Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Varsity Blues : Le scandale des admissions universitaires sur Netflix.
    Encore une fois trop long comme d'autres documentaires sur la plateforme.
    Et je suis pas fan de ce mélange d'acteurs/vrais propos mais un peu modifiés/vrais personnages...

Cependant, au final, on comprend clairement comment ça s'est passé.
    Et ça donne toujours autant envie d'aller vivre là-bas.

Je suis assez dubitatif concernant ce système de dons qui m'a l'air de permettre de justifier tout et n'importe quoi

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
      Breaking Bad, j'ai pas accroché. Beaucoup disent que c'est génial, qu'il faut attendre que tout s'installe et malgré l'ennui du début, on est bluffé par la fin.
      J'ai vu que la première saison dans de mauvaises conditions et avec une qualité pourrie et ça m'avait pas attiré plus que ça. Mais c'est clair que maintenant, j'ai envie de lui donner une seconde chance.
      Seconde chance donnée
      Et j'ai trop bien fait
      J'ai regardé les 2 premières saisons que j'ai bien bingées d'ailleurs.

J'ai l'impression que j'ai dit de la merde sur ce que j'avais vu. Je me souvenais très bien de la première moitié de la première saison mais pas de la seconde. Je pense que j'ai dû décrocher à ce moment-là et ça m'a donné ce sentiment.
      La première saison ne fait que 7 épisodes et je trouve que les 3 premiers de la deuxième sont la suite directe et c'est bizarre que ça ait été découpé comme ça
      Choix du diffuseur peut-être.

En tout cas, j'ai bien fait de tout reprendre car je suis à fond
      En fait, je trouve même que, pour l'instant, c'est beaucoup plus facile d'être pris dans le truc que pour Better Call Saul. Plus d'action, plus centré sur les deux protagonistes, moins de psychologie, moins de longs épisodes où tu te demandes ce qu'il se passe.

On retrouve bien sûr plein de points communs dans la réalisation. La série date, logiquement, et ça se voit sur la qualité de l'image de la première saison.
      Je dirais que quand on arrive à la saison 5 de Better Call Saul, forcément, ils ont progressé à tous le niveaux...

Je trouve que le duo Walt/Jesse fonctionne parfaitement. Je pensais que je serais saoulé par tout ce qui touche à sa maladie mais en fait ça passe.
      Il y a quelques scènes d'action pas très crédibles, un ou deux épisodes un peu longuets où on se demande où ils veulent en venir mais c'est pour chipoter, globalement, j'avoue que je trouve ça déjà génial ^^

Les seconds rôles sont parfaits comme dans le spin-off. Le beau-frère insupportable de... beauferie, mais pas que, est génial etc.

Et je pensais que le personnage de Saul Goodman serait beaucoup moins flamboyant que ça. Même si l'acteur a perdu du poids depuis, il explose dès la première scène. Bien sûr, j'aurais pas parié qu'un spin-off centré sur lui se ferait, mais c'est clairement un personnage (et un acteur) fabuleux.

Et puis c'est ultra jouissif de retrouver des personnages de l'autre série, que du coup, j'ai vue à l'endroit mais à l'envers... Recoller les morceaux comme ça, c'est un vrai plaisir.
      Même si je me dis que ça spoile un peu la saison 6 en train d'être tournée.

Par exemple, Saul mentionne Lalo quand il est kidnappé, du coup, on peut en déduire qu'il est toujours vivant et prêt à se venger ?

Bref, bien content d'avoir eu tort. Je fais une petite pause et j'enchaîne.

Commentaire

Par exemple, Saul mentionne Lalo quand il est kidnappé, du coup, on peut en déduire qu'il est toujours vivant et prêt à se venger ?
        Je me souviens avoir tiqué là dessus en me disant que les scénaristes sont quand même vachement fort de nous avoir pondu "Better Call Saul" sur une ligne de texte. Il ne me semble pas que le reste de Breaking Bad spoil BCS. C'est plutôt l'inverse. Reste à voir ce qu'ils vont nous faire dans la saison 6.

Je penche pour un mix BB/BCS. Genre la saison 6 s'entrelace dans le début de la timeline de BB. Du coup, à la fin de la 6, Lalo peut très bien mourir mais chronologiquement, c'est après la première apparition de Saul dans BB.

Ça serait plutôt cohérent avec le fait que Brian Cranston soit dans la saison 6 et surtout les flashforwards en noir et blanc qu'on nous montre depuis le début du spin off qui se situe après la fin de BB.

J'ai hâte.

Commentaire

Seconde chance donnée
          Et j'ai trop bien fait
          Marrant, j'ai eu le même feeling que toi.
          Entre mon 1er visionnage (avortée pendant la saison 2) et ma motivation à tout recommencer il s'est passé 5 ans facile.

J'ai évidemment adoré la série au 2ème visionnage, je trouve tout génial sauf peut-être la 1ère saison un poil lente.

Commentaire

• Snowpiercer saison 2
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Ils font une suite à "La Guerre des Mondes" alors qu'il n'y aura jamais de saison 3 à "Projet Blue Book" c'est vraiment n'importe quoi

Envoyé par Adol Voir le message
              Snowpiercer saison 2
              Tu l'as vu sur OCS ? Il me semblait qu'ils devaient le passer (vu qu'ils repassent le 1).
              Dernière modification par nogo, 31 mars 2021, 22h11.

Commentaire

• Sur Netflix, j'imagine.

Commentaire

• Ha d'accord... Bon de toutes façons le film n'a pas l'air bien, d'après lui

Commentaire

• Il y a le film Snowpiercer et la série. C'est pas pareil.

L'un est mauvais, l'autre est pire.

Commentaire

• C'est fou mon cerveau a zappé le mot "saison" entre Snowpiercer et le chiffre 2 (alors qu'en plus on est sur le topic des séries^^). En fait je croyais qu'il y avait une suite à Snowpiercer mais le film. Et donc je suppose que ce n'est pas le cas

Je parlais de la série ""Projet Blue Book" au dessus. Et je suis justement en train de me refaire X-Files en ce moment. Et Project Blue Book est vraiment la seule série qui peut se vanter de la valoir, en terme de qualité.
                      Dernière modification par nogo, 01 avril 2021, 01h13.

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
                        Tu l'as vu sur OCS ? Il me semblait qu'ils devaient le passer (vu qu'ils repassent le 1).
                        Non sur Netflix, ca s'est fini avant-hier.
                        On perd en qualité/crédibilité je trouve par rapport à la 1.
                        Mais il y aura une saison 3
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                          Il y a le film Snowpiercer et la série. C'est pas pareil.

L'un est mauvais, l'autre est pire.
                          Voilà.

Commentaire

• Je n'ai pas d'avis sur la série. On m'a forcé à regarder un épisode. C'était chiant. Mais à la fin de l'épisode, il y avait ça :

(Évidemment, il faut avoir la référence pour bien en profiter)

Commentaire

• J'ai terminé la saison 5 d'Arrested Development la semaine dernière et c'était une vraie torture. Certains espèrent une saison, mais les carrières indivuelles des acteurs nous en préservent heureusement. J'ai d'ailleurs appris que le fonctionnement de la saison 4 avec des épisodes centrés sur un personnage étaient dus à ça; comme les calendriers de la dizaine d'acteurs n'avaient jamais les mêmes dispos.

L'actrice qui jouait la mère est décédée il y a quelques jours. Elle campait superbement bien son personnage de vieille alcoolique sournoise. D'ailleurs, la série se termine sur un événement glauque voulu comme de l'humour noir, mais qui ne fonctionne pas du tout.

Bref, une fois la saison terminée, je me suis demandé si d'avoir enchaîné les 5 saisons n'était pas à l'origine d'une certaine lassitude sur la fin. Et bien, pas du tout. J'ai regardé à nouveau les 3 premiers épisodes de la 1ère saison et c'était un vrai bonheur. Je comptais d'ailleurs n'en regarder qu'un à la base.

Il y a donc bien une baisse drastique de la qualité de la série. Je dirais que les 30 premiers épisodes sont clairement cultes: filmage façon documentaire, rythme, gag, running gag, tout est absolument génial. Tout disparaît par la suite. Mais si vous aimez les films "Y a-t-il un...", foncez sur les deux premières saisons.

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
                                Je n'ai pas d'avis sur la série. On m'a forcé à regarder un épisode. C'était chiant. Mais à la fin de l'épisode, il y avait ça :

(Évidemment, il faut avoir la référence pour bien en profiter)
                                mon bel et faible 1983 netflix pologne polonaises abricot une ambiance bien de l'est intéressant vous commencez à percer

La guerre froide s'échauffe. Vingt ans après un attentat terroriste meurtrier qui, en 1983, a stoppé la lutte pour l'indépendance de la Pologne et la chute de l'Union soviétique, un étudiant en droit idéaliste et un enquêteur de police discrédité découvrent un complot qui a fortifié le rideau de fer et maintenu la Pologne sous le joug d'un État policier.

je regarde en vo pour apprendre la langue

Commentaire

Chargement...
                                X