Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Tarma: c'est fait.

    Je suis désolé pour mes posts, c'était très spontané mais sans aucune malice de ma part...Je ne voulais en aucun cas spoiler. :(
    Dernière modification par koalabear, 19 décembre 2015, 09h20.
    Phascolarctos cinereus connardus...

    Commentaire


    • Envoyé par grigri Voir le message
      Je suis bien d'accord. C'est pour ça que je demandais des précisions.
      Alors pour préciser.

      Mon ressenti purement personnel est que Star Wars génère une folie (gens qui vont le voir déguisés, univers étendu à lire, débats sans fin pour savoir s'il faut enlever les frames quand Han fait une esquive à la Cantina, maudire Jar Jar Binks et les Ewoks, râler après l'incrustation finale d'Hayden, etc.), ou une passion est dépasse de loin son succès au cinéma en termes d'entrées pures.

      J'ai l'impression que des films comme Avatar, Titanic, Jurassic World ou Avengers ont fait moins de bruit. Je n'ai vu aucune nana avec une porte sous le bras pour aller voir Titanic ou de gars déguisé en raptor pour aller voir Jurassic World. Et il n'y a aucun débat pour savoir si le nombre de frames est correct quand Hulk met une branlée à Loki.

      La passion générée par Star Wars dépasse largement son succès au box-office. Enfin, JE trouve.

      Je n'ai jamais dit ni pensé que Star Wars ne faisait pas beaucoup d'entrées ni qu'Avatar n'avait pas fait de bruit.

      Commentaire


      • On parle de Star wars donc je m'incruste
        Juste pour donner mon avis sur TFA (et sans aucun spoil cela va de soit)apres l'avoir visionné quatre fois

        C'est un tres bon film
        Pour les bons points
        Digne successeur de la trilogie original
        Il ya du fan service mais c'est plutot bien dosé
        Le film n'est pas full CGI et ca fait plaisir de voir de vrai decor plutot que des fonds vert a foison
        Le rythme du film est soutenu et dynamique
        Le duo Daisy Riley John Boyega fonctionne a merveille on a l'impression qu'ils ont joue tte leur vie ensemble
        Bb8
        Bref vraiment tres tres bien

        Mais il ya aussi de moins bonne chose

        Et la majorites sont du a jj abrams

        Les erreurs de ses autres films sont presentes ici aussi

        Raccourci scenaristique
        Univers qui tient dans un mouchoir de poche
        Prise de risque zero
        Ultra previsible

        Scenario mirroir avec l'episode 4

        Alors oui JJ dirige mieux ses acteurs que georges (ce qui n'est pas complique)

        Mais il n'a pas son imagination et sa creativite


        Donc voila tres tres bon star wars
        Qui va donner lieu a des choses interressantes en esperant que Rian Johnson lui ose nous surprendre
        Avec l'episode VIII


        Edit: star wars a tjs dechaine des passions je sais de quoi je parle
        Mais disney a reussi a rendre "fan" de SW des gens qui il y a encire 15jrs ne savaient pas qui etait obi wan

        Il ne faut pas oublier que le 1er teaser est sorti en novembre 2015
        Donc depuis 1 an disney fais un marketing autour de la sorti du film
        Et du merchandising a foison
        A quand le papier toilette SW comle ds spaceballs?
        Dernière modification par Setss., 19 décembre 2015, 09h59.
        http://www.shockmansion.com

        Commentaire


        • Tarma, les films que tu compares à SW n'ont pas grand chose à voire, hormis leur succes au Box Office.
          SW c'est générationnel, le premier est sorti il y a presque 40 ans, c'était une claque monumentale à l'époque et on te sortait pas un film avec des effets comme ça tous les ans, c'est un peu comme les fans de pacman ou space invaders, ça a révolutionner le JV comme SW a révolutionné le cinéma.
          Beaucoup de ceux de la première génération ont converti leurs enfants et nous faisons de même (j'ai converti mes filles assez tôt, mais elles préfèrent les Alien...)
          JP c'est des suites mais sans histoire bien définie, tjs le même schéma (que Jeff goldblum retranscrit bien dans le second "au début c'est des ouahh et après les gens crient et paniquent"), t'as vu un JP tu les as tous vu.
          Sw est une série culte, Avenger en deviendra peut une...ou pas.
          "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

          Commentaire


          • grigri et Testament, je vous aime, j'aime Star Wars (peut-être plus que vous, hein), mais je vous facepalme, là.

            Commentaire


            • Je suis pas vraiment fan de SW très honnêtement.
              je suis fan des films des ces années 70/80, de leurs effets spéciaux qui font plus "vrai" que maintenant.
              Même mes filles préfèrent ça (elles sont fans de ghosbusters et Back to the future) mais bon elles ont un papa classe stoo.
              "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

              Commentaire


              • Alors je re-reprends, puisque Star Wars, pas touche la mouche.



                J'ai rebondi sur un post d'ANgI- disant qu'autour de lui, les gens s'en tapent mais que ce qu'il voyait sur les réseaux sociaux confinait à la folie.
                J'ai donc dit que JE (moi, pas toi, fan de Star Wars qui pourrais penser que j'attaque ton idole) trouvais que Star Wars faisait plus de bruit que d'entrées.

                Sur ces entrefaites, arrivée de grigri m'expliquant avec pédagogie la différence entre dollars courants et constants, le chiffre généré par les billets des versions 3D, etc.
                Soit, c'est très gentil ou louable, mais je connaissais.

                J'ai donc reprécisé MON impression personnelle à moi et rien qu'à moi (pardon, encore une fois, fan de Star Wars qui me lis et bouillonnes). Je trouve que la passion générée par la franchise dépasse de loin celle générée par des films qui ont encore mieux marché au box-office. Et je n'oublie pas de préciser que je sais que Star Wars a bien marché et que les 4 films au top du box-office arrêté en 2015 ont fait du bruit.

                Sur ces entrefaites, arrivée de Testament m'expliquant avec pédagogie que Star Wars c'est plus qu'une franchise, c'est un mythe cinématographique générationnel qui se transmet, etc.
                Soit, là aussi c'est très gentil et louable, mais je connaissais.

                Donc je vous aime, je n'ai vu que 5 épisodes sur 7 à leur sortie au cinéma et je pense toujours que Star Wars est une franchise qui marche super-fort et qui fait plus de bruit que d'autres qui ont encore mieux marché et qui ont quand même fait du bruit. Et je pense à peu près savoir pourquoi.

                Voilà, c'était mon opinion 100% personnelle pour rebondir sur un simple post d'ANgI-.

                Commentaire


                • T'façon SW ça se regarde en VHS sur un 4/3 bombé, avec des potes, du coca, des pizzas, assis par terre sur une viellle moquette, ont à 9 ans et des pantalons en velours, stoo.
                  "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                  Commentaire




                  • J'ajouterai que j'aime beaucoup les films (à divers degrés) mais pas la franchise de façon intégriste, en fait. L'envie de bondir ne m'effleure même pas quand je lis une énormité sur Star Wars. Laissons ceux qui aiment Jar Jar s'exprimer.

                    Commentaire


                    • Voilà, j'avais bien fait de demander des précisions.

                      Plutôt d'accord avec toi.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Tarma Voir le message
                        .... Je n'ai vu aucune nana avec une porte sous le bras pour aller voir Titanic ....

                        Commentaire


                        • .
                          Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 13h08.

                          Commentaire


                          • J'aimerais tellement revoir les épisodes originaux (non modifié par Lucas).
                            Le doux souvenirs du Noël 89 ou j'ai eu le coffret de la trilogie SW.
                            Phascolarctos cinereus connardus...

                            Commentaire


                            • Envoyé par koalabear Voir le message
                              J'aimerais tellement revoir les épisodes originaux (non modifié par Lucas).
                              Le doux souvenirs du Noël 89 ou j'ai eu le coffret de la trilogie SW.
                              La seconde édition DVD contient les versions restaurées de 2002 ainsi que les originales de 1977, 1980 et 1983.
                              Et avant de le demander, c'est absent du Blu-ray Disc (à moins que cela ne soit inclus dans la toute dernière édition Steelbook).

                              Commentaire


                              • Envoyé par Tarma Voir le message
                                La seconde édition DVD contient les versions restaurées de 2002 ainsi que les originales de 1977, 1980 et 1983.
                                Et avant de le demander, c'est absent du Blu-ray Disc (à moins que cela ne soit inclus dans la toute dernière édition Steelbook).
                                Le steelbook, c'est juste pour surfer sur la vague "sortir à tout prix du steelbook" du moment.

                                Moi je dis, et j'espère ne pas froisser les fans de la 1ere heure, qu'il faudrait des remake des 4-5-6. Je les ai vu pour la 1ere fois, cette année, avec ma fille, qui voulait les voir quand ils passaient sur M6 (elle a beaucoup aimé au passage). Et quand je vois le combat Obiwan contre Darth Vader... Ils ont un peu une crotte au cul non? Ils ne bougent quasi pas... Ouais ouais, je sais, c'était fantastic pour l'époque... soit... Mais sincèrement, un remake, avec un réalisateur trié sur le volet, ça pourrait bien rendre...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X