Annonce

Réduire
Aucune annonce.

petite question sur la loi dadvsi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • petite question sur la loi dadvsi

    est-ce que c'est répréhensible de télécharger des séries tv?? Vu qu'on paye la redevance...
    c'est flou cette loi non?
    >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

  • #2
    Je pense que oui, c'est "répréhensible".

    La redevance n'a rien à voir la-dedans. A ce moment-là, y a des films à la télé aussi...

    Maintenant toute cette histoire c'est une vaste blague...

    Commentaire


    • #3
      bah oui, quand même pareil pour les films, puisqu'on peut les enregistrer....comprend rien....
      >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

      Commentaire


      • #4
        Clair.
        C'est une vaste blague.
        + 1 Grigri

        Les seules séries que tu peux DL (en théorie) c'est celles non signées en France pour l'instant telles Prison Break.
        Et encore, c'est même pas sûr à 100%.


        En revanche rien t'empêche de les DL sur un newsgroup.
        Tu restes dans la légalité (truc uber-abérrant quoi )

        J'adore les gens qui votent des lois sans comprendre de quoi ils parlent.


        Vas-y, balance le nom des séries que tu voulais DL ça m'évitera de radoter sur l'état, la loi, etc...

        Commentaire


        • #5
          La question s'est posée avec un copain ce soir meme...

          Il est du genre à acheter tous ses softs, y compris ses windows (4 pc chez lui...4 licenses !!!!) Dingue...

          Enfin bref, il télécharge des clips en disant qu'on a bien le doit de les enregistrer quand ils passent à la TV, alors y'a pas de soucy. Et ben moi chuis pas si sur...

          quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer?

          Commentaire


          • #6
            Avant la loi dadvsi (je suppose que ce truc-là n'a pas du changer), c'était carrément abérrant:

            même si tu DL un clip que t'as vu sur MCM (par exemple) et que tu payes déjà ton canalsat, bah t'es dans l'illégalité.
            Pour respecter la loi il faudrait que tu l'enregistres sur ton magnéto ou DVD enregistreur, puis que tu le balances sur ton Pécé (mouais)

            Ca revient strictement au même pour toi, si ce n'est que dans le 2è cas tu n'as pas échangé de données avec quiconque (ni donner ni prendre)

            Commentaire


            • #7
              elle est rigolote cette loi en fait!!!
              et si j'ai un ticket de ciné prouvant que j'ai été voir le film, je peux le dl???
              Sont cons ces députés quand même!!
              >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

              Commentaire


              • #8
                En fait le but c'est d'interdire la copie privée sur support numérique.
                La VHS est un support analogique.
                Le transfert vers un support numérique deviendrait alors illégal, complétement idiot.
                Seul le lobbying peut pousser des députés à voter une loi aussi absurde.

                Commentaire


                • #9
                  Vous avez le droit de conserver (dans le sens où c'est pas légal mais toléré) un enregistrement d'une série, d'une chanson ou d'un film à condition que ce soit vous qui l'ayez enregistré. Vous n'avez pas le droit de le distribuer, ni de le projeter en public ou de faire payer l'entrée. Si vous le récupérez, ça sous entend distribution (gratuite ou payante) et ça, ça n'a jamais été légal (y en a qui sont tombés aussi pour trafic de cassettes audio et VHS copiés ces 20 dernières années). Que le support soit analogique ou numérique n'a aucune importance.

                  Pour les séries qui ne sont pas encore diffusées, c'est un vide juridique mais si quelqu'un en a les droits pour le territoire sur lequel vous vous situez, il peut vous assigner en justice si vous les distribuez à sa place (exemple si vous chopez la saison 2 de Desperate Housewives ou de LOST, que M6 ou C+ vient d'acquérir les droits et que vous la distribuez maintenant).
                  Approuvé con par 98.58 % des forumeurs ayant répondu à ses sondages.

                  Commentaire


                  • #10
                    donc comme je les charge et que je les efface tout de suite après, j'ai le droit!
                    En plus, c'est précisemment, Lost et Desesperate que je chargeais!!! (avec 24 saison 5 et galactica...et sopranos... mais chut)
                    Et puis, Canal va pas me faire chier puisque je suis abonné
                    >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

                    Commentaire


                    • #11
                      Provient du message de Ika
                      donc comme je les charge et que je les efface tout de suite après, j'ai le droit!
                      En plus, c'est précisemment, Lost et Desesperate que je chargeais!!! (avec 24 saison 5 et galactica...et sopranos... mais chut)
                      Et puis, Canal va pas me faire chier puisque je suis abonné
                      Si tu te fais pas choper quand t'es en train de tél. et le temps que tu les laisses en partage, oui.
                      Mais les séries que tu tél., tu les as pas enregistré toi même et avec ces manières là (tél. et départage), tu tues le "pair à pair" car tu respectes pas la charte.
                      Dernière modification par newTim, 18 avril 2006, 19h11.
                      Approuvé con par 98.58 % des forumeurs ayant répondu à ses sondages.

                      Commentaire


                      • #12
                        On peut très bien partager des oeuvres libres de droits en P2P.
                        Et ce n'est pas ce qui manque, il suffit de regarder la montagne de données disponibles sur OCremix pour se rendre compte que Bittorrent est un excellent choix.

                        Ca me degouterait qu'une loi rende illégale ce système de partage.

                        Commentaire


                        • #13
                          Provient du message de Ika
                          24 saison 5
                          Quand t'auras topé ça, tu me diras c'que t'en penses
                          Je suis à l'épisode 6 pour l'instant, j'avance lentement (j'avais maté les quatre 1ers le lendemain de la diffusion aux states)

                          Commentaire


                          • #14
                            J'en suis au 18 et c'est dans la lignée de 24: des grosses lourdeurs par moment et des événements qui te foutent sur le cul sufisamment pour relancer l'action (là vu ce qu'on vient d'apprendre...je ne sais pas comment ça va finir!!)
                            Et puis, la saison 5, c'est la saison du "grand nettoyage"
                            Dernière modification par Ika, 19 avril 2006, 12h40.
                            >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

                            Commentaire


                            • #15
                              pffff

                              ils peuvent faire des lois autant qu'ils veulent.

                              ils l'auront tjs ds le cul
                              https://soundcloud.com/duckking777/tracks

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X