Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salaire brut et salaire net

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salaire brut et salaire net

En ce moment je suis en plein calculs et pas moyen de mettre la main sur ce que je gagnerai en net au printemps, j'ai trouvé que le brut. Beaucoup parlent en brut mais comme ça va dans les poches de l'Etat et des magouilleurs ça ne m'intéresse pas trop.

Faut compter quoi comme différence au juste ?...

Entre 21 et 25% selon ton status (cadre ou non) et ça peut monter en fonction du montant des cotisations (caisse de retraite supplémentaires, etc)
    Disons qu'en prenant 25% tu ne seras pas loin de la vérité

Commentaire

A la banque on retire 22% du brut pour les non cadres.

Mais bon comme dit l'autre salope, fait -25% et t'es pas loin.

Commentaire

Moi on me vole 26% et je suis non cadre

Commentaire

Merci pour ces infos.

Je viens de calculer sur une vieille fiche de paye (puisque mon aimable employeur ne me les envoie que trèèèèèèèèès tardivement, d'où la mouise passagère) et si je divise le brut par 1,24 je retrouve le net. Ca fait 24%...

Mouais, ben faudra faire avec...

Commentaire

Tu peux aussi multiplier par 0.76...

Quoi ? Flood ???? Mais noooooooooooooon...

Commentaire

moi c'est pratiquement 30 et je suis cadre :(
              J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

après cela dépends.. si t es fonctionnaire, ton net peut etre plus élevé que ton brut...

ou similaire à quelques euros pres...

il y a des catégories où les primes sont mensualisées et non conditionnées à la perf ou a une situation temporaire.

C est dans le package de rém
                J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

moi aussi je me prends 30%

après ça te dégoute de parler en brut -__-

Commentaire

25% pour ma part, et je suis allocataire de recherche. Et je ne parle qu'en net, je vois pas l'intérêt de parler en brut puisque ce sont des sous qu'on ne touche pas... Snif (mouais)

Commentaire

Provient du message de Julio
                      Et je ne parle qu'en net, je vois pas l'intérêt de parler en brut puisque ce sont des sous qu'on ne touche pas... Snif (mouais)
                      Certes, mais si je ne dis pas de conneries, c'est ton brut qui est utilisé pour le calcul de ta retraite...

De plus, vu que je subis une forte charge pour un non cadre (26%...), le jour où je me "vends" dans une autre boîte, parler en brut peut être un avantage...

Commentaire

Provient du message de Kim Dong Hwan

Certes, mais si je ne dis pas de conneries, c'est ton brut qui est utilisé pour le calcul de ta retraite...

De plus, vu que je subis une forte charge pour un non cadre (26%...), le jour où je me "vends" dans une autre boîte, parler en brut peut être un avantage...
                        Ah, je savais pas ça Merci de l'info.

Et j'avais pas envisagé les choses comme ça pour se vendre ailleurs en effet ^^

Commentaire

Provient du message de cheveuxlongs
                          après cela dépends.. si t es fonctionnaire, ton net peut etre plus élevé que ton brut...
                          C'est possible en France ça ? T'es sûr de ton coup ou c'est encore un pamphlet stérile anti-fonctionnaire ?

Sinon pour l'ordre d'idée ça donne à peu près ça :
                          - 15% dans la fonction publique
                          - 25% dans le privé
                          - 40% en profession libérale (in your face ).

Ensuite, ça dépend de ton statut et de ton indice de rémunération.

Commentaire

Provient du message de Julio
                            Et j'avais pas envisagé les choses comme ça pour se vendre ailleurs en effet ^^
                            Rapace Crew

Commentaire

Provient du message de ANgI-

C'est possible en France ça ? T'es sûr de ton coup ou c'est encore un pamphlet stérile anti-fonctionnaire ?

Sinon pour l'ordre d'idée ça donne à peu près ça :
                              - 15% dans la fonction publique
                              - 25% dans le privé
                              - 40% en profession libérale (in your face ).

Ensuite, ça dépend de ton statut et de ton indice de rémunération.
                              Ma future femme en fait partie... elle fait partie des agents du mal.. bercy tout çà...

edit : oui, son net est supérieur à son brut...

Idem pour un ami inspecteur de police par exemple..
                              Dernière modification par cheveuxlongs, 13 septembre 2006, 15h48.
                              J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

Chargement...
                              X