Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neo geo ou pas?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

d'accord avec tout ça

pour ce qui est du prix des version Neo-Stick 2 sur PS2, le problème vient aussi des fdp, très chers vu le poids.

mais la marge faite est également très grosse sur certains titres.

et tu as bien résumé pourquoi une adaptation restera toujours une adaptation est non l'original.

Donc, soit on joue avec du rhum, et là, certes c'est gratuit mais on n'a que le programme du jeu;
    soit on achète l'original (forcément bien + cher ) et on a la jolie boîte, la notice, et tout le bordel qui fait qu'on se caresse parfois pendant des heures devant une étagère Ikea

mais c'est sûr qu'acheter au prix fort en france les versions PS2 (qui ne seront jamais collector et ne feront que baisser de prix) c'est comme se faire braquer en sortant du Leader (mouais)
    autant les graver.

Commentaire

Le pack stick neo + MOTW je l'ai vu à akihabara pour 4000 yens, soient 28 euros, neuf sous blister.
      J'ai préféré acheter le pack Orochi avec le stick et la compil kof 95-96-97 pour 5000 yens.

J'ai remarqué un truc aussi sur des prix abusifs en France, j'ai choppé à Tokyo les vieux jeux nes qu'ils ont adapté sur GBA, castlevania 1, zelda 1 etc... là bas ils sont neufs pour 980 yens dans tous les magasins, et j'ai vu neomars le vendre à l'unité 19.99 euros sur ebay...
      Ca m'a étonné sachant que j'etais un client à lui il y a 2 ou 3 ans et que ses prix étaient géniaux...

Ca a bien changé les prix depuis... et pas que chez lui
      http://www.playfire.com/Aldebordan

Commentaire

Comme je disais : si au moins les versions PS2 avaient un vrai plus, comme un mode online, pourquoi pas .. (certains jeux comment MOTW l'ont je crois, mais japan only ..) mais c'est pas trop le cas. Par exemple Orochi collection, c'est 95 96 & 97, ouai bah ils existent sur PSX, en jap ou US, au choix ! C'est rétro compatible en plus. Alors pourquoi refaire un compile vu qu'elle n'apporte rien de plus ? Last blade, j'ai pas essayé, je dis pas, je me souviens juste que la version DC était vraiment naze, timing de merde et cie. AOF, l'initiative était sympa car c'est souvent la série qui se fait zapper sur les consoles "next gen" mais perso, je préfère vraiment le jeu sur AES : grosse claque sur le stick quand on perds, grosse cartouche qu'on insert dans le slot (c'est phalique (malade) ) on allume et hop, on joue. Sur les adaptations console en général c'est :
        - press start
        - menu
        - mode arcade : ok
        - confirm : ok
        - select team : ok
        - confirm select team : oué oué ok ..
        - select editor team : ok
        - terry bogard : ok
        - confirm terry bogard : ok ...

*plus envie de jouer, du coup *

Au moins sur neo : tu allume, tu as 2 menus grand max avant de commencer ta partie, 2 modes de jeux et voilà, basta, tu joue. L'arcade pour les hommes, les vrais ! =)

Commentaire

J'ai toutes les adaptations sur PS2 et elles ont toutes le menu online (c'est d'ailleurs le nom de la série de jeux: "online collection" )

de + elles sont toutes identiques à leurs homologues AES (vu que pour la plupart ce sont des émulations pures et simples)

le seul qui a un léger bug c'est MOTW:
          dans le training mode, si l'on met la garde de l'adversaire sur "guard-2" (soit l'équivalent du 1-Hit guard)
          les furies avec "poing" (A ou C) ne passent pas en juggle;
          par exemple, terry +D - C - + C / break A+B - +A ne passe pas

gros sujet de polémique à l'époque avec Arn je me souviens

dans l'ensemble c'est donc identique à 99%

mais c'est vrai que rajouter des options n'aurait pas fait de mal (comme un mode training pour orochi collection)

Commentaire

Provient du message de Ash

le seul qui a un léger bug c'est MOTW:
            dans le training mode, si l'on met la garde de l'adversaire sur "guard-2" (soit l'équivalent du 1-Hit guard)
            les furies avec "poing" (A ou C) ne passent pas en juggle;
            par exemple, terry +D - C - + C / break A+B - +A ne passe pas
            Oui je m'en souviens. C'est vrai que bon, si y a un coup que tu peux pas canceler sur PS2, c'est quand m^me pas à rien :/

Sinon, comme je disais : on est en France. Super le mode online sur les versions jap, mais même avec une PS2 jap et un modem, sans IP jap, tu es d'accord avec moi pour dire que ça nous sert à rien :/ Donc je reste sur ma position que pour nous, aucun intérêt en soit les versions PS2, à part les jeux comme kof XI parce que l'atomiswave, c'est pas donné, et c'est moins courant que le MVS. Le 2002 a des persos bonus aussi je crois, mais vraiment, je préfère joeur aux jeux dans leur version originale, ça doit être mon côté vieu garçon =)

Commentaire

Provient du message de Bad Guy
              Le 2002 a des persos bonus aussi je crois, mais vraiment, je préfère joeur aux jeux dans leur version originale, ça doit être mon côté vieu garçon =)
              Vui, y'a les persos bonus de la version Dreamcast (Shingo et King) + des exclusifs (Orochi Iori, Goenitz, Geese).

Par contre ça loade sacrément je trouve cette adaptation...

Commentaire

Provient du message de Bad Guy

Oui je m'en souviens. C'est vrai que bon, si y a un coup que tu peux pas canceler sur PS2, c'est quand m^me pas à rien :/

Sinon, comme je disais : on est en France. Super le mode online sur les versions jap, mais même avec une PS2 jap et un modem, sans IP jap, tu es d'accord avec moi pour dire que ça nous sert à rien :/ Donc je reste sur ma position que pour nous, aucun intérêt en soit les versions PS2, à part les jeux comme kof XI parce que l'atomiswave, c'est pas donné, et c'est moins courant que le MVS. Le 2002 a des persos bonus aussi je crois, mais vraiment, je préfère joeur aux jeux dans leur version originale, ça doit être mon côté vieu garçon =)

+1 pour tout ça, sauf que je suis pas vieux garçon

Commentaire

mytho
                  le paradoxe féminin

Commentaire

Chargement...
                  X