Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 questions PC : (1) jeux japs sous winXP (2) Cartes 3D

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 2 questions PC : (1) jeux japs sous winXP (2) Cartes 3D

Voilà, deux questions qui ont peu à voir :

Je suis passé sur XP récemment, et j'aimerais savoir, vu qu'apparemment bcp de choses ont changé, si je peux mettre sans problème un jeu PC jap (en l'occurence Dinosaur) sur XP ou s'il subsiste des problèmes de compabilité ? Si c'est encore le cas comment faire sous XP pour jouer aux jeux japs ?

J'aimerais également acheter une carte graphique accélératrice 3D mais hop j'en ai jamais eu sur mes PCs persos (juste au taf). Donc j'aimerais savoir ce que vous me conseillez, sachant que j'ai un Athlon XP bien bâti.
    J'ai suivi un poil l'actu, donc je sais que Nvidia (si je ne me trompe) va sortir la FX qui va "révolutionner" (enfin comme d'hab) le domaine des cartes graphiques cette année. Dois-je attendre la FX ou puis-je me procurer d'ores et déjà une carte performante moins chère... et surtout dès maintenant ^^ ?
    Je ne compte pas en faire un usage soutenu mais histoire de prévoir un soudain changement d'orientation je voudrais une carte restant valide quelque temps. Mon taux de performances minimal demandé est donc une carte qui fera tourner DOOM 3 "décemment". Voilà voilà !
    Dernière modification par CHAZumaru, 08 janvier 2003, 17h40.
    encore une preuve de mon talent incum... incomons... de mon super talent.

je te conseille une geforce ti 4200, ou alors en plus performant (pour doom 3 y fo au moins ça ) une ati 9700 pro. la fx ne servira a rien avant deux ans, deja que 128 mo de ram interne, c est meme pas encore utilisé, alors...

Commentaire

j'avais cru comprendre que le top c'était les geforce? T'es sûr de ton coup avec les Ati ?

Commentaire

Tu peux taper dans les GForce 2 GTS, les GForce 2 Ultra, les GForce 3 Ti 200 et Ti 500, les GForce 4 Mx (Mx=bas de gamme des GForce 4 mais bon quand même et pas cher). Les séries 9000 des ATI sont bien elles aussi.
        En fait Nvidia est resté devant ATI pendant un bon moment mais aujourd'hui ça s'est ré-équilibré et le haut de gamme des deux constructeurs est à peu près identique. De toute manière, même une GForce 2 haut de gamme (genre ultra) est largement suffisante pour faire tourner tout ce que tu veux.
        Après si tu joues en 1600x1200, ça se complique un peu...

Commentaire

Ok et ça tapes à combien tout ça ^^ ?

(et pour les jeux japs ? Rien ?)

Commentaire

Ce modèle est très suffisant :

http://www.rue-montgallet.com/prix/details/4594/

Voire une radeon 8500 Le ( moins de 100€).

La 9500 Pro ou la 9700 Pro, c'est coûteux ...
            Ou sinon, une 9500 moddé ...

Commentaire

Je dirais même que cette carte est surdimensioné pour les jeux actuels mais bon... Au moins t'as le temps de voir venir.

Commentaire

Donc ça :
                Leadtek Winfast GeForce 4 Ti 4200 128 Mo 8x

Pour 200€.

C'est bien ça ? Facile à monter ^^ ?

Commentaire

Provient du message de CHAZumaru
                  j'avais cru comprendre que le top c'était les geforce? T'es sûr de ton coup avec les Ati ?
                  les plus puissantes aujourd hui c est les 9700 pro

Commentaire

Donc ça :
                    Leadtek Winfast GeForce 4 Ti 4200 128 Mo 8x

Pour 200€.

C'est bien ça ? Facile à monter ^^ ?
                    bon choix, leadteck c est de la bonne came, j en avais une geforce 2 gts, nikel
                    a monter? a mettre sur port agp, tranquille
                    par contre n espere pas monter haut en resolution sur doom 3, apparemment faut un pc de combat pour le faire tourner ttes options et hight rez :( enfin faudra que t enleves de s options graphiques quoi

Commentaire

ouais enfin... le but ultime c'est de jouer à Ragnarok ^^;

Je veux une carte qui fait tourner Doom 3 décemment, pas un monstre moulinant les poils de couilles du spacemarine en hi-res.

Commentaire

Alors la GF4 ti 4200 sera suffisante.

A la rigueur, tu peux l'oc mais bon.

Bahamut -> avec l'arrivée des nouveaux jeux, et si tu veux jouer en 1024 ou 1280, cette carte sera bientôt le minimum pour être à l'aise.

Commentaire

prend nvidia de toute façon.
                          la derniere d'ATI est peut etre meilleure sur le papier, mais leurs drivers ont toujours été minables.
                          nvidia t'es sur que ça marche nickel avec la plupart des jeux, et les drivers sont actualisées souvent sur le net.
                          perso j'ai une geforce 4 mx 440 ( 64mo ddr ) et je trouve que ça suffit largement pour le prix. T'as toujours ceux qui vont te dire de prendre un model au dessus, mais bon, 1000 francs de + pour gagner 2 frame par seconde et des effets hardware utilisés dans 1 jeu sur 6500, je trouve ça un peu con...

Commentaire

Ah. Et ça coûte dans les 200€ ton machin, pareil ?

Commentaire

Ah. Et ça coûte dans les 200€ ton machin, pareil ?
                              77 euros mon cher =)
                              http://www.rueducommerce.fr/info/sho...duct_id=347398

que se soit clair, c'est loin d'etre le top de la carte graphique, je te dis juste, que d'après moi, c'est le meilleur rapport qualité prix, la meilleure compatibilté, et surtout c'est largement suffisant pour faire tourner les derniers jeux.
                              voila =)

Commentaire

Chargement...
                              X