Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lord of war

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lord of war

Je sors de la séance et c'est une merveille qui nous est pondue pour ce début d'année.
    Avec Nicolas Cage en vedette,acteur qui alterne avec brio daube hollywoodienne et film d'auteur.L'argent récolté par le premier servant à financer le projet ambitieux que peut représenter le second.
    Lord of war conte l'ascension d'un homme avide d'argent qui va trouver le créneau idéale pour assouvir sa soif de dollars dans le marché des armes.
    A travers sa carrière,c'est toute la logistique du monde des armes qui est démentelé.Pas de moralisme ici,le film s'oriente définitivement sur le plan financier du problème.
    Les premières images annoncent la couleur lorsqu'un long traveling présente un gigantesque tapis de balles sur lequel un commercial habillé dans un élégant costume contemple un morceau de ville détruite.On n'est pas habitué à concilier les 2 et le film nous peint intelligemment une triste réalité.
    Le tout est conduit par une mise-en-scène inspiré et des dialogues qui tapent là où il faut.
    Un film qui oscille entre Scarface (sans le côté caricatural) et Trafic.

Excellent effectivement: j'ai pu le voir en vo la semaine derniere et j'ai vraiment accroché.

Le film oscille en tre documentaire, un poil de thriller pour le coté course poursuite avec l'agent d'interpol, et humour (tres noir bien sur) avec le décalage total du vendeur et de sa marchandise, comme si il vendait des aspirateurs...par contre je trouve qu'il y a quand même une légere morale puisque le film raconte l'ascension d'un homme qui vit dans le mensonge et qui a les mains pleines de sang sans jamais tirer sur personne, puis la chute, chute personnelle du personnage sur le plan individuel et familial, mais pas sur le probleme posé par le film: la vente d'arme existe, mais c'est un mal nécéssaire...ça glace le sang...
    怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

bah pareil, un excellent film a voir:

1/pour se divertir.
      2/pour comprendre, s'informer.

bravo à Nicchols pour avoir reussi a conciler les deux.

Commentaire

Vu hier soir : il mérite le déplacement ce film !

Commentaire

Re: Lord of war

Provient du message de yori

Avec Nicolas Cage en vedette,acteur qui alterne avec brio daube hollywoodienne et film d'auteur.L'argent récolté par le premier servant à financer le projet ambitieux que peut représenter le second.
          Correction, l'argent que recolte Nicolas Cage part rarement dans des productions, Nicolas Cage etant rarement producteur...

Enfin, pour en revenir au film, excellent, l'année commence bien.

Commentaire

Chargement...
          X