alors, quels sont vos avis sur le nouveau red hot ?
étant un fan de la première heure (ça fait 15 ans que c'est mon groupe culte) c'est toujours un bonheur d'entendre flea (toujours aussi musicalement divin) et chad dans leur duos rythmiques, la poésie délirante d'anthony, et surtout les inspirations infinies de john frusciante, ce dernier me paraissant plus créatif que jamais, alors qu'il revient de loin quand même...
28 chansons dans la gueule d'un coup ça fait beaucoup à digérer, mais dans l'ensemble c'est très easy listening, les grooves sont basiques, ce qu'ils n'ont que très rarement fait dans le passé,
Ca me "dérange" un peu que tout cela soit devenu beaucoup plus radiophoniquement correct, ils sont au top des charts, et sont beaucoup plus médiatisés et appréciés depuis californication (2000)... mais bon c'est tellement bon de les retrouver tous les 4
... ils en sont à quelque chose comme 23 ans de carrière, respect quoi ! et quand on voit l'énergie dégagée en live, c'est toujours aussi impressionnant !!
pour ce dernier opus ils se sont plongé dans un trip 70's tandis que john s'écoutait du wu-tang ! on sent une grosse maturité musicale, une volonté de savoir s'effacer avec son instrument au profit des mélodies (surtout chad smith dont le jeu est devenu sobre, même si on sent le talent et l'efficacité parfaite derrière), donc ça reste du tout bon mais pour moi ce sera toujours en deça d'un blood sugar sex magik ou un mother's milk...
étant un fan de la première heure (ça fait 15 ans que c'est mon groupe culte) c'est toujours un bonheur d'entendre flea (toujours aussi musicalement divin) et chad dans leur duos rythmiques, la poésie délirante d'anthony, et surtout les inspirations infinies de john frusciante, ce dernier me paraissant plus créatif que jamais, alors qu'il revient de loin quand même...
28 chansons dans la gueule d'un coup ça fait beaucoup à digérer, mais dans l'ensemble c'est très easy listening, les grooves sont basiques, ce qu'ils n'ont que très rarement fait dans le passé,
Ca me "dérange" un peu que tout cela soit devenu beaucoup plus radiophoniquement correct, ils sont au top des charts, et sont beaucoup plus médiatisés et appréciés depuis californication (2000)... mais bon c'est tellement bon de les retrouver tous les 4
... ils en sont à quelque chose comme 23 ans de carrière, respect quoi ! et quand on voit l'énergie dégagée en live, c'est toujours aussi impressionnant !!pour ce dernier opus ils se sont plongé dans un trip 70's tandis que john s'écoutait du wu-tang ! on sent une grosse maturité musicale, une volonté de savoir s'effacer avec son instrument au profit des mélodies (surtout chad smith dont le jeu est devenu sobre, même si on sent le talent et l'efficacité parfaite derrière), donc ça reste du tout bon mais pour moi ce sera toujours en deça d'un blood sugar sex magik ou un mother's milk...

(même si je suis trop fan que pour réussir à être objectif aussi)
!!!)
Commentaire