Annonce

Réduire
Aucune annonce.

investir dans l'immobilier ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• investir dans l'immobilier ?

voilà je vis actuellement dans un 5 piece de 107m2.

Cet appart appartient à mes parents.

deux pieces sont ocupées par ma société.

Je souhaite racheter cet appart à mes parents. eux sont d'accord, ça ne sort pas de la famille et j'esquive les eventuels futurs frais de succession.

Mes questions :

C quoi les meilleurs plans niveau financement pour acheter là ?

Je suis à la caisse d'epargne et je trouve que c des vrias boulets à ce niveau là. Et la BNP sont trop chiants...(sorry mpopo )

Est ce que je peux me permettre de sous evaluer l'appart (il vaut bien 250 000/280 000 euro j'espere le chopper à 200 000) c'est faisable ?

bref je sais pas par où commencer.

et vu qu'on est sur un forum de riches je me suis dit y'en a forcement qui touchent dans l'immobilier
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

En Suisse ca marche pas comme chez vous...

Commentaire

Re: investir dans l'immobilier ?

Provient du message de fboy
      voilà je vis actuellement dans un 5 piece de 107m2.

Cet appart appartient à mes parents.

deux pieces sont ocupées par ma société.

Je souhaite racheter cet appart à mes parents. eux sont d'accord, ça ne sort pas de la famille et j'esquive les eventuels futurs frais de succession.

Mes questions :

C quoi les meilleurs plans niveau financement pour acheter là ?

Je suis à la caisse d'epargne et je trouve que c des vrias boulets à ce niveau là. Et la BNP sont trop chiants...(sorry mpopo )

Est ce que je peux me permettre de sous evaluer l'appart (il vaut bien 250 000/280 000 euro j'espere le chopper à 200 000) c'est faisable ?

bref je sais pas par où commencer.

et vu qu'on est sur un forum de riches je me suis dit y'en a forcement qui touchent dans l'immobilier

oui mais non, le prix de vente n'est pas lié à sa valeur.. on a quand même le droit de vendre au prix désiré...

Non?
      J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

bah justement je crois que pour l'immobilier t'as pas le droit de vendre en dessous de la valeur estimée
        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

dans ce cas tu devrais avoir une marge d'action sur le prix...
          J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

Renseigne toi aupres d'un notaire

Et t'as bien raison, la BNP c'est cas sociaux !!

Commentaire

si tu attends mercredi, la femme de mon boss est notaire...
              J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

Bon, je suis pauvre.. Mais justement pour ça, je me suis renseigné parce que j'en ai marre de foutre mon fric en l'air (y'a pas d'autres mots) dans la location.

Alors le top à la base, c'est d'avoir du temps pour faire jouer la concurrence entre les banques au niveau des prêts.

C'est-à-dire que même si tu sais que tu vas aller au "crédit 'font_chier"... Tu vas quand même à la BNP pour qu'ils te fassent une proposition..

Ensuite tu retournes au "crédit 'font_chier" pour leur dire :

"à la BNP ils m'ont proposé un taux à 4.5%

- Bon, bah on vous le fait à 4.3 monsieur

...etc

Là l'avantage, c'est que t'es pas pressé, donc t'as tout intérêt à en profiter pour frapper à toutes les portes.

Ensuite, les règles de base, c'est que quand c'est de l'ancien et pas du neuf tu casques obligatoirement 10% à un notaire pour qu'il fasse les papiers à signer (ouais, même si c'est tes parents, il faut un notaire pour tout faire dans les règles).

Et tu n'as pas le droit de t'endêter de plus du 1/3 de tes revenus (c'est pour éviter qu'il y'est trop d'attardés mentaux qui finissent en commission de surendêtement).

Donc, si t'es pas marié à ta copine, vous ne pouvez pas cumuler vos revenus sur ce point.

Il faut donc faire la balance entre les crédits que vous avez chacun sur le dos et les revenus qui sont perçus pour savoir lequel à le plus intérêt à à signer à son nom.

Ensuite, les prêts : plus ils sont courts -> moins c'est cher... Donc le mieux est toujours de s'endetter sur le plus court lapse de temps possible.. toujours en fonction de tes revenus (- moins les autres crédits en cours).

Maintenant, si t'es si riche que t'as pas besoin de crédit.. Bah vas-y fonce.. :megaman:

Pour ton histoire de vente interdite en-desous d'une certaine valeur... C'est possible ... Mais je suis pas au courant.
                Dernière modification par Combo Maker, 21 juillet 2006, 11h26.

Commentaire

Provient du message de Combo Maker

Donc, si t'es pas marié à ta copine, vous ne pouvez pas cumuler vos revenus sur ce point.

:megaman:

Même s'il n'est pas marié, s'il achete avec sa copine, les 2 revenus sont pris en compte pour calculer leur taux d'endettement.

Et pour le notaire, il me semble que c'est 7.5% du montant du bien qu'il se met ds la poche (enfin que l'ETAT se fout ds la poche)

Commentaire

Et tu n'as pas le droit de t'endêter de plus du 1/3 de tes revenus (c'est pour éviter qu'il y'est trop d'attardés mentaux qui finissent en commission de surendêtement).
                    Ca c'est la misère cette règle là.
                    Si j'ai envie de mettre 75% de mon salaire dans le remboursement de mon prêt, ça devrait être mon droit.
                    Les banques c'est des putes.
                    C'est comme ça que tu te retrouves avec des prêts sur 35 ans.
                    -=[December Cr3w]=-
                    - Tour'09 -

Commentaire

Tu as assez de pognon pour te payer un consultant financier, un notaire ou je ne sais quoi qui pourra t aider et te renseigner.... ca me tue moi les bourges qui essayent d avoir des conseils gratuit........A mort, moi j dis!!!!! le pire c est que c est un pauvre qui pourra jamais avoir un appart pareil qui risque de te repondre et t aider.... salaud de pauvre! euh de riche!!!!
                      Hé... hé Blondin tu veux que j'te dise, t'es le plus grand dégueulasse que... que... que la terre ait jamais portééééééééé"

Commentaire

Si les pauvres sont assez bêtes pour donner des conseils gratuits à des riches,qu'ils ne viennent pas se plaindre de toujours rester pauvres.

Commentaire

Les pauvres ont appris à aider les plus faibles, c'est tout.

Mpopo-> bon bah cool alors.

Sinon j'ai oublié de te dire de te renseigner là-dessus, pour t'aider à payer les frais de notaire fboy. Y'a une limite, mais c'est toujours ça de pas réclamé à une banque.

Vu que t'es à ton compte, ça risque d'être un peu galère à mettre en place (pense plutôt à le faire par ta copine).

Mais moi j'en ai bénéficié pour verser les 1ers mois de préavis en passant par ma boîte (1% locatif).

Commentaire

Rien que sur une ligne, Yori a défini le monde!
                            Respect

Fab, si tu veux mettre 75% de ton salaire, tu peux. Tu mets sur un compte à part et au bout d'un certain montant, tu renégocies ton prêt.
                            >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

Commentaire

Maintenant, si t'es si riche que t'as pas besoin de crédit.. Bah vas-y fonce.. :megaman:
                              si t'es riches tu prend quand meme a credit, car ton argent placé correctement te rapporte plus que le cout du credit... donc en payant comptant tu perd de l'argent
                              Genesis does what nintendon't

Commentaire

Chargement...
                              X