Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vieux c'est mieux que le neuf ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le vieux c'est mieux que le neuf ?

Salut à tous,

c'est marrant, en ces temps de sortie de nouvelles consoles hyper puissantes et tout et tout, j'ai envie de me payer... un sega cd !

Il faut dire qu'il s'agit d'une des dernières machines qui me manquent, et j'ai découvert récemment qu'il n'y avait pas de protection sur les jeux CD (comme pour la Nec ou la NeoGeo CD) ; on peut donc y faire tourner des isos gravés (oui je sais c'est le mal mais cela permet d'alimenter la bête en attendant de chopper les titres originaux). Et après, il me faudra un 32X...

C'est grave docteur ?

----------------------------------------------------------------------------
    Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

Non ce n'est pas grave cher patient , le retrogaming est toujours d'actualité , moi même je continue ma collection SNES sans me soucier des nouvelles générations qui arrivent , tout comme je l'ai fais lors de la génération précédente , d'autres continue sur la voie SNK , d'autres SEGA , ATARI ou NEC , il y a même des rétrogamers PS1 (allez savoir pourquoi ?) , cela n'empêche pas aussi d'essayer ces nouvelles machines pour le fun , oui pour le fun car il faut bien se rendre compte que le plaisir de jouer ne sera plus jamais le même qu'avec nos vieilleries adorées .

Commentaire

Perso je me suis récupéré un Mega-CD rien que pour Sonic CD, puis j'ai eu Final Fight (la meilleure version console apparemment, et avec des musiques... ). Bref, je n'ai que 2 jeux, la console tourne peu, mais quand je l'allume la magie opère toujours.

Et c'est bien plus bandant qu'une PS3 à 900 €.

Commentaire

Provient du message de Tarma
        Et c'est bien plus bandant qu'une PS3 à 900 €.

c'est le prix que tu ne trouves pas bandant? ou la console (que tu ne connais pas) en elle meme?
        .

Commentaire

Provient du message de K1999

c'est le prix que tu ne trouves pas bandant? ou la console (que tu ne connais pas) en elle meme?
          Inutile de devenir gris, on dirait que j'ai dit un blasphème ou un truc du style.

Une console new-gen à ce prix-là, ça me laisse totalement de marbre, et ce peu importe la puissance et le lecteur hitech qu'elle puisse avoir.

Après, si ton smiley gris sous-entend que tu connais bien la console et éventuellement que le prix peut se justifier, nous devons être pas mal ici à attendre tes impressions de PS3-gamer.

Commentaire

Ouais ben moi le mega-cd je l'ai acheté à sa sortie en version jap. Quelle claque à l'époque Heavy Nova (le générique hein, parce que le jeu...). Sinon je le regrette juste pour Thunderstorm FX qui m'avait mis une baffe même s'il reste sur le principe de Dragon's Lair. Y avait silpheed, lunar, Sonic cd et surtout final fight qui est à mon avis la meilleure reproduction console.
            Mais voilà, le support en valait-il la peine par rapport au prix à l'époque? Pour moi la réponse est non. Par-contre de nos jours, si je n'avais pas une life chargée et une famille à nourrir, je me reprendrai volontiers cet appareil juste pour le revival.

Commentaire

Sylpheed

Mug
              Et demain est un autre jour ...

Commentaire

Y'a nightrap et road avenger de sympas aussi.
                Et surtout une version US de Snatcher!

Commentaire

c'est pareil pour les meufs
                  J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

Plus Dennin Aleste et Lords of Thunder.

Commentaire

pareil pour moi les nouvelles consoles ne m attirent pas du tout

j ai deja eu du mal a passer a la ps2 a l epoque...

depuis la dreamcast je ne suis plus du tout l actu next gen preferant rester dans le retrogaming et faire les jeux cultes que je n ai pas fait

pour la ps3 ca ne m attire pas du tout,je prefere me payer des rpgs ps1/sat ou de la plate forme sfc,voir encore un chibi maruko,pour moi c est moins debile qu acheter une ps3....

pis quand on voit la politique de sony pour la ps3 ca donne pas envie :(

Commentaire

Provient du message de Shû Shirakawa
                        Plus Dennin Aleste et Lords of Thunder.
                        ha oui, Robo Aleste, mince comment ai-je pu l'oublier celui-là.

Par-contre, impossible de remettre la main sur le nom d'un jeu de plateforme avec un gars avec un fouet lasso genre Indiana Jones..Une idée?

Commentaire

Provient du message de Shû Shirakawa
                          Lords of Thunder.
                          Pour moi un des shoots cultes de la PC Engine. Il existe en Pal sur Mega-CD ?

Commentaire

Provient du message de Tarma
                            Inutile de devenir gris, on dirait que j'ai dit un blasphème ou un truc du style.

Une console new-gen à ce prix-là, ça me laisse totalement de marbre, et ce peu importe la puissance et le lecteur hitech qu'elle puisse avoir.

Après, si ton smiley gris sous-entend que tu connais bien la console et éventuellement que le prix peut se justifier, nous devons être pas mal ici à attendre tes impressions de PS3-gamer.
                            ah mais t'inquiete, pas de blasphème ... on parle de jeux vidéos
                            Je trouvais juste excessif de trouver la ps3 moins bandante qu'un sega cd.
                            Maintenant tous les gouts sont dans la nature...
                            (perso je prefere avoir une ps3 qu'un sega cd+sa megadrive)
                            .

Commentaire

Kretinou : Earnest Evans.

Tarma : je ne crois pas qu'il soit sorti chez nous. En US oui par contre, d'où le changement de titre (Winds of Thunder à l'origine).

Commentaire

Chargement...
                              X