Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par KaspeR Voir le message
    Je regarde aussi le lendemain, surtout Flash, et forcément les autres à cause des cross overs. Et pour ça j'utilise betaseries pour suivre mes 1000 séries.Mais là ça me fume d'avoir pris Netflix et d'y voir que certaines séries y ont 2 ans de retard..
    L'année dernière Black Lightning n'avait qu'un jour de retard, mais la ca y est, ils ont au moins 1 an..

Y a que Riverdale en simultané, ou Dynasty je crois.
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
      L'année dernière Black Lightning n'avait qu'un jour de retard, mais la ca y est, ils ont au moins 1 an..

Y a que Riverdale en simultané, ou Dynasty je crois.

Mdr mais c'était la moins connue , je l'ai découvert qu'avec la Crise des terres infinies ! C'est quoi la logique ?!

Commentaire

• Bah Netflix est pas mal installée maintenant. Ils n'ont donc plus trop besoin de proposer du H24 quasiment sur tout. D'ailleurs peut être même que ça douille bien plus

Commentaire

• Mais y a vraiment des gens qui regardent Riverdale, Dynasty, Black Lightning, Flash et Legends of Tomorrow

Commentaire

• C'est ça le vrai problème.

Commentaire

• Tu critiques pas Flash !!!

Puis ça y'est Legends ils ont définitivement changé le ton en se classant humoristique juste.
              T'as oublié Arrow, Supergirl, Batwoman

Black Lightning je sais pas, je vais voir.. pour le moment le premier épisode bof

Commentaire

• Tous ces gens qui ont perdu leur âme d'enfant, c'est super triste :(

Commentaire

• Envoyé par KaspeR Voir le message
                  Tu critiques pas Flash !!!

Puis ça y'est Legends ils ont définitivement changé le ton en se classant humoristique juste.
                  T'as oublié Arrow, Supergirl, Batwoman

Black Lightning je sais pas, je vais voir.. pour le moment le premier épisode bof
                  Des séries de super-héros de The CW, Flash est au-dessus du reste, avec Arrow éventuellement en second.
                  DC's Legends of Tomorrow (pas dégueu première voire deuxième saison,mais ca se dégrade), Supergirl, Batwoman, Black Lightning et autres sont derrière, clairement.

Commentaire

• Dans la liste je n'ai vu que Flash et Arrow. Pas aimé du tout. J'ai eu l'impression de regarder des séries cheap pour ado.

Commentaire

• J'ai vu que Arrow, et idem, c'est plutôt réussi mais bien trop édulcoré pour moi

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                        Dans la liste je n'ai vu que Flash et Arrow. Pas aimé du tout. J'ai eu l'impression de regarder des séries cheap pour ado.
                        En même temps c'est sur the CW, tu t'attendais à quoi?
                        Du Punisher ou du Daredevil?

Ounisher c'est excellent, mais en même temps la chaîne conditionne un peu le style..

Grey's Anatomy n'est pas sur HBO

Commentaire

• Fini la première saison du Mandalorian.

Vu que les critiques semblaient dans l'ensemble (très) bonnes, j'en attendais peut-être trop.

Je regarde le bouquet Canal/OCS... en passant pas un Chromecast 4K. Disney+ est compris dans le package mais c'est pas sur le même site (on est obligé d'utiliser un autre login sur un autre lien), le même lecteur ou la même technique, je sais pas... Je pense que ça a son importance parce que si l'image sur Mycanal est correcte sans plus, sur Mandalorian, elle est fantastique. C'est au niveau de ce que j'ai sur Netflix.

Ce qui permet d'apprécier la qualité de l'éclairage (les reflets sur l'armure du gars ou sur les vaisseaux par exemple), la photo, les effets spéciaux en général. Je trouve ça vraiment magnifique. Apparemment, ça doit dépendre des réglages, de la gestion de l'HDR etc., vu que certains semblent s'en plaindre ; mais chez moi, c'était parfait. Peut-être un coup de bol...

Pour moi, je coup de génie de la série et qui fait qu'on a envie de voir la suite, c'est bien sûr baby Yoda. Je mets en spoiler mais je pense que tout l'Internet a spoilé la planète depuis des mois, donc pour la surprise on repassera...
                          Le design et ses attitudes sont parfaitement réussis et difficile de pas tomber sous le charme.

Mais à part ces 2 bons points, j'ai pas trouvé ça extraordinaire.
                          La faute à pas mal de choses qui ne vont pas.
                          Déjà, le perso principal, on voit jamais sa tête, il parle très peu et il est anti-fun. C'est fait exprès car le perso veut ça mais du coup, pas facile de s'y attacher. Et à mon avis, ils auraient pu pendre quelqu'un de moins cher que Pedro.
                          Ensuite, les dialogues sont d'une platitude affligeante. Côté casting, y a du monde, des stars plus ou moins connues et plus ou moins sur le retour mais on leur fait dire des trucs pas très intéressants. Y a zéro punch-line, zéro esprit, on rigole jamais contrairement à la dernière trilogie tant décriée.

Côté mise en scène, c'est pas la folie non plus. Les scènes d'action sont sans envergure et par exemple la bataille contre toute la Guilde, c'est n'importe quoi.
                          En fait, ça fait un peu cheap et ça contraste vraiment avec le reste de la technique, le design et la qualité de l'image.
                          L'épisode avec les villageois à sauver avec leurs bâtons que certains comparent aux Sept Samouraïs, j'ai trouvé que ça faisait vraiment épisode de série des années 90. Bouclé en 20 minutes, vite fait, on passe à autre chose. Intrigue vue mille fois. Bof.
                          Heureusement, les 3 derniers épisodes relèvent le niveau en commençant avec celui de la mission dans la prison, vraiment réussi.
                          J'ai aussi un gros problème avec la musique. Si le thème principal sans prétention reste vite dans la tête, le reste n'a rien à voir avec ce à quoi on est habitué depuis 40 ans (c'est-à-dire, le meilleur dans Star Wars).

Par contre, il y a un truc génial à la fin de chaque épisode, ce sont les quelques images fabuleuses qui résument en quelques secondes parfaitement ce qu'on vient de voir. Impressionnant. Je reste scotché à chaque fois.

Au final, je sais pas trop à qui s'adresse la série. Faut jamais oublier, comme disait George, que Star Wars, c'est pour les enfants. Du coup, l'écriture est simpliste et on n'atteint pas la complexité et la qualité des meilleures séries modernes.
                          Malgré tout ça, je suis chaud pour la saison 2, déjà annoncée et sûrement repoussée. Comme quoi...
                          Dernière modification par grigri, 08 mai 2020, 17h59.

Commentaire

• "Oustsider" (HBO ; 10 épisodes/oneshot) adapté d'un roman de S. King.

L'enquête sur le meurtre violent d'un gosse et l'accusation d'une personne alors qu'elle est physiquement ailleurs, preuves et témoins à l'appui... tout en étant sur les lieux du crime, ADN et témoins à l'appui.
                            Qui dit S. King dit fantastique donc personne ne s'étonnera de voir l'histoire tirer dans ce sens.

Le 1e épisode est une enquête tout ce qu'il y a de plus banale. On n'entrevoit le côté bizarre (présence à 2 endroits) qu'au 2e épisode avec, pour les connaisseurs de King, quelques petits indices indiquant que ça ira plus loin que la "logique".
                            J'ai eu peur que le côté fantastique ne soit disséminé que par minuscules touches à la manière du 2e épisode pour basculer uniquement au final sur du fantastique "facile" qui répond de manière bien trop pratique. C'est la sensation que m'avait laissé le livre "Désolation", qui avait marqué pour moi la fin du suivi assez régulier de King (Simetiere restant mon préféré).
                            Finalement il n'en est rien. Chaque épisode distille les informations, approfondit la recherche vers des sources moins logiques tout en suivant des indices bien réels, eux.
                            Les persos sont bien posés, leurs doutes aussi et on se laisse "tranquillement" porter pour finir proprement.

Une bonne mini série ; loin d'être aussi suspense/action que 11.22.63 et ses voyages dans le temps (avec et produit par James Franco) mais réussie quand même.
                            "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Alors pour ma part je l'ai adoré et je l'ai trouvé carrément supérieure à 11.22.63 (qui est déjà une très bonne série au demeurant).

Et ça plus particulièrement grâce à son personnage principal, qui est d'abord extrêmement bien interprété par l'acteur lui même (je sais plus son nom mais tous les acteurs s'en sortent au final très bien et ont été franchement bien castés), mais qui est surtout un sceptique notoire et inébranlable, qui va alors se retrouver confronté à une réalité qu'il ne peut se résigner à seulement envisager. Sa "conception" du monde se retrouve donc totalement bouleversée par cet évènement, qu'il va devoir incorporer à dose homéopathique, pour au final la revoir dans son ensemble.

Bref, tout au long de la série -comme quoi c'est très subjectif- on va suivre sa folle descente vers cette fameuse réalité qu'il s'efforce de constamment rejeter, parfois même violemment, mais qu'il finit par accepter devant les faits, et par des remises en question successives. Sans compter son entourage, qui finit par quelque peu l'exclure de l'enquête, donc le rejeter, à cause de ses convictions, qui ne sont pas en accord avec les leurs. Eux l'ayant donc déjà tous assimilé plus ou moins.

Et c'est là que je trouve que la série fait très fort ! Puisque cela peut nous arriver à tous. Nous avons tous une vision du monde bien à nous. Suivant nos croyances et convictions, nous nous construisons tous un monde sur mesure, que l'on finit par trouver confortable tel qu'il est. Et si demain un évènement majeur viendrait à le chambouler, on aurait nous mêmes bien du mal à l'accepter (rien que déjà l'idée d'une vie extraterrestre ).

Grigri: Je pense que tu spoiles bien plus à dire qu'on ne voit jamais le visage du héros de toute la saison (qu'on verra peut être dans la S2 d'ailleurs), que de parler du bébé yoyo

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
                                Grigri: Je pense que tu spoiles bien plus à dire qu'on ne voit jamais le visage du héros de toute la saison
                                Sauf qu'on la voit.

Commentaire

Chargement...
                                X