Annonce

Réduire
Aucune annonce.

stadium arcadium

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• stadium arcadium

alors, quels sont vos avis sur le nouveau red hot ?

étant un fan de la première heure (ça fait 15 ans que c'est mon groupe culte) c'est toujours un bonheur d'entendre flea (toujours aussi musicalement divin) et chad dans leur duos rythmiques, la poésie délirante d'anthony, et surtout les inspirations infinies de john frusciante, ce dernier me paraissant plus créatif que jamais, alors qu'il revient de loin quand même...

28 chansons dans la gueule d'un coup ça fait beaucoup à digérer, mais dans l'ensemble c'est très easy listening, les grooves sont basiques, ce qu'ils n'ont que très rarement fait dans le passé,

Ca me "dérange" un peu que tout cela soit devenu beaucoup plus radiophoniquement correct, ils sont au top des charts, et sont beaucoup plus médiatisés et appréciés depuis californication (2000)... mais bon c'est tellement bon de les retrouver tous les 4
    ... ils en sont à quelque chose comme 23 ans de carrière, respect quoi ! et quand on voit l'énergie dégagée en live, c'est toujours aussi impressionnant !!

pour ce dernier opus ils se sont plongé dans un trip 70's tandis que john s'écoutait du wu-tang ! on sent une grosse maturité musicale, une volonté de savoir s'effacer avec son instrument au profit des mélodies (surtout chad smith dont le jeu est devenu sobre, même si on sent le talent et l'efficacité parfaite derrière), donc ça reste du tout bon mais pour moi ce sera toujours en deça d'un blood sugar sex magik ou un mother's milk...

les Red Hot, c'est comme une valeur sure...
    faut que je me choppe leur Best Of d'ailleurs a prix correct.

Commentaire

Il faudra du temps pour trouver ses marques au milieu de ces 28 pistes.
      Musicalement ça reste très bon, même si ça semble + "dilué" à mes oreilles.
      Un Californication restait + "compact" dans le même genre.

reste que Flea me fait toujours autant kiffer, c'est une vraie pieuvre,
      et Frusciante est juste divin, comme d'hab'.

Mais de toute évidence, c'est en live que la plupart des morceaux se révèleront.
      Bon album en tout cas, même si je m'attendais à un poil mieux encore;
      mais il me faudra encore quelques temps pour avoir une opinion + définitive.

Commentaire

le terme "dilué" est bien choisi, mais en live c'est de la folie... y a un concert tout récent qui est passé sur mtv début du mois, c'est incroyable après 23 ans l'énergie qu'ils dégagent à jouer ensemble !

pour moi qui suis batteur c'est un peu dommage que chad smith se soit dorénavant mis un peu en arrière au profit des mélodies, mais il y a vraiment une plénitude qui se dégage de cet album, surement le plus positif qu'ils aient pondu,

quand à frusciante c'est vrai qu'il semble vraiment touché par la grace divine, c'est indescriptible ! d'ailleurs il est dans un trip mystique mais très positif depuis ses gros problèmes de drogue d'antan, il est vraiment dans une autre dimension ce mec,

quant à flea, sans commentaire quoi

Commentaire

je veux l'avis de combi_ma quette !!

Commentaire

J'ai décroché avec californication... et j'ai remis blood sugar sex magic sur le haut de me cd-tèque.

Depuis, rhcp ca me fais tousser.
            >> Chan Crew <<
            -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

clair que blood sugar sex magik c'est le meilleur album de l'univers

samedi j'ai rencontré un batteur qui a rencontré chad smith !! Je les aime trop !!!!!!!!!

/me éjacule

Commentaire

Provient du message de Fartaz
                je veux l'avis de combi_ma quette !!
                J'ai même pas écouté..

Je chie sur tous les nouveaux Red Hot depuis One Hot qui sentait déjà un peu la variétoche.

Pour moi ça s'adresse plus du tout au même public (on est bien loin de leurs premières tournées où les filles s'enduisaient leurs poitrines de miel pour pouvoir la saupoudrer de coke et suplier Flea de plonger la tête dedans)..

Maintenant, on va voir des gamines de douze piges à leurs concerts qui vont crier que leur rêve c'est de consommer des produits de beauté (genre crême anti-age), de fonder un foyer, d'avoir des enfants et d'être abonnées à femme actuelle... Qui iront entre deux concerts d'Avril Lavigne où elles auront pu crier comment c'est trop la galère d'être jeunes, c'est pas parce qu'on est riche que c'est facile la vie pour trouver des fringues et tout, c'est trop galère... en plus la mode ça change trop vite ! Y'a qu'à voir Britney comment elle change trop souvent de fringues..

L'esprit des Red Hot est mort. Les paroles les plus tendancieuses dans leurs textes aujourd'hui, ça va être quand Antony va chanter qu'il est un Papa rebel parce qu'il a fait un mot d'absence pour que sa gosse puisse participer à un concours hippique (alors qu'il a menti, il a dit qu'elle était malade)..

Quand j'y suis allé pour la tournée de Californication, heureusement qu'il y'avait l'ancien répertoire pour réveiller les vrais fans qui restaient fidèles à la grande époque, parce que quand on a attaqué celui du dernier album c'était OK_podium... Les meufs de 17/18 ans qui aujourd'hui en auront entre 14 et 17 se sentaient plus pisser :

"Comment il parle trop bien de l'amour ça nous parle à nous les ados, c'est trop love !"

Ca n'a pas pogoté un seul instant (faut pas choquer un public aussi protègé par papa_maman)... Non, on pouvait sortir les briquets pas de difficulté pour faire tenir la flamme, vu que tout le monde faisait du sur-place..

On s'est fait chier putain avec ma meuf, c'était trop du gachi pour cette partie du live. On s'est regardé, on était trop désespérés !

En sortant de la salle de concert, on s'est dit texto :

"Les Red Hot sont morts, on vient d'en avoir la confirmation..."

Ils peuvent toujours savoir jouer, l'esprit a disparu. Je ne me retrouve plus dans leur musique.

C'est bien simple.. Déjà, ils passent à la radio (c'est pas nouveau).. Mais de Under The bridge (une chanson, qui, je le rappelle parle d'un SDF s'ouvre les veines à la fin - et je vois pas l'intérêt de la Radio Edit quand ils zappent toute la partie de Ouf avec les solos et les coeurs.. Raccourcie d'au moins une minute en tout.. (mouais)).. On est passé à My friend, puis Californication.

C'est sûr, on est pas prêt de les entendre chanter :

"... Meet me at the coffee shop, we can dance like Iggy Pop..."

... Sur une fréquance FM...

Ca en dit long sur ce que leur nouveau public attend d'eux...

Bref, faut pas me demander mon avis sur leurs derniers albums, il sera forcément pas objectif.

Puriste_crew, quoi.
                Dernière modification par Combo Maker, 29 mai 2006, 11h56.

Commentaire

Provient du message de Combo Maker

Quand j'y suis allé pour la tournée de Californication, ...

En sortant de la salle de concert, on s'est dit texto :

"Les Red Hot sont morts, on vient d'en avoir la confirmation..."

Ils peuvent toujours savoir jouer, l'esprit a disparu. Je ne me retrouve plus dans leur musique.

J'ai été les voir lors de cette tournée, même réaction... ce fût mon dernier concert des red hot.
                  >> Chan Crew <<
                  -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

:(

/me add combo_maker (et neox) to ignore list mais respecte son avis quand-même^^

y a du vrai dans ce que tu dis mais t'abuses (même si je suis trop fan que pour réussir à être objectif aussi)

one hot minute symbolise une période noire, mais ça n'est pas un mauvais album,

le retour de frusciante en 99, libéré de ses démons, a rempli mon coeur de joie, il est plus créatif et mélodique que jamais, chad et même un peu flea ont appris a mettre leur jeu en retrait pour être au diapason de john, quand tu écoutes ses albums solo, tu sens que les nouveaux titres de stadium arcadium, c'est lui, c'est beau !

à quelques morceaux près, le moins bon album est peut être by the way, mais stadium arcadium, plus je l'écoute plus je rentre à fond dedans. Regarde un live récent, entrecoupés d'énormes anciens titres toujours joués avec la même énergie, les nouveaux morceaux sont sublimes !!

ils sont passés à taratata, je les ai loupés :'/ ils ont investi le plateau mais laisse tomber quoi, c'était comme si c'était chez eux, ils ont retourné le truc

maintenant pour moi qui les vénère depuis 15 années, ça me fait aussi bizarre qu'ils soient sur les radios et au top des charts, mais je m'en cogne, ils seront toujours ma référence musicale, si leur maturité enlève un peu à la folie des débuts, je reste convaincu que la magie d'avant opère toujours, au milieu d'un set récent, ils te jouent give it away avec une rage comme s'il l'avaient composée y a un mois...

t'as peut être assisté à un concert en demi-teinte, ça arrive, comme pour tout artiste...

c'est bon que je connais ton ouverture d'esprit musicale, je te pardonne donc ce blasphème et prend acte de de ton avis

Commentaire

Provient du message de Fartaz
                      ils te jouent give it away avec une rage comme s'il l'avaient composée y a un mois...

t'as peut être assisté à un concert en demi-teinte, ça arrive, comme pour tout artiste...

c'est bon que je connais ton ouverture d'esprit musicale, je te pardonne donc ce blasphème et prend acte de de ton avis
                      Nan, mais trop. Attention !

J'te dis juste que le public n'est pas à la hauteur de leur perf.

J'ai Hallucinné qu'ils nous sortent un Give it away, comme-ci ça venait de sortir (endiablé) et sur une arrivée sur scène digne de leur réputation !

C'était trop le bonheur ! en plus ils nous ont sorti pratiquement tous les morceaux que je voulais qu'ils jouent (tu sais, tu te dis que t'es trop en phase quoi ) !

Mais pour Give it away par exemple, heureusement que ce titre est sorti sur toutes les "compiles de l'été", parce que le public a à peine réagit (non mais t'imagines !)..

Sur Suck my Kiss, ils ont rien capté au morceau !!! J'étais le seul à pèter les plombs !!

Il a fallu qu'Antony sorte : "Suce ma bite" à la fin de la chanson, pour que tout le monde capte bien qu'elle était auto-censurée au départ.. Et moi d'en profiter pour gueuler :

"Ouais, viens !! ON TE LA SUCE TA BITE !!!"

Le chanteur qui pouffe de rire en sortant de scène pour le premier rapppel (on peut pas dire que j'ai pas tout tenté pour faire comprendre le fond de "l'esprit Red Hot" ^^).

J'te dis, le public n'était là que pour le dernier album (au prix du concert, tu pouvais pas retrouver tout l'monde t'façon...)..

Mais franchement, quand t'y vas, c'est d'abord pour les premiers et ensuite pour tester le reste... ET PAS L'INVERSE !!!

Tout juste si ils savaient d'où provenait vraiment "Fire"...
                      (une version de ouf encore plus speed que dans Mothers Milk !!!)

"Tiens, je savais pas qu'ils avaient fait du Harde Rocke, c'est pas une chanson d'Nirvana"

Bande d'incultes !

Commentaire

raaah putain suck my kiss, avec blood sugar sex magik, c'est un de mes exercices de batterie ancestraux !

fire par contre jamais que j'arriverai à la jouer comme eux (malade)

give it away c'est incroyable comme il passe bien et déboîte tout au milieu d'un set récent, putain chui au taf là j'ai envie de foutre du son et de sauter sur les bureaux des collègues là maintenant, c'est malin !!

Commentaire

L'avantage de pas travailler dans un bureau, c'est qu'on peut même se brancher sur des HP.

Commentaire

salopiau !

Commentaire

Provient du message de Combo Maker
                              Et moi d'en profiter pour gueuler :

"Ouais, viens !! ON TE LA SUCE TA BITE !!!"

Colombo_Maker fait partie de votre liste d'ignorés

Commentaire

Chargement...
                              X