Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par grigri Voir le message
    Est-ce que t'as kiffé Lalo ?
    Pas qu'un peu. Il m'a fait le même effet que Saul Goodman, la première fois qu'il apparaît dans Breaking Bad:

Le mec a tellement de charisme, il est tellement sûr de lui, qu'il emporte tout sur son passage. C'est vraiment génial qu'ils arrivent à relancer la série avec un personnage secondaire aussi fort.

Spoils sur la saison 5 concernant Lalo:
    Plusieurs séquences donnent à Lalo un côté surhumain: Quand il passe par le faux plafond dans la boutique en une poignée de secondes, quand il saute d'une hauteur de 4 mètres pour atterrir sur la voiture de Saul ou quand il dit ne dormir qu'une à deux heures par nuit. Et il sort de nulle part. Je ne sais pas s'ils vont approfondir ça dans la dernière saison, mais ça m'a marqué à chaque fois.

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
      C'est vraiment génial qu'ils arrivent à relancer la série avec un personnage secondaire aussi fort.
      Exactement ce que je me disais.

Commentaire

• Envoyé par Mefffisto Voir le message
        J'ai "regardé" un épisode pendant que je bossais et je peux te confirmer que c'est nul à chier, le jeu d'acteur est mou du cul...bref, This Is US peut dormir tranquille.
        Ma compagne a trouvé le moyen de mettre cette "série".
        Je viens d'en voir 2 min et .....

Quelle bouse infâme, c'est réellement incroyablement Français à chier.

Commentaire

• J viens de mater your honor, et moi qui n accroche pas trop les séries j ai plutôt aimé, j ai passé un bon moment et j attend même le dernier épisode, en espérant un truc pas trop naze lançant sur encore des 10 saisons, sinon je lâcherai vite
          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
            Envoyé par grigri Voir le message
            Attention, l'heure est grave
            J'ai regardé la première saison de The Wire.

Sortie en 2002, c'est dire si ça commence à dater.

J'ai regarder ça sur OCS donc par MyCanal, et même avec la bénédiction de fatir, en chromecastant tout ça, rien à faire, la qualité de l'image est pas top.

Masses de gens considèrent cette série, pas seulement très réussie ou géniale mais juste la meilleure série de tous les temps (avec Les Soprano)
            Des acteurs français, Barack Obama ou des gens un peu plus proches de moi ^^... nombreux sont ceux qui chantent les louanges de cette série.
            Je me demande aussi si certains la citent comme d'autres citent Citizen Kane pour faire les malins en parlant du meilleur flim de tous les temps...
            C'est surtout pour ça que je voulais regarder, pour en avoir le cœur net, quoi.
            Même si je connais aussi des gens qui ont arrêté dès le premier épisode.

Je pense que la série a sûrement été une des premières à se vouloir très réaliste, dans la description des méthodes des flics mais aussi de la population qui compose les nombreux personnages. Je ne connais pas Baltimore, où se situe l'action, mais en clair, beaucoup d'Afro-Américains de Noirs (côté "rue" mais aussi côté flics), un couple de lesbiennes et même de gays, des clodos, des drogués et j'en passe. Les meufs étant globalement assez cheums et les mecs loin d'être des gravures de mode. Réalisme quoi.

Du coup, elle a sûrement dû inspirer bien des séries dans le monde entier (même si tout le monde copie tout le monde, de toutes façons - coucou Tibe ^^) et ça m'étonnerait pas que les créateurs d'Engrenages soient fans.

J'ai mis du temps à rentrer dans la série. Au moins 6 ou 7 épisodes (la première saison en compte 13 de 50 minutes/une heure), ce qui me paraît beaucoup, surtout pour les standards d'aujourd'hui.
            Mais ensuite j'ai eu du mal à m'arrêter, j'ai bien enchaîné et je suis prêt pour regarder les 4 autres saisons, ou du moins la seconde déjà

Les acteurs sont très bons je dirais. Comme sûrement beaucoup, j'avais déjà vu certains dans d'autres flims et séries depuis. Il y a aussi des énormes stars super jeunes comme Michael B. Jordan.
            Ce qui m'a posé problème au début, c'est que ça met du temps à se mettre en place mais surtout qu'il y a à mon goût beaucoup trop de personnages et des personnages pas très intéressants. J'imagine que c'est lié au côté réaliste voulu mais je pense pas que ce soit une super idée. Je l'ai déjà dit mais le réalisme à tout prix n'est pas une fin en soi pour moi. Et on voit que dans certaines séries récentes comme Chernobyl, simplifier/fusionner certains perso apporte beaucoup à la compréhension et au rythme.
            En plus, je suis pas convaincu que tout soit si réaliste que ça justement, comme le lieu où la cellule créée bosse, ou la manière dont les flics dévoilent leurs plans face aux indic...
            La série est très violente bien sûr, puisqu'elle montre la réalité d'une ville ou du moins certains de ses quartiers qui font bof rêver, mais j'ai quand même trouvé que certaines scènes de limite comédie qui tranchent avec le reste, rendaient l'ensemble un peu bizarre.
            Niveau dialogue aussi, j'ai pas trouvé ça transcendant. Chaque épisode commence par une citation d'un personnage et je trouve ça totalement raté et inutile. Cela dit, c'est un détail.

Mais je pense que ce qui m'a le plus gêné, c'est la réalisation.
            Les scènes de rue se veulent encore une fois sûrement très réalistes, caméra à l'épaule, proche des mecs. Je dirais que ça fonctionne à peu près sur moi mais globalement je dirais aussi que la réalisation fait vieillotte par rapport au top du moment. J'aurais coupé plein de passages, plein de dialogues. C'est pas lent et beau comme un Better Call Saul, c'est surtout un peu moche et pas foufou.
            Je suis sûrement exigeant vu qu'on m'a vendu ça comme la meilleure série ever mais bon, normal ^^

Malgré toutes ces critiques, je crois que je commence à apprécier les personnages et forcément, les thèmes et l'écriture globale, malgré des dialogues mouif, sont passionnants et ont réussi à me convaincre d'enchaîner là où certains ont abandonné depuis longtemps.
            J'ai fini regarder les saisons 2 et 3 de The Wire.
            Je pense que je me suis habitué à la qualité de l'image, aux mille personnages que je connais maintenant mieux, aux scènes que j'aurais bien coupées etc. Du coup, j'ai beaucoup plus apprécié.

La saison 2 sur les dockers commence beaucoup plus vite. J'ai accroché quasi dès le début.
            Toujours avec plus de personnages, même si elle met longtemps à se mettre en place, la saison 3 est vraiment intéressante au niveau sociétal. Pas sûr que ce soit super réaliste ou crédible ce qu'ils essaient de faire. Mais ça pose bien le problème et surtout, et c'est ce qui est très fort dans cette série, ils montrent vraiment tous les niveaux de la société impactés. Les dealers, les flics, les préfets, les chefs de la police, les maires, les maires-wannabe, les honnêtes gens et j'en passe. Pour le coup, ça doit être assez unique de décrire une ville aussi bien. Et on a Littlefinger en striker pour le fun, même si j'ai pas été fan de son personnage.

Par rapport à la première saison, ils ont clairement rajouté plus de meufs fraîches et de sexe.

Il y a encore pas mal de scènes où ils insistent un peu trop à mon goût sur des trucs inutiles.
            Mais même si ce n'est pas un documentaire, je pense que c'est leur but, bien montrer le quotidien de tous ce gens et insister sur ce qui ne fait pas forcément avancer l'intrigue mais permet plutôt de décrire ce microcosme à l'échelle d'une ville.
            Et surtout, autre point très fort, après avoir vu plus de la moitié de la série, on commence à comprendre ce que les scénaristes ont voulu faire, en distillant des scènes et des informations au milieu d'autres, sans rapport direct apparent pour ensuite relier tout ça de manière assez magistrale et bluffante en fait.

Le final de la saison 3 est assez génial et émouvant. Et je commence à comprendre ce que les gens vénèrent dans cette série. Ils parsèment des petites scènes un peu plus subtiles où les personnages font le bilan de leur vie/leur œuvre et c'est assez poignant.
            Par contre, il faut pas avoir oublié ce qui se passe avant, de risque de s'y perdre. D'ailleurs, il y a des passages, surtout techniques en fait, où j'ai absolument rien compris, même si c'est sûrement pas le plus important.

Je vais faire une pause pour éviter l'indigestion avant de finir la série avec les saisons 4 et 5, mais j'ai hâte de continuer.
            Voilà, c'est fini
            J'ai enchaîné les deux dernières saisons : 4 (13 épisodes) et 5 (10 épisodes, la plus courte).
            Objectivement, c'était génial.
            Je crois que c'est la série où le gap entre mon impression au début et la manière dont je me suis forcé à regarder, et mon sentiment à la fin, est le plus important. Faut dire qu'en général, quand au début, j'accroche pas, je laisse tomber. J'ai bien fait de continuer et de suivre les avis des gens qui la recommandaient.

La saison 4 était géniale, tout simplement. La meilleure.
            Forcément, le thème principal, l'éducation, les enfants, est on ne peut plus poignant. Et la fin de la saison atteint sûrement des sommets.

Après, la 5, on avait de grandes chances de retomber mais là, c'est plus que ça. Grosse déception pour ma part. Cela semble être l'avis général sur le net mais quand même :(
            Heureusement que la toute fin rattrape le tout pour terminer sur une bonne note mais il y a beaucoup trop de choses qui ne fonctionnent pas, qui sont des mauvais choix etc.
            Je me suis demandé s'ils avaient eu des coupes de budget (c'est la saison la plus courte) ou si les showrunners avaient en partie changé... Apparemment non. Peut-être juste de la lassitude.

Cette histoire de faux serial killer, désolé, mais c'est naze.
            En plus, Jimmy qui tombe sur un journaliste aussi mytho que lui pour couronner le tout
            La fin de Prop Joe, personne qui ne dit rien ou presque. Alors que les mecs en face de Marlo sont 10 et qu'il est seul
            La manière dont Marlo s'approprie le business auprès des Grecs.
            Heu non, tu reviens avec des billets propres et c'est bon
            Et ce moment où Marlo va chercher sa thune au guichet. Sérieux, qu'est-ce que c'est que cette scène ?
            Franchement, il y très peu de trucs qui vont dans cette saison.
            Jimmy qui retombe dans ses travers, ok, c'est possible mais pour les spectateurs, on a clairement l'impression de revenir à la saison 1 et c'est pas très intéressant.
            C'est dommage parce que le thème de la presse était très bon et l'acteur et le personnage du "correcteur" sont très excellents.
            Tout ça n'est tout simplement pas assez creusé et développé. Et les 2, 3 épisodes supplémentaires des autres saisons auraient été nécessaires pour expliquer remplacer les ellipses.
            La conclusion est parfaite mais aurait pu être amenée différemment.

Bref, c'est vraiment dommage. :(

Malgré tout ça, je comprends les éloges faits sur cette série.
            Et si bien sûr, je ne dirais pas que c'est la meilleure série de tous les temps, ça reste assez incroyable ce qu'ils ont réussi à faire, à bien des égards.
            Encore faut-il accepter pas mal d'éléments et vouloir rentrer dedans. Le ticket d'entrée est cher.

Il y a tellement à dire sur cette série. Sur le fond, sur la forme, sur ce qu'elle veut raconter et montrer.

J'ai pas accroché à la réalisation même si je pense que c'est fait exprès, en revanche, je dirais que tous les acteurs sont extraordinaires. Il y a des personnages de 3ème plan qui m'ont un peu saoulé car je trouve qu'on s'attarde trop dessus (mais c'est le côté quasi documentaire recherché qui veut ça) mais les personnages principaux et secondaires, c'est fou.
            Comme je connaissais très peu d'acteurs (2 ou 3, je pense) et que très peu ont vraiment percé après, tout ce petit monde était nouveau pour moi. Et les dealers, les toxicos, les clodos, on m'aurait dit que c'était des vrais, pas des acteurs professionnels, je l'aurais cru sans problème. Et il y a vraiment beaucoup, beaucoup de personnages... Mention spéciale aux enfants, parfois très jeunes, incroyablement justes et glaçants parfois.
            Comme souvent, bravo au directeur de casting.

Bref, on pourrait en parler pendant de heures...

Je ne saurais que conseiller cette série si on est motivé, ne serait-ce que pour comprendre pourquoi certains en parlent tant. Considérée dans sa globalité, c'est vraiment une œuvre forte, très militante et sans concession.

J'avoue que maintenant que j'ai fini, ça fait un peu comme un vide.
            Je pense que je vais attendre un peu avant de redonner sa chance à Breaking Bad.
            Histoire de m'en remettre
            Dernière modification par grigri, 14 février 2021, 13h39.

Commentaire

• Moi même j'ai bien plus de souvenirs des 3 premières saisons (comme quand ils essaient de nettoyer et bloquer le quartier^^).

Sinon concernant les acteurs, beaucoup sont effectivement ultra crédibles. Et on peut supposer, que ça vient d'abord du casting c'est sûr, mais que ça vient aussi de la direction d'acteurs. Sans compter qu'il y a une mise en condition, au travers donc des costumes, des environnements etc., qui devait beaucoup jouer (le réal avait auparavant fait des documentaires sur ces quartiers là, qui étaient à ce qu'il parait les plus violents du pays à l'époque). D'ailleurs contrairement à toi, j'ai découvert énormément d'acteurs dans cette série. Et nombreux sont ceux qui tournent beaucoup aujourd'hui. Enfin il y a évidemment une différence quand on ne découvre cette série que maintenant.

Commentaire

• Ca donne envie de se mettre sur cette série et c'est très appréciable que les débuts laborieux soient récompensés par des saisons qui montent en qualité. La dernière est donc la saison de trop, dommage.

Commentaire

• Tu as raison, la direction d'acteur est à mentionner également forcément

Commentaire

• Je crois que certains acteurs sont crédibles car ils n'étaient pas acteurs à la base, et que la prod a engagé beaucoup de locaux, qui connaissaient donc très bien la réalité de ces quartiers. De même, la partie "politique" avec les élections municipale était assez réaliste pour que l'ex maire de la ville, au moment de la diffusion, menace de porter plainte en diffamation. Avant de se retracter car ça aurait pu être perçu comme une validation de la véracité des faits relatés dans la série

Et évidement, je suis incapable de retrouver la source d'où je tiens ces infos

Commentaire

• Pour les acteurs locaux, c'est en effet ce que j'ai cru comprendre pour certains.
                      Par exemple celui qui joue Proposition Joe. D'ailleurs, j'adore ce personnage et l'acteur (comme beaucoup d'autre en fait ^^).

Il est décédé il y a quelques années à 50 ans et quelques :(

Commentaire

• Pareil, il me semble aussi l'avoir entendu...

Je pense à la série "American Crime" où il y a dedans un personnage de toxico et l'acteur qui l'interprète est juste criant de vérité ! Enfin lui était déjà comédien je crois à la base mais le voir m'avait rappelé "The Wire" tellement le gars assurait justement... D'ailleurs c'était assez étonnant puisque cette série a cette particularité, c'est d'avoir des histoires et des personnages totalement différents à chaque saison mais de reprendre les mêmes comédiens et ça donc dans de nouveaux rôles. Donc le gars jouait un tox sur une saison et jouait un avocat dans une autre etc.. Bref, sa prestation était assez bluffante pour être relevée. Et ça donc sans même parler du contraste avec ses autres rôles.

Commentaire

• Avec 18 ans de retard et malgré qu'on m'avait chaudement recommandé cette série il y a déjà 8 ans, je viens de finir la première saison d'Arrested Development, binjwotchée en quelques jours.

C'est vraiment énorme. On retrouve l'humour des "Y a-t-il" avec des structures d'épisodes comme Family Guy. Sauf que les scénettes qui coupent le fil de l'histoire ont un sens. On a droit à des gags visuels, des dialogues très bien calibrés, un très bon rythme et des acteurs qui se donnent à fond. C'est une pure réussite et j'ai enchaîné sur la deuxième saison

Commentaire

• En thérapie: La série de Toledano et Nakache.

Je n'étais pas forcément convaincu des premiers épisodes. Une fois la première semaine fini (On suit un psy dans ses semaines de travail) j'étais complétement dedans. Ça représente 5 épisodes de 25 mins.

Il y a de vrais intrigues et on se prend au jeu. On a envi de connaitre la suite autant que dans une série plus "traditionnelle". La narration est particulière. Uniquement des dialogues dans le bureau d'un psy. Si on tente de le bincher ça peut fatiguer. Il faut prendre son temps.

Petit bémol, les entretiens ressemblent parfois à des interrogatoires de flics. Les patients ne voulant pas révéler des choses au psy et ce dernier faisant ce qu'il peut pour leur faire cracher le morceau. Je ne suis jamais aller chez un psy mais je ne pense pas que ce soit la norme. Si tu te rends chez ce genre de médecin c'est pour dire des trucs que tu dis pas ailleurs il me semble. Les derniers épisodes m'ont plus convaincu à ce niveau là. Les dialogues sont très bien écrit et l'on voit le psy réussir à creuser l'inconscient de ses patients jusqu'à réussir à les guérir.

Il y a plusieurs fils rouge. Aussi bien dans la vie des patients que celle du psy. C'est très bien joué. Certains acteurs m'ont plus persuadé que d'autres mais aucun ne joue mal. Quand on voit la taille des textes qu'ils ont dû apprendre, c'est une vraie performance qu'ils réalisent.

La série est dispo gratuitement sur le site d'Arte. 35 épisodes d'environ 25 minutes. À regarder tranquillement quand on a le temps. Le rythme lent impose une certaine implication pour ne pas décrocher (au début) mais il est très agréable. C'est une série qui me détendait quand je la regardais.

Ça donnerait presque envi de suivre une thérapie mais je préfère continuer à poster mes états d'âme sur NGF, c'est moins chère.

Commentaire

• Merci Dante

Commentaire

• J'ai regardé le premier épisode. La meuf est bien barrée.
                                Le format 35 épisodes de 29 minutes, ça me semble ultra long.
                                Le visionnage demande de la concentration (un épisode de X-Files aussi ). C'est osé de passer ça sur Arte, parce que ça ferait plutôt fuir les téléspectateurs.
                                Bref la suite n'est pas pour tout de suite.

Commentaire

Chargement...
                                X