Les critiques font peur.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les séries TV : ici on ne vote pas !
Réduire
X
-
Oui, pardon, de Handmaid's Tale.
Cette série tourne en rond depuis longtemps et j'ai l'impression que la nouvelle saison part dans le même sens.
Sinon, fini la saison 4 de Breaking Bad et c'était en effet génial après un début très bof.
Comme dirait LCS, c'était super jouissif et surtout intense, bourré de bonnes idées.
Il y a quand même des trucs, faut pas faire trop le difficile : Walt qui sait faire une bombe, qui explose juste ce qu'il faut dans la bonne chambre, le sbire de Gus qui "surveille" la DEA juste au moment où Salamanca en sort, tout est bon niveau timing etc.
Mais j'ai adoré quand même.
Pas trop compris cette histoire de poison mais j'imagine qu'on y reviendra dans la saison 5 (la saison de trop ?).
Ça fait plaisir de voir Giancarlo Esposito sous un autre jour (quand il est «jeune»), même si le maquillage est pas très crédible.
Commentaire
-
Le mec qui débarque : fin.
J'ai fini la saison 5 de Breaking Bad
J'ai bien bingé ça. Les 8 derniers épisodes en 2 jours.
C'était génial.
Et bien émouvant aussi
Envoyé par DANTE2405 Voir le messageLa 5 par contre, ils auraient pu s'abstenir.
Je pensais qu'avec la disparation de l'antagoniste principal, Fring, ça allait retomber et je voyais pas trop comment ils allaient tenir 16 épisodes, surtout avec le début de la saison un peu moyen.
Mais la suite devient vite génial et la spirale de violence inéluctable se met en place. On en avait eu des échantillons avant, et pas qu'un peu. Et le truc qu'on voyait venir dès le premier épisode se met en place...
Le talent de l'écriture a fait le reste.
Il va sans dire que je regrette pas d'avoir redonné sa chance à la série.
J'étais clairement parti du mauvais pied.
D'ailleurs, j'avais entendu certains dire qu'il fallait attendre un peu pour que ça devienne génial, qu'on comprenne où ils veulent aller et je suis pas d'accord. C'est beaucoup plus rapide qu'un Better Call Saul. Même s'il y a des épisodes filler ou carrément des mini-arcs que j'ai trouvés moins bons, ça reste quand même assez extraordinaire.
L'alchimie entre Walt et Jesse est parfaite. Leur relation est passionnante.
Voir Walt changer d'attitude au fur et à mesure, c'est totalement jouissif, comme dirait LCS.
Bryan Cranston est plus qu'excellent et les seconds rôles le sont tout autant.
Je trouvais la belle-sœur mouif au début et elle évolue bien.
En revanche, Skyler s'efface un peu, et je pense que c'est le rôle qui veut ça mais du coup, j'ai trouvé son personnage un peu pénible sur la fin.
Bref, il y a, comme pour Better Call Saul, dix mille choses à dire sur cette série. On peut aussi sûrement trouver à critiquer sur les scènes d'actions ou certains passages pas trop cohérents mais le final va à toute allure et ça faisait longtemps que j'avais pas trouvé des personnages aussi poignants...
J'attends plus que jamais la saison 6 de Better Call Saul maintenant et je me dis que vais forcément guetter ce que fera le showrunner ensuite.
D'ailleurs, je me dis que le spin-off va plus loin que la série de base niveau psychologie, subtilité, originalité, réalisation... J'ai l'impression qu'ils ont les moyens de pousser leurs idées encore plus loin et je trouve que c'est plus abouti. On verra si le final est à la hauteur.
Et j'ai mieux compris pour la saison 1. C'était pendant la grève des scénaristes et il devait y avoir 9 épisodes au départ et non 7.
C'est pour ça qu'on a ce découpage bizarre avec le début de la saison 2. Tout s'explique.
Voilà, c'était tellement bien mais je me sens abandonné maintenant
Commentaire
-
Je trouvais que la saison commençait bien mais les rednecks en mode stricker de dernière minute, j'ai pas accroché.
Tu peux pas survivre à Gus pour avoir cette bande de décérébrés qui bute tous les mecs charismatiques de la série en quelques épisodes. Fin décevante pour moi.
As-tu vu le film El Camino? Spin off avec Jessie et des éléments de BCS. C'est de la merde mais ce serait dommage de voir les deux séries sans voir ça.
Commentaire
-
Il fallait quand même boucler l'histoire.
Je peux comprendre la critique sur les rednecks. La manière dont ils tuent le 9 mecs en 2 secondes en prison, c'est *un peu* facile.
Mais de toute façon, c'était pas crédible qu'il tue Fring et seulement le Black et qu'il y ait aucune conséquence derrière. Il y a beaucoup d'incohérences et de facilités et de trucs où tu te dis Walt, ce génie, il réfléchit pas beaucoup...
Une laverie toute moisie pour blanchir des millions de dollars ?
Mettre tout l'argent au même endroit ?
Etc.
Mais j'ai trouvé la montée en puissance dans la folie de Walt géniale.
J'ai été happé par tout ça malgré ces objections.
L'idée de départ de faire que le héros loser attendrissant devienne l'antagoniste qui se met tout le monde à dos est parfaitement réussie.
Commentaire
-
Envoyé par grigri Voir le messagehéros loser attendrissant
Commentaire
-
C'est bien pour ça que c'est naze.
Les mecs ont pas assumé le côté apologie de la drogue des 4 premières saisons donc ils ont rétro pédalé et au passage bâclé la fin en butant tout le monde.
Ils ont transformé un monsieur tout le monde obligé de s'endurcir en fréquentant les quartels en une sorte de Mc Gyver revenchard qui perd sa famille par excès de cupidité.
Ce n'est pas du tout le postulat de départ.
Commentaire
-
Le débat !
L'apologie de la drogue, vraiment ?
Je pense que chacun y voit ce qu'il veut mais avec tous les morts directs et indirects qui gravitent autour de Walt et Jesse, je dirais pas ça.
Je pense au contraire qu'on savait exactement que ça se finirait comme ça.
Tu voulais qu'il devienne millionnaire, qu'il se barre aux Bahamas, indemne, la drogue, c'est bien, vendez-en ?
Commentaire
-
C'est une fiction, alors pourquoi pas. C'est une fin tout à fait possible.
Ça aurait eu plus de sens que la montée en puissance de la violence le transforme en grand patron de son propre cartel qui tue toute la concurence dans une série dont il est le héro plutôt que de le voir se faire balader par une bande de rednecks débiles.
Commentaire
-
Envoyé par DANTE2405 Voir le messageC'est une fiction, alors pourquoi pas. C'est une fin tout à fait possible.
Ça aurait eu plus de sens que la montée en puissance de la violence le transforme en grand patron de son propre cartel qui tue toute la concurence dans une série dont il est le héro plutôt que de le voir se faire balader par une bande de rednecks débiles.
Commentaire
-
Ç'aurait été une fin possible, en effet. Mais pourrie ^^
Et c'était pas l'intention de Vince au départ.
Je pense que si tu voyais l'apologie de la drogue avec tout ce qui se passe d'horrible et d'immoral dans la série et du rétropédalage, tu faisais fausse route
Ce qui est sûr, c'est que tout seul face au cartel mexicain, en vrai, il reste en vie un quart d'heure. Mais bon, c'est le postulat de base, sinon, il y a plus de série.
Et KaspeR a raison de souligner que dans la saison 5, on en apprend à peine plus sur pourquoi il est parti de la boîte qui vaut ensuite des milliards mais suffisamment pour comprendre qu'il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même.
Surtout que s'il est si génial, pourquoi il monte pas une autre boîte ? Pourquoi il se fait pas engager ailleurs dans la chimie s'il est pas content de son salaire de prof, obligé de faire le larbin dans la station de lavage ?
Il arrête pas de répéter qu'il fait tout pour sa famille mais on comprend dès le début que c'est des conneries. Il met 5 saison à se l'avouer, qu'il l'a fait que pour lui. C'est l'échec total. Qu'on pouvait deviner dès le premier épisode. Breaking Bad, c'est dans le titre ^^
La moralité est constamment questionnée dans la série, pas seulement avec Walt. Marie qui vole. Skyler qui le trompe. Personne n'est parfait, loin de là, mais on te montre un personnage courtois, intelligent, soi-disant aimant et qui fait les pires trucs. Ça fonctionne parce que c'est bien fait, le personnage est complexe et t'as envie de voir jusqu'où ça va aller mais tu te doutes bien que ça va finir plus ou moins comme ça.
La série est justement le contraire de l'apologie de la drogue.
Commentaire
Commentaire