Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je plussoie

    Commentaire


    • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
      ID4 avait été une déception pour moi.
      La première moitié est vraiment réussie, avec des extra-terrestres qui déboulent pour ne pas faire de sentiment (que du centimètre©). On a l'impression de revoir les grandes soucoupes de V, sauf qu'elles ne sont pas là pour décorer.
      Mais la seconde, mon Dieu... ce n'est plus le même film tellement on tombe dans la caricature : le président, le fermier kamikaze, le virus informatique et les cigares... Vraiment dommage.

      Quand c'est assumé dès le départ, à la Starship Troopers, pas de mauvaise surprise, on sait comment le prendre et on l'apprécie.
      Présenté comme ça...

      Oui, j'avoue, j'ai plutôt tendance à me rappeler la première moitié du film quand j'y repense. Il est vrai que la seconde avec son côté WTF (en même temps, pas facile de les battre, ces aliens, à moins de basculer dans une réalité WTF) est limite ennuyeuse, une fois qu'on est plongé dans l'ambiance sérieuse du début.

      On va dire que j'ai "bien aimé", surtout grâce à la première moitié du film. Les souvenirs ont parfois tendance à enjoliver les choses.

      Commentaire


      • c/c.. The hateful eight : jusqu'à l'avant dernier chapitre je me suis régalé . des dialogues intéressants, bcp de bluff, le respect se gagne, les détails des conversations comptent bcp aussi. puis ça retombe à la scène du café, et quand même, le souci une fois l'énigme résolue, le film ne supportera pas d'autres visions.

        c'est vrai qu'on pourrait y voir un parallèle avec "The thing" niveau intrigue, perso j'ai bcp pensé aussi à l'épisode de twilight zone.. "Will the real martian stand up"

        Commentaire


        • Envoyé par Le Sage Voir le message
          Vu Star Wars VII.

          Très mitigé.
          +1

          Commentaire


          • Avec du retard j'ai vu Gone Girl.
            Du bon David Fincher, avec quelques recettes façon Fight Club.
            J'ai bien aimé comment il maintenait assez longtemps l'interrogation concernant l'épouse (enlèvement ? fugue ? meurtre ?). La seconde moitié est très intéressante pour toutes les galères qu'elle doit gérer en improvisant. Par contre la toute fin, bof. J'aurais préféré qu'il se passe autre chose.

            Commentaire


            • La fin dans le livre "passe" mieux.

              Commentaire


              • Ouais, la fin du flim est bof. Anti-crédible. Dommage. Mais ça reste du très bon Fincher. Son plus gros succès d'ailleurs, si je dis pas de bêtise.
                Ce qui n'est pas dur, en même temps ^^

                Commentaire


                • Envoyé par grigri Voir le message
                  Ouais, la fin du flim est bof. Anti-crédible. Dommage. Mais ça reste du très bon Fincher. Son plus gros succès d'ailleurs, si je dis pas de bêtise.
                  Ce qui n'est pas dur, en même temps ^^
                  The Curious Case Of Benjamin Button et Se7en ont tapé à peu prêt au meme score... Un de ses films qui aurait mérité un plus gros succès avec le recul, c'est The Game... J'ai vraiment beaucoup aimé ce film... Faudra que je le matte à nouveau bientôt

                  Commentaire


                  • Beaucoup aimé The Game.

                    Juste la fin un peu trop freudienne.

                    Commentaire


                    • C'était excellent, The Game. Mickael Douglas en voit de toutes les couleurs dans ce film (quant à Sean Penn, c'est plutôt dans U-Turn qu'il déguste).
                      Faudrait aussi que je le revoie car je me pose une question concernant la fin :
                      il saute, mais avaient-ils prévu de quoi le réceptionner de chaque côté du bâtiment ?

                      Commentaire


                      • Mais clair ! J'aurais préféré une fin la Se7en/Alien³. Hop, il saute, ils avaient pas prévu ça. Fin tragique logique et pas happy end facile.




                        Bien vu Mefffisto.
                        En plus, c'est sans tenir compte de l'inflation donc... Se7en premier, bien mérité.

                        Commentaire


                        • Moi je le vois pas comme vous: Il pense qu'il a tout foiré dans sa vie, jusqu'à tuer son frère, il décide donc de se tuer, en sautant, comme l'a fait son père

                          Pour moi, c'était pas calculé... mais je me trompe peut être

                          Commentaire


                          • quand même c'est connu ce film et sa fin. tout était planifié ! vous vous souvenez de la série, l'ile fantastique ? c'est plutôt calqué sur ce modèle ! vivre avec des sensations.

                            Commentaire


                            • Envoyé par fiend41 Voir le message
                              quand même c'est connu ce film et sa fin. tout était planifié ! vous vous souvenez de la série, l'ile fantastique ? c'est plutôt calqué sur ce modèle ! vivre avec des sensations.
                              C'était planifié par Consumer Recreation Services (c'est le but de cet entreprise quand meme), mais pas par Douglas

                              Commentaire


                              • D'accord avec Mefff'.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X