Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chuck, c'est un aristo assis sur son rang social et ses privilèges, qui n'accepte pas qu'un prolo limite criminel puisse accéder au même statut que lui, surtout sans en passer par les mêmes rites initiatiques (études et carrière prestigieuses). Car quand Jimmy devient avocat, par son nom et son métier il devient l'égal de Chuck. Inacceptable pour lui.
    Dernière modification par lekteur, 15 décembre 2020, 18h37.

    Commentaire


    • Oui, Chuck c'est un jaloux.

      Il a réussi à se "démarquer" de son raté de frère, qui était malgré tout le fils préféré, en devenant un grand avocat, et il n'arrive pas à encaisser que son frère devienne avocat à son tour et, du coup, le "dépasse".

      J'ai hâte e voir la saison 6 et, surtout, comment ça se terminer la relation entre Jimmy et Kim.

      Commentaire


      • (C'est pas les saisons 2 et 3 plutôt ? Il meurt à la fin de la 3, non ?)


        Oui, sûrement jaloux quelque part. Mais pas que.

        Ha ha marrant, j'ai pas du tout vu ça comme ça.
        Oui, l'impact des parents est présent mais pas tant que ça pour moi.

        Je pense pas qu'il ait peur que Jimmy le «dépasse». C'est juste qu'il met sur un piédestal le droit, et qu'il supporte pas que son frère qui fait magouilles sur magouilles puisse y arriver. Et il a pas le courage de lui dire en face qu'il a refusé qu'il soit embauché comme avocat là où il travaille. Le travail de merde au courrier, ok, mais avocat, non.
        En fait, je suis partagé parce que la suite de l'histoire donnera raison à Chuck puisque Jimmy ne peut pas s'empêcher d'aller vers le côté obscur. Mais ça, Chuck ne le sait pas et ne le saura jamais. C'est un procès d'intention et forcément, vu le soutien qu'il lui apporte... Encore une fois, pour moi, Kim est consciente de tout ça, mais malgré tout, elle l'encourage, jusqu'à un certain point. Et c'est la bonne attitude.
        Surtout que le mec vénère le droit mais Jimmy a quand même eu son diplôme légalement et a bossé pour. Si tu penses qu'il a pas le niveau, tu l'embauches et à la première connerie, tu le vires. Tu risques quoi ?
        Mais non, il veut continuer à le mépriser.
        Surtout que Jimmy, il est clairement doué. Peut-être pas autant que son frère, ok, mais quand même. Et c'est pas ce qu'on lui demande.
        Je suis pas sûr d'avoir bien compris le dernier truc qu'il lui dit avant de se suicider mais pour moi, il lui dit qu'il ne l'aime pas en gros.
        Bref, il ne veut pas que son frère soit heureux.

        Un connard.

        J'ai trouvé la relation géniale. Super bien décrite et originale.


        Est-ce que vous kiffez Lalo Salamanca ?

        J'adore l'acteur et son rôle qui relance parfaitement la série qui aurait pu s'essouffler pour moi.
        Il passe par mille expressions différentes, à la fois flippant, classe, intelligent, charismatique et sympa. Un personnage fou.
        Dernière modification par grigri, 15 décembre 2020, 22h43.

        Commentaire


        • J'adore Lalo. La saison 6 va être géniale.

          Commentaire


          • Énorme l'épisode de The Mandalorian d'hier

            Commentaire


            • Oui c'était bieng

              Et le clin d'oeil à Boba Fett le jour de la mort de l'acteur fallait le faire!
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

              Commentaire


              • Mais sérieux merde !

                J'ai pas compris pourquoi Netflix m'a fait sauter de l'épisode 10 de la saison 4 à la saison 5 !!
                Ca m'a sauté 3 épisodes, forcément je me suis dit wtf il s'est passé quoi qu'ils ont fait exprès de nous cacher et qu'on saura après coup ?
                Le pire c'est que ça collait un peu .. On passe de Gus qui s'empoisonne avec le cartel.... à Gus et le cartel morts dans une bombe.... ça aurait pu

                Après quelques épisodes j'ai regardé la liste... "ah bah merde !"

                Du coup je suis un peu spoil quand même :/


                Sinon Mandalorian j'attendais la fin avant de regarder ^^
                Dernière modification par KaspeR, 20 décembre 2020, 00h27.

                Commentaire


                • Lol, de BBad j'en suis vers les derniers épisodes, dans le combat au sommet, MDR c'est trop fort !!! Cette vidéo envoyée ! ^^

                  Commentaire


                  • Alice in Borderland, la série du moment, enfin de ces trois derniers jours avant que tout le monde ne l'oublie, sur Netflix.

                    Je sais plus trop pourquoi j'ai regardé ça.
                    Bien sûr, je connais pas le manga.
                    Un mélange de Saw/Battle Royale/Cube.

                    Calmez-vous, c'est nul.

                    J'ai bien aimé les 5 premières minutes et vite, l'ennui.
                    Contrairement à ce que j'ai lu, j'ai trouvé ça mal filmé, mal mis en scène, comme d'hab', les scènes de "baston", c'est n'importe quoi. C'est un métier, ça s'apprend.
                    C'est joué "à la japonaise", donc surjoué.
                    Certaines scènes de dialogues interminables.
                    C'est bourré d'incohérences.

                    Des meufs assez fraîches en maillot de bain parce que c'est mieux.
                    Une scène de sexe au début pour attirer le chaland qui n'a aucun sens.
                    Des cliffhangers en mousse pour vous obliger à regarder la saison 2.
                    Des références à la vraie Alice sans rapport si vous parlez un peu japonais mais pas trop.




                    Bref, le bon côté, c'est qu'il n'y a pour l'instant que 8 épisodes. Même si j'ai trouvé ça trop long quand même.
                    Dernière modification par grigri, 16 octobre 2022, 13h59.

                    Commentaire


                    • Voilà j'ai terminé, la saison finale était géante.

                      Breaking Bad c'est super la montée en intensité en fait encore plus sur la saison 4 > saison 5
                      C'était vraiment le gros coup de mou de la Saison 2.

                      Et j'avoue que ce qui me gênait surtout c'était le côté contemplatif et lent des scènes, j'avais jamais essayé la vitesse 1.5x mais ça m'a bien aidé ^^

                      Commentaire


                      • Envoyé par KaspeR Voir le message
                        j'avais jamais essayé la vitesse 1.5x mais ça m'a bien aidé ^^

                        Commentaire


                        • Je suis dans la saison 5, c'est beaucoup moi s bien que la 4. La 2 est molle, trop même mais c'est pas une excuse pour maltraiter le matériel de base.

                          Commentaire


                          • Christopher Nolan mets les sons qu'ils veut mais ça correspond pas à tous, le réal d'une série peut mettre le rythme qu'il veut... Mais ça correspond pas à tous.
                            Le mec soit tu le vois ne rien dire pendant 5mn, puis d'un coup il ment et débite la moitié de son texte de l'épisode en 60 secondes..

                            Donc oui je fais ce que je veux, si j'ai pas envie de voir une énième fois la même rue filmée 2 minutes pour un faux suspens avant le suspens.

                            Par exemple quand le mec marche, quand tu connais la série tu sais qu'il ne se passera rien là pendant 30 secondes jusqu'à savoir où il va...

                            Y'en a qui voient les méta-ficelles de narration de Lucifer qui les sortent de l'histoire, moi dans ces moments je vois celles de Breaking Bad.

                            Commentaire


                            • Non mais rien à voir, on sait tous que le mec marche 30 seconde avant qu'il ne se passe quelque chose. ^^
                              C'est pas l'élément de surprise qui est voulu, c'est l'ambiance que ça créer. Je pense que je pourrais reconnaitre BCS ou BB en une seule scène juste parce que ce genre de moment est la marque de fabrique de ces séries.

                              Commentaire


                              • Heu Breaking Bad ?

                                Non Benny Hill

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X