Lu !
Je souhaiterais recueillir votre avis suite à un cas de retour de marchandise défectueuse commandée sur un site Internet.
J'expose les faits : J'ai commandé un programmateur Chipmax 2 (48 pin ZiF) neuf à 730 € TTC il y a 2 mois après avoir revendu mon Topmax, jusque-là tout va bien...
en recevant le colis, je m'aperçois que le l'emballage ne semble pas intact, comme si le programmateur avait déjà été essayé auparavant. Je les appelle, ils me rétorquent que c'est un produit qui leur a été livré par le fabricant & qu'il est neuf au sens propre du terme, jamais déballé etc.
J'effectue quelques tests de lecture d'EPROMs (je n'ai même pas encore tenté de programmer quoi que ce soit) pendant environ 10 jours, & à chaque fois je constate que j'ai des erreurs lors du hardware test, il y a un pb avec la pin 38. Je les avertis & je leur envoie un mail. Ils me répondent de leur retourner le programmateur, les frais étant à ma charge comme spécifiés dans leur conditions de vente sur leur site.
Après leur avoir expédié le Chipmax 2 défectueux, je patiente 12 jours & je reçois un autre Chipmax 2, que je ne teste qu'une décade plus tard parce que j'étais chez de la famille. Une fois rentré, j'ouvre le colis, je note qu'ils m'ont retourné le même emballage & que le programmateur a bien été changé mais qu'il n'était pas emballé dans un plastique comme il aurait dû l'être... je suis un peu surpris, & je décide de lancer des lectures d'EPROMs & là je constate que j'ai à chaque fois des checksum différents (donc des données diff), en ayant bien pris la peine de cliquer sur l'option "vérification" juste après (qui me certifie que j'ai bien des erreurs, en comparant ce qui est dans le buffer & ce qui est dans le composant). Je prends également la peine de réinstaller le soft +sieures fois (dernière mise à jour de Max Loader) & à chaque fois j'obtiens, hélas, des checksum diff en lisant un même composant (en ayant veillé évidemment à effacer le buffer avant chaque lecture). Un peu dégoûté, je les appelle, je leur explique gentiment que les produits qu'ils vendent sur leur site sont sensés être neufs, que c'est la 2ème fois & que je ne peux vraiment rien faire avec un programmateur défectueux surtout compte tenu du prix du produit. Là ils me répondent basiquement qu'ils n'y peuvent rien, que je suis certainement tombé sur une série défectueuse & ils m'invitent à leur envoyer un mail avec le copié/collé des étapes visualisées par Max Loader. Leur SAV m'annonce qu'ils n'ont pas de composants pour pouvoir faire de tests & ils me demandent de leur envoyé quelques composants avec le programmateur, chose que je refuse de faire vu que je n'ai pas vraiment confiance en eux compte tenu de cette affaire.
Après avoir contacté le fabricant EETools 9 jours plus tard, ils me demandent de leur retourner le Chipmax 2, les frais restant à ma charge. Je les appelle & je leur explique que de payer des frais de ports sans cesse ne m'arrange guère, puis je menace d'exiger le remboursement de leur part. Là ils me répondent qu'ils ne peuvent pas me rembourser sur le programmateur mais qu'ils s'engagent à me rembourser les frais de ports... actuellement, j'appréhende, parce que je ne sais pas si le prochain programmateur fonctionnera impec, bien qu'il DOiT marcher, c'est du neuf !
Merci.
Je souhaiterais recueillir votre avis suite à un cas de retour de marchandise défectueuse commandée sur un site Internet.
J'expose les faits : J'ai commandé un programmateur Chipmax 2 (48 pin ZiF) neuf à 730 € TTC il y a 2 mois après avoir revendu mon Topmax, jusque-là tout va bien...
en recevant le colis, je m'aperçois que le l'emballage ne semble pas intact, comme si le programmateur avait déjà été essayé auparavant. Je les appelle, ils me rétorquent que c'est un produit qui leur a été livré par le fabricant & qu'il est neuf au sens propre du terme, jamais déballé etc.
J'effectue quelques tests de lecture d'EPROMs (je n'ai même pas encore tenté de programmer quoi que ce soit) pendant environ 10 jours, & à chaque fois je constate que j'ai des erreurs lors du hardware test, il y a un pb avec la pin 38. Je les avertis & je leur envoie un mail. Ils me répondent de leur retourner le programmateur, les frais étant à ma charge comme spécifiés dans leur conditions de vente sur leur site.
Après leur avoir expédié le Chipmax 2 défectueux, je patiente 12 jours & je reçois un autre Chipmax 2, que je ne teste qu'une décade plus tard parce que j'étais chez de la famille. Une fois rentré, j'ouvre le colis, je note qu'ils m'ont retourné le même emballage & que le programmateur a bien été changé mais qu'il n'était pas emballé dans un plastique comme il aurait dû l'être... je suis un peu surpris, & je décide de lancer des lectures d'EPROMs & là je constate que j'ai à chaque fois des checksum différents (donc des données diff), en ayant bien pris la peine de cliquer sur l'option "vérification" juste après (qui me certifie que j'ai bien des erreurs, en comparant ce qui est dans le buffer & ce qui est dans le composant). Je prends également la peine de réinstaller le soft +sieures fois (dernière mise à jour de Max Loader) & à chaque fois j'obtiens, hélas, des checksum diff en lisant un même composant (en ayant veillé évidemment à effacer le buffer avant chaque lecture). Un peu dégoûté, je les appelle, je leur explique gentiment que les produits qu'ils vendent sur leur site sont sensés être neufs, que c'est la 2ème fois & que je ne peux vraiment rien faire avec un programmateur défectueux surtout compte tenu du prix du produit. Là ils me répondent basiquement qu'ils n'y peuvent rien, que je suis certainement tombé sur une série défectueuse & ils m'invitent à leur envoyer un mail avec le copié/collé des étapes visualisées par Max Loader. Leur SAV m'annonce qu'ils n'ont pas de composants pour pouvoir faire de tests & ils me demandent de leur envoyé quelques composants avec le programmateur, chose que je refuse de faire vu que je n'ai pas vraiment confiance en eux compte tenu de cette affaire.
Après avoir contacté le fabricant EETools 9 jours plus tard, ils me demandent de leur retourner le Chipmax 2, les frais restant à ma charge. Je les appelle & je leur explique que de payer des frais de ports sans cesse ne m'arrange guère, puis je menace d'exiger le remboursement de leur part. Là ils me répondent qu'ils ne peuvent pas me rembourser sur le programmateur mais qu'ils s'engagent à me rembourser les frais de ports... actuellement, j'appréhende, parce que je ne sais pas si le prochain programmateur fonctionnera impec, bien qu'il DOiT marcher, c'est du neuf !
Merci.
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