Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une metisse.

    Commentaire


    • Plus rien n'a de sens. La blancheur de la peau de Blanche-Neige est le coeur de l'histoire.

      Commentaire


      • Comme dit plus haut, je pense pas que ça m'aurait choqué sans les articles.

        Mais ce genre de décision est ridicule. Je me demande si le chasseur restera un mal blanc hétéro histoire qu'on soit bien sûr que c'est le méchant.

        Edit: Ce lapsus, je laisse.
        Dernière modification par DANTE2405, 27 juin 2021, 07h31.

        Commentaire


        • Ils ont légalement le droit de faire ce qu'ils veulent de Blanche-Neige.

          Ce sera une Blanche-Neige qui se vendra très bien en Amérique du Sud.

          Commentaire


          • C'est pas l'aspect juridique qui nous froisse.

            Commentaire


            • Je pressens que les Latinas vont prochainement se faire traiter de "Blanche-Neige"

              Commentaire


              • 't'in, faut vraiment chercher la petite bête.
                J'avais vu la photo avant de connaître ses origines.
                Elle m'a pas l'air moins blanche que beaucoup de gens.

                Je suis pas sûr que ça soit au cœur de l'histoire. Son nom vient peut-être de la couleur de sa peau, mais ça n'intervient en rien dans l'histoire.


                Bref, on s'en fout.

                Commentaire


                • Cette mauvaise foi.

                  Et Kirikou joué par un blanc, sinon?

                  Commentaire


                  • Envoyé par yori Voir le message
                    Plus rien n'a de sens. La blancheur de la peau de Blanche-Neige est le coeur de l'histoire.
                    je suis pour cancel Blanche-Neige, comme ça plus de débat possible.


                    Commentaire


                    • La cocaïne n'est pas toujours blanche tout comme l'héroïne marron

                      Commentaire


                      • Quelle mauvaise foi ?

                        À quel moment dans le compte, la couleur blanche de sa peau a un impact majeur sur l'histoire ?

                        Kirikou blanche, ça me paraît plus délicat.
                        Comme un James Bond noir ou qui serait une meuf, rien à voir.

                        Surtout qu'encore une fois, la meuf qui va jouer Blanche-Neige, tu vois sa photo, ça saute pas aux yeux.

                        Commentaire


                        • Ça me fait penser à "99 Francs" quand ils cherchent une meuf qui représente la mixité (pour vendre les yahourts Madonne) mais qui soit plutôt blanche quand même, faut pas déconner. Quand le patron connard gueule parce qu'on lui propose une meuf trop noire.
                          "Non mais Octave, tiens tes gars, c'est n'importe quoi là!"

                          J'pense pouvoir dire sans me tromper que les réunions que Beigbeder décrivait il y a 20 ans sont toujours là en pire. La caricature a même dû rattraper la réalité.
                          Quand tu lis à travers les lignes du générique, je suis désolé mais c'est à gerber. Et les sjw des réseaux pensent que ce genre d'initiative est à applaudir.

                          Commentaire


                          • Envoyé par grigri Voir le message
                            À quel moment dans le compte, la couleur blanche de sa peau a un impact majeur sur l'histoire ?
                            C'est de là qu'elle tire son prénom dans le conte des frères Grimm.

                            Envoyé par Wikipédé
                            Une bonne reine se désole de ne pas avoir d'enfant. Un jour d’hiver, alors qu'elle est assise près d'une fenêtre au cadre d'ébène, elle se pique le doigt en cousant. Quelques gouttes de sang tombent sur la neige. « Ah ! » se dit la reine, « si j'avais une petite fille, à la peau blanche comme la neige, aux lèvres rouges comme le sang et aux cheveux noirs comme le bois d’ébène ! ».

                            Peu de temps après, elle meurt en accouchant d'une petite fille nommée Blanche-Neige.

                            Commentaire


                            • Je me rappelais à l'instant qu'Ariel la petite sirène s'était aussi diversifiée. Donc politique pro LGBT et white washing pour Disney, c'est vraiment là qu'on les attend et ils répondent présents.

                              Commentaire


                              • Je pense que depuis toujours, les dessins animés pour enfants doivent avoir une morale.
                                Ce qui est triste ici c'est qu'on est en plein dans ce dont je parlais sur un autre topic. La morale rt twittos mes couilles.

                                Le danger de déviances totalitaires est bien réel. Cf Farenheit 451. La cancel culture dont Disney est à mes yeux le plus gros représentant, n'est peut-être que le début.

                                Ou pas. Devant tant d'idioties il peut y avoir un ras le bol général et un gros rétro pédalage des marketeux. Ce serait beau.

                                Non parce que c'est bien beau de censurer Peter Pan à cause de la représentation cliché des natifs mais la représentation des Italiens dans Luca, c'est pas mieux. Ils ont peut-être mis en route une machine qui se retournera contre eux. Avec leur logique on fait plus rien et on tue la créativité. Ray Bradbury doit se retourner dans sa tombe.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X