Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche vidéo du gars qui flippe à Resident Evil 2 :please:

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Provient du message de Shû Shirakawa
    Kretinou : non pas encore. Mais c'est vrai que tu le cites souvent.
    Niveau sensation ça se rapproche de quel survival horror ?
    Personnellement j'ai adoré ce jeu pour les sensations que je n'avais plus retrouvées depuis RE1 (psone) et Alone in the Dark (DC). C'est glauque, les concepteurs ont donné une ambiance graphique qui te plonge bien (hormis le scénario qui est banal et sans surprises pour un baroudeur des survivals). La pluie, le vent, c'est sombre et gore par moments. Le chemin est jonché de surprises, dans un sens comme dans l'autre! L'ennemi est rapide et résistant (headshot!) ce qui ajoute une surprise et un stress. Parfois il faut le combattre quand il est sur les murs ou au plafond et parfois il faut s'aider d'éléments du décor pour l'anéantir. Bref, j'ai fait bien des sursauts et montées d'adrénaline.Un pur plaisir en sensations. Les points noirs sont le scénario (faible), une quête d'objets "d'un bout à l'autre et retour" et la fin copiée sur RE1 avec un ending de 3 sec. Je te le conseillerai pour quelques euros (20 pas +).
    Un pote qui a encore moins de temps que moi pour jouer l'a fini et en tire les mêmes conclusions.
    Je vais m'attaquer à la série des project zero mainteant.

Commentaire

Je le prendrais quand je le verrai à bas prix.
      Visuellement c'est pas trop aliasé ? Mode 60 hz ?

Si tu te lances dans les Project Zero, ça ne te ruinera pas. On les trouve en neuf pour pas grand chose (20 € pour le 2 et 39 € pour le 3).

Commentaire

Provient du message de Shû Shirakawa
        Si tu te lances dans les Project Zero, ça ne te ruinera pas. On les trouve en neuf pour pas grand chose (20 € pour le 2 et 39 € pour le 3).
        Je viens de les chopper dans une version, disons "artisanale"

Edit: l'alising ne m'a pas sauté au yeux et, je mettrai pas main à couper, je pense qu'il y a un mode 60hz. Presque sûr.
        Dernière modification par Kretinou, 11 avril 2006, 14h39.

Commentaire

Provient du message de dyedyedyedye

Alone in the dark sur atari ST ??
          Tout à fait !

Et rigole pas.. C'est pas de ta faute si tu n'es qu'un sombre inculte.

Commentaire

Provient du message de Combo Maker

Tout à fait !

Et rigole pas.. C'est pas de ta faute si tu n'es qu'un sombre inculte.
            je te l'ai dit, tant que j'ai pas de preuve concrète, tu me feras pas dire que aitd est sorti sur ST.
            Je viens de regarder quelques sites concernant ça,dont celui d'atari (enfin infogrames) :

"IESA unleashes the now-famous Alone in the Dark, the first survival-horror game, onto the PC market."

rien qui concerne de près ou de loin un portage ST ,master system ou oric atmos.....

Je suis peut être inculte mais moi j'ai pas choppé alzheimer à 20 ans
            PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

j'ai pas mis -"Nan, j'rigole"-, mais t'as bien compris, si tu te souviens de cette conversation que je ne te prends absolument pas pour un demeuré. Bien au contraire.

Désolé, ma seule et unique preuve, c'est ce qu'il me reste de neurones dans un cerveau totalement sclerosé par les drogues.

Bon faut que je retrouve mon pote de l'époque... C'est ça ? :missionarchéologique:

http://www.aitpast.com/games/aitd/aitd.htm

Dans ce test, ils disent que le jeu est programmé dans une résolution de 256couleurs et est sorti en 92.

De plus, je vois pas comment j'aurais pu y jouer sur PC... Vu que je connaissais personne (personne) qui avait un PC à l'époque..

Vu le grand Hit que c'était, je pense qu'il aura largement mérité une adaptation sur Atari.. De plus Infogramme, programmait vachement sur ce support et devait parfaitement le maîtriser !

Tiens un gars qu'est bloqué sur un forum atari :

http://forums.eu.atari.com/showthread.php?t=9103

Qu'est-ce qu'il fout là si c'est un jeu PC ?

Faut dire qu'il a été produit par atari.. Et ils l'auraient pas sorti sur leur support ??? (bon, peut-être parce que c'est un jeu Atari.. OK ).

Et puis finalement, sur le sîte officiel, ils disent qu'il est sorti que sur PC :

http://serveurdarklone.free.fr/Aitd1...20histoire.htm

Cette fois, on te donne raison... Mais je comprends pas , alors comment j'ai fait !!

Ahh ! Une fois de plus.. Pas plus que ça :

1992
              IESA publie le célèbre Alone in the Dark, le premier jeu de survie/horreur, sur PC.
              Je crois que je vais finir par te donner raison finalement. :(

Je t'avais dis que c'était un pote qui avait l'atari dans ses dernières heures (c'était vers 90).

>>ici<<, ils disent que le fameux atari 1040 ste (qui est sorti en 89) était capable d'en afficher 4096.. Et qu'il était doté d'un microproce motorolla 16 bits (cadencé à 8Mhz)... Ce qui est encore gèrable à priori par un 1040stf (sorti en 86)..

Si il est effectivement sorti sur ce support, il a fallu une énorme adaption des programmeurs pour que ça tourne sur un ST quelqu'il soit.

Surtout que dans ce dossier très complet de Grospixel :

http://www.grospixels.com/site/alone.php

Ils donnent des caractéristiques correspondantes aux standards de l'époque bien loin des possibilités de ce dernier :

En 1992, Alone in the Dark sort finalement, alors que le PC haut de gamme est basé sur un 386-SX à 25Mhz et qu’on ne parle pas encore de carte graphique. Le jeu occupe environ 6 Mo d’espace disque, auxquels l’ordinateur accède sans cesse, et nécessite donc l’usage d’un disque dur, luxe que le ST et l’Amiga ne se permettent que rarement pour les jeux. Cela permet au joueur de se plonger totalement dans l’ambiance du jeu, qui n’est jamais interrompu par de longs chargements, et lui fait oublier les graphismes en 320x200 et le son crissant du haut-parleur interne du PC
              Ce qui veut donc dire que même si ça s'est fait comme je l'avance.. Il y'a de fortes chances qu'il ne tourne que dans une fenêtre minuscule... ALors que c'est loin d'être le cas dans mon lointain souvenir tout périmé..

N'empêche quel grand jeu !! Quel Gameplay révolutionnaire !

Je vais quand même continuer les recherches... Parce que c'est assez bon comme base de donnée à farfouiller..

Commentaire

Provient du message de Combo Maker

j'ai pas mis -"Nan, j'rigole"-, mais t'as bien compris, si tu te souviens de cette conversation que je ne te prends absolument pas pour un demeuré. Bien au contraire.
                T'inquiètes,il m'en faut plus pour me vexer

Vu le grand Hit que c'était, je pense qu'il aura largement mérité une adaptation sur Atari.. De plus Infogramme, programmait vachement sur ce support et devait parfaitement le maîtriser !

Tiens un gars qu'est bloqué sur un forum atari :

http://forums.eu.atari.com/showthread.php?t=9103

Qu'est-ce qu'il fout là si c'est un jeu PC ?
                Bah disons que ATARI c'est le nouveau nom d'infogrames ,mais bon à l'époque ça avait rien avoir

>>ici<<, ils disent que le fameux atari 1040 ste (qui est sorti en 89) était capable d'en afficher 4096.. Et qu'il était doté d'un microproce motorolla 16 bits (cadencé à 8Mhz)... Ce qui est encore gèrable à priori par un 1040stf (sorti en 86)..

Si il est effectivement sorti sur ce support, il a fallu une énorme adaption des programmeurs pour que ça tourne sur un ST quelqu'il soit.
                Justement ,vu le boulot que ça devait représenter,on arriverait surement à trouver des traces de son passage sur ST,vu la prouesse que ça doit être...

N'empêche quel grand jeu !! Quel Gameplay révolutionnaire !
                On est au moins d'accord sur ce point là

Tiens moi au courant si tu trouve quelque chose,ça m'interesse.Et même si je suis têtu (pas le mag),je sais reconnaître mes fautes quand j'ai une preuve devant les yeux

Ca me fait penser à un truc.Cette nuit j'ai rêvé d'une ville que je connaissais,où j'allais acheter des clopes le dimanche quand ailleur c'était fermé et y'avait même un mag de jeu vidéo assez classe avec plein de truc et tout.

Le problème c'est que cette ville n'existe pas et j'ai encore du mal à me mettre cette idée dans la tête.
                Peut être que c'est pareil pour toi et AITD sur ST

j'arrête je te charie
                sans rancune,je te paye un kebab?
                PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

Bah disons que ATARI c'est le nouveau nom d'infogrames ,mais bon à l'époque ça avait rien avoir
                  Wé, merci, en naviguant j'ai trouvé ça tout seul. =)

Justement ,vu le boulot que ça devait représenter,on arriverait surement à trouver des traces de son passage sur ST,vu la prouesse que ça doit être...
                  Effectivement, ça me paraissait vraiment absurde là.. Complètement impensable même !

On est au moins d'accord sur ce point là

Tiens moi au courant si tu trouve quelque chose,ça m'interesse.
                  Aussitôt dit, aussitôt fait.

Le seul truc à se mettre sous la dent que j'ai trouvé, c'est les Ziks :

Morceau choisi par un fan

Une bonne partie de la bande son :

http://site.voila.fr/snk4ever/aitd1.rar
                  http://site.voila.fr/snk4ever/aitd1.r00
                  http://site.voila.fr/snk4ever/aitd1.r01
                  http://site.voila.fr/snk4ever/aitd1.r02

Provient de cette page web : http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=66

sans rancune,je te paye un kebab?
                  Arrêtes un peu veux-tu ?

Commentaire

Chargement...
                  X