Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Garantie... ou foutage de gueule ? Telle est la question...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Garantie... ou foutage de gueule ? Telle est la question...

    Lu !

    Je souhaiterais recueillir votre avis suite à un cas de retour de marchandise défectueuse commandée sur un site Internet.

    J'expose les faits : J'ai commandé un programmateur Chipmax 2 (48 pin ZiF) neuf à 730 € TTC il y a 2 mois après avoir revendu mon Topmax, jusque-là tout va bien...
    en recevant le colis, je m'aperçois que le l'emballage ne semble pas intact, comme si le programmateur avait déjà été essayé auparavant. Je les appelle, ils me rétorquent que c'est un produit qui leur a été livré par le fabricant & qu'il est neuf au sens propre du terme, jamais déballé etc.
    J'effectue quelques tests de lecture d'EPROMs (je n'ai même pas encore tenté de programmer quoi que ce soit) pendant environ 10 jours, & à chaque fois je constate que j'ai des erreurs lors du hardware test, il y a un pb avec la pin 38. Je les avertis & je leur envoie un mail. Ils me répondent de leur retourner le programmateur, les frais étant à ma charge comme spécifiés dans leur conditions de vente sur leur site.
    Après leur avoir expédié le Chipmax 2 défectueux, je patiente 12 jours & je reçois un autre Chipmax 2, que je ne teste qu'une décade plus tard parce que j'étais chez de la famille. Une fois rentré, j'ouvre le colis, je note qu'ils m'ont retourné le même emballage & que le programmateur a bien été changé mais qu'il n'était pas emballé dans un plastique comme il aurait dû l'être... je suis un peu surpris, & je décide de lancer des lectures d'EPROMs & là je constate que j'ai à chaque fois des checksum différents (donc des données diff), en ayant bien pris la peine de cliquer sur l'option "vérification" juste après (qui me certifie que j'ai bien des erreurs, en comparant ce qui est dans le buffer & ce qui est dans le composant). Je prends également la peine de réinstaller le soft +sieures fois (dernière mise à jour de Max Loader) & à chaque fois j'obtiens, hélas, des checksum diff en lisant un même composant (en ayant veillé évidemment à effacer le buffer avant chaque lecture). Un peu dégoûté, je les appelle, je leur explique gentiment que les produits qu'ils vendent sur leur site sont sensés être neufs, que c'est la 2ème fois & que je ne peux vraiment rien faire avec un programmateur défectueux surtout compte tenu du prix du produit. Là ils me répondent basiquement qu'ils n'y peuvent rien, que je suis certainement tombé sur une série défectueuse & ils m'invitent à leur envoyer un mail avec le copié/collé des étapes visualisées par Max Loader. Leur SAV m'annonce qu'ils n'ont pas de composants pour pouvoir faire de tests & ils me demandent de leur envoyé quelques composants avec le programmateur, chose que je refuse de faire vu que je n'ai pas vraiment confiance en eux compte tenu de cette affaire.
    Après avoir contacté le fabricant EETools 9 jours plus tard, ils me demandent de leur retourner le Chipmax 2, les frais restant à ma charge. Je les appelle & je leur explique que de payer des frais de ports sans cesse ne m'arrange guère, puis je menace d'exiger le remboursement de leur part. Là ils me répondent qu'ils ne peuvent pas me rembourser sur le programmateur mais qu'ils s'engagent à me rembourser les frais de ports... actuellement, j'appréhende, parce que je ne sais pas si le prochain programmateur fonctionnera impec, bien qu'il DOiT marcher, c'est du neuf !

    Merci.
    PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

    Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

  • #2
    Bof c'est juste qu'une histoire de plus dans le monde impitoyable du sav.
    Et ça tombe sur toi, c'est pas de bol mais ça arrive... :(
    -=[December Cr3w]=-
    - Tour'09 -

    Commentaire


    • #3
      ouais j ai réussit a tout lire vive moi!!

      Bas il faut attendre le prochain et la si ca recommence tu n as qu'as faire appele a une asso de consomateur ou je ne sait pas!! Ils sont basé où?
      Mort ou Vif !!


      http://www.youtube.com/watch?v=g4H5gRATnOA&search=vitry

      Commentaire


      • #4
        Ils sont basés dans le 92 à La Garenne-Colombes. Ils ne font que de la VPC.

        @fab : Ouaip... en même temps j'ai pas trop envie de faire les frais de leur SAV.
        PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

        Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

        Commentaire


        • #5
          Si tu veut on peut aller ce promené a la colombe et les tapés!!
          Mort ou Vif !!


          http://www.youtube.com/watch?v=g4H5gRATnOA&search=vitry

          Commentaire


          • #6
            Les histoires amiables se terminent tjrs à coups de barres de fer ...
            je les ai rappelés il y a 20 min pour pour leur donner le numéro de suivi du colis (24 € en colissimo avec assurance pour les 730 € du programmateur), & là ils me proposent de me l'échanger contre un ALL-11A qui coûte 699 € HT soit 843 € TTC pour calmer mon appréhension.
            Je leur ai demandé s'ils ne rigolaient pas par hasard... & non ils étaient sérieux (mouais) !!
            PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

            Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

            Commentaire


            • #7
              24 euros le colissimo... il pèse plus de 30 kilos ou quoi?
              -=[December Cr3w]=-
              - Tour'09 -

              Commentaire


              • #8
                Non, c'est un colissimo jusqu'à 7 Kg avec assurance 1000 € (les boîtes XL de la poste en port payé). La facture est inclue pour qu'ils me remboursent les frais comme ils l'ont convenu par mail.
                PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                Commentaire


                • #9
                  Provient du message de MV1
                  là ils me proposent de me l'échanger contre un ALL-11A qui coûte 699 € HT soit 843 € TTC pour calmer mon appréhension.
                  Je leur ai demandé s'ils ne rigolaient pas par hasard... & non ils étaient sérieux (mouais) !!
                  Ca ca veut dire que tu n'es probablement pas le seul à avoir eu des soucis....
                  typique d'une situation tendue, genre série défectueuse ou plus de stock et produits dispos sont des "reconditionnés" mal réparés.
                  Apparement ils veulent avoir la paix, c'est tout bénèf pour toi

                  Commentaire


                  • #10
                    Je up ce topic parce que ça fait un mois & 3 semaines qu'ils devaient me livrer le programmateur de remplacement. & maintenant ils me le proposent en payant la différence de 100 € de + . Comme quoi ils ne tiennent pas leur engagement. Vu qu'ils n'ont aucun produit de substitution pour mon programmateur, suis-je en droit d'exiger le remboursement ?

                    Vous avez le doit de savoir quand vous serez livré

                    Lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède le seuil de 500 euros, le professionnel doit s’engager sur la date limite à laquelle il vous livrera le bien ou exécutera la prestation convenue (articles L 114-1 et R 114-1 du code de la consommation).

                    En cas de dépassement de cette date de plus de sept jours, non dû à un cas de force majeure, vous pourrez dénoncer le contrat. Ce droit doit s’exercer dans un délai de 60 jours à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.

                    Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.

                    La directive communautaire sur la vente à distance et le code de la consommation (article L 121-20-3) prévoient que sauf mention contraire explicite du contrat, la livraison doit intervenir dans les trente jours suivant la commande.
                    Source : www.finances.gouv.fr/cybercommerce/
                    PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                    Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                    Commentaire


                    • #11
                      ca sent le sapin ca...
                      je te souhaite bonne chance quand meme...

                      Commentaire


                      • #12
                        pas lu, trop long, mais bonne chance


                        :drogue: + :mbd:
                        ~
                        :::::::::::::::::::::::: Chan Crew ::::::::::::::::::::::::

                        Commentaire


                        • #13
                          pour le nouveau programmeur, est ce que tu as avais eu un engagement par écrit?
                          sinon c'est à priori du vent...

                          pour le remboursement, aux vues du texte que tu cites (qui doit provenir du code la consommation ou qqch comme ca) tu peux demander à être rembourser si tu n'as pas été livré...

                          or c'est le cas

                          donc si pas d'engagement écrit ou si tu gueules pas assez fort au téléphone
                          PUZZLE BUBBLE CREW
                          MIDLEVEL DE SAC CREW
                          DORDEUBOU CREW

                          49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

                          Commentaire


                          • #14
                            Provient du message de jimi
                            pour le remboursement, aux vues du texte que tu cites (qui doit provenir du code la consommation ou qqch comme ca) tu peux demander à être rembourser si tu n'as pas été livré...
                            Wé c'est extrait du code la consommation sur les transacs dans le cadre de la vente à distance.
                            Sinon, j'ai bien conservé la facture & la preuve du retour du programmateur comme quoi il présentait des vices.
                            Donc là je vais les appeler cet aprem & je vais gueuler un bon coup avec les textes à l'appui.

                            Par ailleurs, ces connards ont relivré à d'autres clients les 2 programmateurs que j'avais eu, c'est honteux !

                            PS : Je peux balancer le nom du site au cas où QQ1 aurait l'intention de commander chez eux ? Ca lui éviterait de se retrouver dans une situation "irréparable"...
                            PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                            Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                            Commentaire


                            • #15
                              Provient du message de MV1
                              Par ailleurs, ces connards ont relivré à d'autres clients les 2 programmateurs que j'avais eu, c'est honteux !
                              tu as des preuves de ça? ils l'ont refilé à qqn que tu connais? si c'est la référence est effectivement identique, c'est grave c'est clair

                              dis leur que Neogeofans est au courant, ils feront moins les malins


                              (ou non)
                              PUZZLE BUBBLE CREW
                              MIDLEVEL DE SAC CREW
                              DORDEUBOU CREW

                              49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X