d'accord avec tout ça 
pour ce qui est du prix des version Neo-Stick 2 sur PS2, le problème vient aussi des fdp, très chers vu le poids.
mais la marge faite est également très grosse sur certains titres.
et tu as bien résumé pourquoi une adaptation restera toujours une adaptation est non l'original.
Donc, soit on joue avec du rhum, et là, certes c'est gratuit mais on n'a que le programme du jeu;
soit on achète l'original (forcément bien + cher
) et on a la jolie boîte, la notice, et tout le bordel qui fait qu'on se caresse parfois pendant des heures devant une étagère Ikea 
mais c'est sûr qu'acheter au prix fort en france les versions PS2 (qui ne seront jamais collector et ne feront que baisser de prix) c'est comme se faire braquer en sortant du Leader (mouais)
autant les graver.

pour ce qui est du prix des version Neo-Stick 2 sur PS2, le problème vient aussi des fdp, très chers vu le poids.
mais la marge faite est également très grosse sur certains titres.
et tu as bien résumé pourquoi une adaptation restera toujours une adaptation est non l'original.
Donc, soit on joue avec du rhum, et là, certes c'est gratuit mais on n'a que le programme du jeu;
soit on achète l'original (forcément bien + cher
) et on a la jolie boîte, la notice, et tout le bordel qui fait qu'on se caresse parfois pendant des heures devant une étagère Ikea 
mais c'est sûr qu'acheter au prix fort en france les versions PS2 (qui ne seront jamais collector et ne feront que baisser de prix) c'est comme se faire braquer en sortant du Leader (mouais)
autant les graver.

Last blade, j'ai pas essayé, je dis pas, je me souviens juste que la version DC était vraiment naze, timing de merde et cie. AOF, l'initiative était sympa car c'est souvent la série qui se fait zapper sur les consoles "next gen" mais perso, je préfère vraiment le jeu sur AES : grosse claque sur le stick quand on perds, grosse cartouche qu'on insert dans le slot (c'est phalique (malade) ) on allume et hop, on joue. Sur les adaptations console en général c'est :
+D - C -
+ C / break A+B -
Commentaire