Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elle est très sympa! Tu la découvres à l'occasion de la saison 2, ou tu l'avais suivie l'année dernière pour la saison 1?
    Dernière modification par Adol, 29 juillet 2023, 12h19.
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

    Commentaire


    • Étonnamment, quand elle est sortie j'avais vu les 2 premiers épisodes et je n'avais pas accroché. Mais c'était dans de mauvaises conditions, ou j'avais d'autres trucs à voir je sais plus... Mais je n'avais pas pris le temps de rentrer dedans. Là comme c'est C+ qui la passe cette fois (ils ont pris "Invasion" aussi qui est une très bonne série j'en avais parlé ici), je l'ai vu posé, tranquille, et elle est juste énorme ! Le travail sur l'écriture, que ce soit les textes comme le scénario, mais aussi le travail dans le déroulé de l'histoire, qui s’étale sur des centaines d'années et plus, ses cliffhangers, qui souvent ne se concluent pas au début de l'épisode suivant, et ses flashbacks, qui sont finement amenés et obligent le spectateur à être attentif, tout a été pensé de façon chirurgicale dans cette série. Bon c'est tiré de la saga d'Asimov aussi. Ils avaient donc de bonnes bases. Mais j'aime ce qu'ils en ont fait. Ils ont parfaitement intégré toute notre évolution scientifique et philosophique récente là dedans. De plus, les effets sont très réussis, avec des images dans l'espace qui en jettent, et des vaisseaux très bien pensés. Bon il y a quelques défauts d'incrustation dans des décors 3D au sol. Mais rien de bien méchant. Bref, je l'ai dévoré. Mais je ne savais pas que la saison 2 était déjà sortie.

      Commentaire


      • J'ai enfin pu entamer The Mandalorian.
        Marrant parce que j'étais persuadé que cela se passait dans un lointain passé (comprendre bien avant l'épisode I) alors que visiblement non, ce serait plutôt juste après l'épisode VI.
        Ce qui est cool, c'est que les épisodes sont courts, entre 30 et 45 minutes.
        J'aime assez le fait que le héros soit relativement "humain", dans le sens où ce n'est pas du tout un mec intouchable qui défonce tout sans effort. Il en prend quand même "plein la tronche" et c'est mieux ainsi. Après je ne sais pas à quel point ils font durer l'intrigue autour de l'enfant.
        Les illustrations de fin sont magnifiques aussi !

        Commentaire


        • Envoyé par nogo Voir le message
          Mais je ne savais pas que la saison 2 était déjà sortie.
          Elle est diffusée en ce moment, on en est à 3 épisodes..visionnables dès le lendemain sur Apple TV (qui est dispo sur Canal)
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

          Commentaire


          • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
            Les illustrations de fin sont magnifiques aussi !
            La musique de fin reste dans la tête aussi ^^

            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • Tout à fait !
              D'ailleurs rien que d'avoir lu ton message m'a remis le thème en tête.^^

              Commentaire


              • Fini les trois saisons de The Mandalorian.
                J'ai apprécié de bout en bout. Le seul reproche que je ferais, c'est le schéma trop classique d'imposer au héros de devoir filer un coup de main où qu'il se trouve pour faire avancer sa propre quête. OK je comprends le côté troc, mais c'est trop prévisible.
                Comme je le disais plus haut quand j'ai mis le pied dans la série, j'ai aimé le fait qu'on ne soit pas en présence d'un mec invincible. C'est un excellent combattant, mais sans son armure en Beskar, il serait vite mort en réalité. Ce métal est au coeur de l'histoire. On comprend pourquoi il a autant de valeur, à plus d'un titre.
                Le passage avec le retour de Luke c'était magique. Pas forcément modélisé à la perfection (et ils ont limité au maximum ses phrases), mais quel pied de le voir massacrer sans peine tous ces gardes boostés.
                J'ai été presque déçu de voir Grogu revenir vers le Mandalorien au lieu de s'accomplir comme Jedi, mais c'est sans doute plus logique par rapport à la troisième trilogie.
                L'autre point que j'ai trouvé intéressant à soulever, c'est la discorde entre les Mandaloriens "intégristes" pour qui ôter sa burqa son casque en public est un blasphème (le héros devra se racheter à cause de cela) et les progressistes pour qui cela n'a plus d'importance.

                Edit : et je sens vraiment que je vais demander au Papa Noël le recueil d'illustrations.
                Dernière modification par Shû Shirakawa, 18 octobre 2023, 14h48.

                Commentaire


                • Fin de la saison 2 de Loki....
                  Incroyable !

                  On n'arrive jamais à savoir ce qui va suivre dans les épisodes.
                  Et là dans le dernier...

                  Lui qui avant a toujours voulu un trône, qui enfin n'en désire plus, et qui a tellement changé pour tenter de tout éviter...
                  Qui se retrouve à ne pas avoir le choix que de prendre le trône le plus triste pour devenir le Dieu des histoires, seul...
                  Mais en même temps il devient l'un des dieux les plus puissants. (j'ai vraiment trouvé la scène incroyable, ultra-badass)

                  En fait ça rejoint un peu le destin de son frère, qui voulait un trône quand c'était un connard, et au final obtient son vrai pouvoir quand il n'en veut plus.

                  Puis cet arbre, belle référence à Yggdrassil, mais un Yggdrassil des multivers ?
                  Dernière modification par KaspeR, 12 novembre 2023, 23h08.

                  Commentaire


                  • À présent que toute la saison est disponible, je vais pouvoir la regarder.
                    Mais du coup c'est la fin ou on sent tout de suite qu'il y en aura une troisième ?

                    Commentaire


                    • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                      À présent que toute la saison est disponible, je vais pouvoir la regarder.
                      Mais du coup c'est la fin ou on sent tout de suite qu'il y en aura une troisième ?
                      Là on sent que c'est la fin, d'ailleurs : https://www.konbini.com/popculture/t...i-dans-le-mcu/

                      Commentaire


                      • Bon si c'est le cas tant mieux. Comme vous le savez tous, je déteste quand on tire trop sur la corde.

                        Commentaire


                        • oui rien ne laisse comprendre qu'il y aura une saison 3 ^^
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                          Commentaire


                          • Je n'ai pas trop aimé la fin de Loki. Clair qu'il ne devrait pas y avoir de troisième saison, mais je ne suis pas fan de ce qu'ils ont choisi de faire au perso pour clôturer.

                            Entretemps j'ai pu regarder Obi-Wan Kenobi, c'est bien, c'est court (6 épisodes).
                            Un peu long à démarrer, ils insistent trop sur la VDM que le héros doit subir pendant qu'il garde un oeil sur Luke. La première fois qu'il dégaine enfin son sabre, on se dit que ce n'est pas trop tôt.
                            La première confrontation avec Vader est vraiment pas mal, entre un gars rouillé de chez rouillé et un qui veut se venger comme il faut (le fait qu'il veuille le cramer est plus que symbolique).
                            Le point le plus intéressant selon moi reste la relation qui s'installe entre lui et Leia.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X