Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JACK BAUER IS DEAD

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• JACK BAUER IS DEAD

Un petit mot pour parler de 24 saison 4 et dire aux intéressés que c'est tout simplement la meilleure des 4 saisons

J'ai maté ça en VOST y'a quelques jours et je suis resté sur le cul.
    Les défauts de construction de la saison 3--> Exit
    Le jeunisme du casting (Kim; Chase; fils de Mason...)--> Exit
    Les incohérences scénaristiques---> Exit (à 90%)
    Les boulets (Kim saison2; Palmer saison3)---> Exit!!! plus aucun boulet ce coup-ci (même Chloé est excellente! Véridique! )

et la liste des qualités est bien longue.
    Sans trop spoiler, je peux même dire que le méchant de l'histoire est le même du début à la fin, ce qui change de l'habituelle coupure scénaristique arrivée chaque année au milieu de la saison (épisode 12/13)

J'avais maté jusqu'à l'épisode 14 en 4 fois, et cette semaine, j'ai commencé à mater l'épisode 15 à 1h du mat'...et je n'ai pas décroché jusqu'à la fin de l'épisode 24!!! (soit vers 9h du mat en incluant les pauses café)
    J'étais juste carrément scotché!
    10 épisodes dans ma gueule d'affilée!
    Impossible d'éteindre la box tellement chaque seconde était prenante; c'est bien la 1è fois que TOUS les épisodes sont énormes, pas un seul inutile ou à jeter.

Je vais pas spoiler ici, j'attendrai d'en discuter avec ceux qui ont maté pour voir les différents avis.(smoke)

Ps: Comme j'ai dit que je ne spoilais pas, je ne ferai aucun commentaire sur l'intitulé de ce topic...

alors la... je suis carrement pas d'accord avec toi, mais alors pas du tout.... OK le degraissage de casting c'est un bon point, et... bah en fait c'est la seule chose positive que je trouve à la saison 4.

dur de donner des arguments construits sans spoiler, mais:

1/deja c'est chiant, malgré tout le mal que je pense de la saison 2, au moins on etait plus ou moins tenu en haleine jusqu'au bout... fan de la serie que je suis, je me retrouvais à "regarder" les episodes tout en lisant un magazine, voire en ecoutant de la musique^^

2/la saison 4 se resume à une seule base scenaristique: on trouve l'unique complice a savoir ou se trouve la traque du mechant, on y va, le mechant se barre in extremis, et se cache dans une nouvelle planque, on trouve l'unique complice a savoir ou se trouve la traque du mechant, on y va, le mechant se barre in extremis, et se cache dans une nouvelle planque, on trouve l'unique complice a savoir ou se trouve la traque du mechant, on y va, le mechant se barre in extremis, et se cache dans une nouvelle planque, on trouve l'unique complice a savoir ou se trouve la traque du mechant, on y va, le mechant se barre in extremis, et se cache dans une nouvelle planque..... ah oui, j'oubliais: pour changer un peu les agents du CTU torturent un suspect tous les 3 episodes... tous les suspects torturés se trouvent etre en fait innnocents (LOL).

3/pour une serie dont les rebondissements constituent le principal interet, dommage que l'ont voit tout venir bien à l'avance, (la fille de la nouvelle boss du CTU, l'ex mari de la copine de jack, l'histoire des presidents...)

4/pas d'incoherences? je sais pas si on a vu la meme saison toi et moi... bon j'ai trop l'histoire en memoire (ca fait bien au moins 6 mois que j'ai vu cette saison 4).

bon on a un avis "pour" et un avis "contre"... ce serait bien que ceux qui ont vu la saison disent ce qu'ils en pensent...

sinon pour parler de la serie en general, mon avis sur les differentes saisons:

saison 1
    - le bien:
    1-terrible, deja pour le concept.
    2-le coup de la taupe, hyper bien géré jusqu'au bout, c'est la meilleur chose pour tenir en haleine le spectateur. (c'est d'ailleurs la seule saison a etre plus portée par le suspense que par l'action)
    3-l'histoire se renouvelle bien jusqu'au bout, PRESQUE sans portnawak.
    4-le dernier episode dechire tout!
    - le "pas bien":
    1-ca baisse un peu de regime entre 14 et 17h... l'amnesie de terri: LOL.
    2-quelques petites "incoherence temporelles".
    3-Kim est trop conne!

saison 2
    - le bien
    1-un jack bien peté du casque (on le comprend).
    2-plutot prenant, faut avouer.
    -le pas bien:
    1-les peripeties de Kim lol, j'ai failli renoncer a continuer de regarder la serie quand elle s'est trouvé nez à nez avec un cougar

2-l'histoire s'embourbe completement sur la fin, pas evident de concilier les partisans de Bush et ceux de Chirac^^
    3-durant ces 24h, jack a été sur le point de mourir 4556456 fois... et meme au bout d'un moment il meure pour de bon, puis on le reanime.
    4-la toute fin ne veut absolument rien dire, ils ont juste voulu creer une scene choc pour terminer le truc.
    5-Kim est trop conne (2X)

saison 3:
    -le bien:
    1-multiplication des intrigues au bout d'un moment... bien vu, mais les americains se plaignaient de ne pas arriver a bien suivre (ptdr), c'est pour ca qu'ils ont simplifé aux max dans la 4.
    2-Jim est un peu moins conne.
    3-bonne utilisation du splitscreen (compeletement abandonné dans la saison 2)
    4-de super retournements de situation, surtout au 8eme episode!
    5-l'emeute dans la prison.
    -le pas bien:
    1-Chloé est trop conne! (x1000)
    2-la toxicomanie de jack, oubliée en cours de route... dommage, je l'aurais bien vu soit:
    -craquer et se faire des fix toutes les 2h lol.
    -tenir, puis peter completement les plombs.

... bref la saison 3 est trop sous-estimée a mon gout.

en résumé:
    saison 1: 16/20
    saison 2: 0/20
    saison 3: 14/20
    saison 4 -1000/20.

Commentaire

Provient du message de Tormento

dur de donner des arguments construits sans spoiler, mais:
      clair que c'est totalement infaisable. lol
      Du coup je préviens les éventuels lecteurs que je vais spoiler:

Je suis à 95% d'accord avec les "j'aime/j'aime pas" des 4 saisons qui résument bien les caractéristiques de chacune en étant objectif.
      Et pourtant, mon classement est totalment différent, comme quoi 24 ne laisse pas indifférent

1) Saison 1
      2) Saison 4
      3) Saison 2
      4) Saison 3

Mais à la base j'ai trop de mal à départager les 1) 2) et 3) vu que les défauts de chaucne de ces saisons est compensé par des qualités uniques à chaque fois.

Je rajouterais juste ceci:

- Saison 1:
      La mieux réalisée (y'a pas photo) avec beaucoup de split screen et d'horloge en temps réel (totalement disparus depuis lors)
      et la mieux ficelée en terme de rebondissements (Nina en particulier); c'est aussi l'avantage d'avoir été cogitée pendant près de 4 ans, là où les autres n'ont qu'un an et des brouettes pour être écrites.
      Victor Drazen Le plus grand méchant de 24! (Dennis Hopper magistral)
      Le dernier épisode tout simplement culte!

- Saison 2:
      Un Jack hallucinant dans les 2 premières heures avec sa barbe et la décapitation qui met en apétit; j'aime beaucoup cette saison, mais je trouve qu'ils sont restés trop politiquement corrects (les enfants de Saïed Ali qui se font pas tuer alors qu'à la base on s'en branle un peu de les garder en vie )
      J'aime bien le final dans le coliseum (jolie cascade de Jack)

- Saison 3:
      la plus trash et la plus violente (Aïe! la main de Chase! 2X Au revoir Monsieur Chapelle )
      Par contre je trouve que la 1è partie avec les Salazar est bien plus intéressante que l'histoire de Saunders qui tombe comme un cheveu sur la soupe (et merci le coup du mercenaire prêt à tuer un pays entier et qui cède sous la pression de sa fille)
      Je garde en mémoire l'épisode 6/7 dans la prison (qui veut jouer à la roulette russe? ) vraiment trash.
      Ca insiste pas assez sur sa dépendance à la drogue, dommage (en même temps ça dure que 24h )
      Par contre, même si j'ai apprécié l'image de fin (Jack qui relâche toutes les émotions contenues au cours de ces 24h et qui montre qu'il n'est pas qu'une machine à tuer) je trouve en revanche qu'elle donne moins envie de voir la saison suivante que par le passé (fin de la saison 1-> no comment; saison 2-> Palmer is dead? Not dead?; Saison 4-> Heu...vous voulez faire une suite avec quoi les gars? lol)

- Saison 4:
      pas de boulets, et un final culte, c'est ce qui m'a le plus marqué.
      Pour les planques du méchant, oui, c'est clair que c'est gros comme un mamhout, d'autant plus que quand ils questionnent Dina Araz au bout de la 16è heure elle sait exactement où sera Marwan à ce moment-là, ce qui est improbable, et c'est tout le temps comme ça.
      En revanche, j'ai apprécié de ne pas avoir une quirielle de méchants jusqu'à l'épisode 12, et découvrir à l'épisode 13 que Jack fait fausse route et que le grand méchant est ailleurs.

Petits défauts trop visibles aussi:

- les personnages principaux ont plus de vie qu'un chat (Tony quand il est capturé à la fin, Jack à peu près tout le temps, le black de la CTU kidnappé, etc...) alors que les seconds couteaux crevent comme des merdes (la black, Lee, etc...)

- Pour un pays qui ne pactise pas avec les terroristes, les graces tombent comme les feuilles en automne lol
      Mais bon...

Ce que je trouve culte dans cette saison:

- Pas de boulet, pas de jeunots, c'est agréable quand même
      - William Devane
      - Le braquage (totalement fumé) de la station service par Jack Bauer pour gagner 1h! MDR
      - Détruire Air Force One fallait oser
      - le come-back de Tony Almeida juste énorme
      - L'attaque de l'embassade de chine façon Splinter Cell
      - Le retour de Mia Kirshner (saison2) vraiment trippant pour tout fan de la série (d'ailleurs je me demande si elle va pas devenir la nouvelle nina "immortal" Meyers à force de toujours s'en sortir)
      - la mort de Marwan façon Geese Howard
      - la mort de Jack Bauer
      (et surtout la phrase culte de Palmer: "from now, Jack Bauer is dead."
      - son départ sur la route, tel un loup solitaire, avec la même dégaine que terry bogard sur la dernière illustr' de poster de NeoFreaks magazine

Et surtout, à l'instar de la saison 1, PAS de happy end! (pauvre Audrey...les 2 hommes de sa vie qui crèvent dans la même journée...les scénaristes ont dû avoir une enfance tromatisante lol)
      Dernière modification par Ash, 06 novembre 2005, 09h08.

Commentaire

J'ai prévu de me rematter toutes les saisons en vost d'ici décembre, pour le fun, et surtout pour voir la cohérence de l'ensemble.

Sinon, à ton avis qu'est-ce qu'ils peuvent nous pondre pour la saison 5?

Tout ce que j'ai lu, c'est que Jack vit désormais dans un coin reclus à la campagne, et qu'il a une femme.

Par contre je vois mal comment il pourrait retravailler pour la CTU...

Commentaire

Chargement...
        X