Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Honda Dax ST70

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Honda Dax ST70

J'ai décidé de restaurer le mien avc les beaux jours qui arrivent , mais j'ai quelques soucis niveaux mécanique.
    Le bestiau est d'origine de 1973 , et je pense que le moteur est en train de mourrir peu à peu (en gros il tire plus du tout , 35km/h maxi); j'ai fais les nettoyages standard , carbu-reservoir-bougie , mais rien à faire, j'ai qques notions de mécanique mais pas énormes.
    Donc si parmis vous il y a des fans de cette machine , pret à me donner qques conseils ou quelques bonnes adresses dans le 31 , je prends!

bon chui mecano moto je vais pouvoir t aider je pense...

bon alors deja regarde ta compression, usure des segments...

et si ca fait longtemps qu il a pas roulé je parie sur un bouchage de pot d echappement, demarre le et regarde si ton pot n est pas bouché, en gros si ca souffle pas fort du tout a la sortie d echappement c est que c est surement bouché.

tiens moi au courant de ca deja et je t en dirai +
    Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

merci pour les tuyaux!
      Alors je viens de vérifier , la compression est bonne (et le retour de kick dans le mollets aussi....) et le pot crachotte tres bien .
      Pour rentrer un peu plus dans les details , c'est au passage de la seconde que ca part en vrille.
      La premiere nickel , l'engin a de la sauce et wheeling assuré , mais passé la seconde il monte pas dans les tours , rien a faire , meme avec une legere descente.
      Je reste bloqué en bas de seconde , il me semble pas qu'il s'engorge trop , poignée a 3/4 ou max ca change rien.
      J'ai fais un deuxieme essais sans le filtre , la c'est la cata sur la premiere , mais en seconde il semble y avoir une legere amélioration, mais toujours pas assez pour passer la third strike!!

Commentaire

bizarre bizarre tout ca, ca m etonnerait que ce soit la boite de vitesse qui deconne...

en 1ere elle marche nickel...en 2nd la cata....a mon avis ton moteur a encore asser de sauce pour tirer ta premiere mais pas pour entrainer la seconde...

si j te raconte pas de connerie c est bien un 4temps ton dax

regarde tes soupapes mais pour ca faudrait que tu démonte ta culasse...je sais pas si tu sais le faire...mais bon en fait j y crois pas trop non plus a ca...

ton carbu est il bien réglé? si tu sais réglé ta vis de richesse essaye plusieurs reglages.

mon conseil: visse ta vis de richesse au max, dessere d un demie tour et essaye la, si ca va pas tu dessere d un tour, et ainsi de suite, il faudra aussi que ta vis de ralenti soit réglé en fonction de ta vis de richesse.

plus tu visse ta vis de richesse plus ton ralenti va baisser, donc tu devra l augmenter et faire en fonction de la richesse, ton ralenti tu entendra bien a l oreille si il est bon ou pas

essaye ca et tiens moi au courant
        Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

Oui c'est bien un 4 temps.
          J'essaie ca dans la soirée et je te tiens aux news.
          Encore merci !

Commentaire

Chargement...
          X