarma :

- Alien pour moi, je le mettrai en SF,
                    - Mettre les deux "Escape from..." à E, qu'en penses-tu ?,
                    - Ce n'est pas pour Die Hard 5, que tu devrais avoir honte, mais pour 2 Fast Furious !!!

Commentaire

• C'est ce que j'avais fait avec mes anciennes étagères.

- Il est où le premier Indiana Jones ?
                      - Juste après l'Aventure Intérieure !
                      - Tu fais chier, tu ne pourrais pas le mettre avec les autres ?

Et pour un digipack genre Batman Begins - Le Chevalier Noir - The Dark Knight Rises, tu fais comment ?

Commentaire

• J'imagine la scène :
                        "Mais bourdel, ils sont où les James Bond ?
                        - Ben à "E" comme espionnage.
                        - OK je cherchais à "A" comme action."

(Remarque on peut les scinder selon les acteurs aussi.)

Commentaire

• Cela me paraît plus logique de trier les flims par n° de visa d'exploitation.

Commentaire

• Le plus simple serait de tous les avoir dans son DD

Commentaire

• Par genre c'est mieux, tu trouves plus rapidement suivant l'envie du moment.

Comédie française
                              Comédie étrangère

| Horreur >>> (dans cet ordre)
                              | Fantastique >>>
                              | SF >>>
                              | Action >>> (les films réunissant 2 genres sont classés à la limite entre ces 2 genres)
                              | Policier >>>
                              | Espionnage >>> (par exemple Firefox flirte entre l'espionnage et la guerre)
                              | Guerre >>>

Western
                              Heroic Fantasy
                              Dessins animés

Commentaire

Chargement...
                              X